Questions concernant les plaques

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion stci
  • Date de début Date de début

stci

Éclairée
Bonjour les filles,

J'ai des ongles longs naturels mais j'adore lire tous les sujets de ce forum et voir les magnifiques photos de vos travaux. Il y a des filles ici qui ont tellement de talents, c'est magnifique.

J'ai une question sur quelque chose qui me trotte en tête.

Je vois souvent des commentaires des expertes qui aident les autres et je remarque que vous parlez souvent de la longueur de la plaque. Ex: "les frenchs sont trop grandes par rapport à la plaque".

Moi je suis une ancienne rongeuse et j'ai cessé depuis plus de 10 ans maintenant. Par contre, le lit de mes ongles est court et donc, quand je veux faire une french, j'ai le même problème : french trop longues par rapport aux lits de mes ongles.

Ma question: devrais-je tricher quand je fais une french? Devrais-je commencer ma french plus loin pour donner l'impression d'un lit plus long ou devrais-je tout de même suivre les lignes naturelles?

Re : Questions concernant les plaques

salut moi a ta place je mettrais une couche de mask afinn d avoir une plaque plus longue et une french plus petite niveau esthetique ca sera plus jolie
le french doit faire 1/3 et la plaque 2/3 de l ongle
j espere que je suis claire

Oui je comprend bien. Quand tu me parles de mask c'est quoi au juste? Un vernis, un gel?

Tu trouves des masques - masks - cover - en gel ou en acrylique.
Ils ont une couleur proche de ta plaque et sont bien couvrants pour cacher les imperfections de l'ongle naturel ainsi que pour un prolongement.
Certaines l'utilisent en base, d'autres avant la french en reverse, d'autres après la french ^^

Il doit y avoir un post sur les masques sympas dans "produits et matériels".

Perso, j'suis fan, même si la plaque est longue, j'aime bien poser en fine couche pour donner une belle impression de netteté à tout l'ongle :)

Retour