questions diverses nail art, merci pour votre aide!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sabronso
  • Date de début Date de début

sabronso

Membre Populaire
CAP ESTHETIQUE
Bonjour,

J'ai plusieurs questions concernant le nail art.

1- Je viens de recevoir ma peinture acrylique oumaxi et j'ai testé les couleurs, les textures, le tracé fin avec mes nouveaux pinceaux...
J'ai visionné quelques pas à pas, par contre rien sur la french.
J'ai donc essayé de faire une french à la peinture.
Déjà, est ce que ça peut se faire? Car j'ai essayé sur 3 doigts et le résultat n'est franchement pas top!
Un doigt, sans dilution de la peinture. Un autre avec un peu d'eau. et le 3ème encore plus dilué.
Bref, il y avait des marques de traits de pinceau sur les 3 et le rendu n'était pas du tout satisfaisant.

2- La peinture peut elle s'appliquer directement sur le gel de construction ou doit on d'abord dépolir la surface pour une bonne tenue?

3- Concernant les paillettes, voilà mon protocole.
Arès le gel de construction catalysé, j'applique à l'endroit ou je veux des paillettes une fine couche de gel transparent de construction, puis les paillettes et catalysation.
Ensuite j'applique à nouveau du gel transparent sur les paillettes puis catalysation.
Et enfin finition sur tout l'ongle cette fois.
Pb : à chaque fois que j'applique la seconde couche de gel sur les paillettes, il faut bien que je nettoie mon pinceau après chaque doigt sinon, je mets plein de paillettes dans mon gel.
C'est un peu long!
Y-a-t-il d'autres solutions?
J'ai déjà essayé de mélanger mes paillettes à un peu de gel de construction mais le rendu n'est pas assez "opaque".

Oui, je sais, beaucoup de question mais merci beaucoup à celles qui voudront bien partager leur savoir;)

t'es pas au bon endroit miss, ici on poste ses poses! tu risques de ne pas avoir de réponse.
Comme il s'agit de la rubrique nail art, j'ai pensé être au bon endroit... Merci mais on ne sait jamais, si quelques âmes chariables veulent bien me répondre quand même:p

Bonjour,

J'ai plusieurs questions concernant le nail art.

1- Je viens de recevoir ma peinture acrylique oumaxi et j'ai testé les couleurs, les textures, le tracé fin avec mes nouveaux pinceaux...
J'ai visionné quelques pas à pas, par contre rien sur la french.
J'ai donc essayé de faire une french à la peinture.
Déjà, est ce que ça peut se faire? Car j'ai essayé sur 3 doigts et le résultat n'est franchement pas top! Pourquoi ne pas la faire directement au gel?
Un doigt, sans dilution de la peinture. Un autre avec un peu d'eau. et le 3ème encore plus dilué.
Bref, il y avait des marques de traits de pinceau sur les 3 et le rendu n'était pas du tout satisfaisant. ta peinture n'est peut être pas assez pigmentée, je ne connais pas ta marque, moi j'utilise polycolor

2- La peinture peut elle s'appliquer directement sur le gel de construction ou doit on d'abord dépolir la surface pour une bonne tenue? Il faut passer un coup de bloc blanc d'abord, puis tu fais ton dessin

3- Concernant les paillettes, voilà mon protocole.
Arès le gel de construction catalysé, j'applique à l'endroit ou je veux des paillettes une fine couche de gel transparent de construction, puis les paillettes et catalysation.
Ensuite j'applique à nouveau du gel transparent sur les paillettes puis catalysation.
Et enfin finition sur tout l'ongle cette fois.
Pb : à chaque fois que j'applique la seconde couche de gel sur les paillettes, il faut bien que je nettoie mon pinceau après chaque doigt sinon, je mets plein de paillettes dans mon gel.
C'est un peu long!
Y-a-t-il d'autres solutions?
J'ai déjà essayé de mélanger mes paillettes à un peu de gel de construction mais le rendu n'est pas assez "opaque".
Mélange à un gel de couleur si tu mélange avec la constru ça aura un effet transparent pailleté.

Oui, je sais, beaucoup de question mais merci beaucoup à celles qui voudront bien partager leur savoir;)
Hello.
Je t'ai répondu en gras dans ton texte

Hello.
Je t'ai répondu en gras dans ton texte
Merci pour ta réponse!
Alors pour ta première remarque : pourquoi ne pas faire la french au gel de couleur?
Et bien oui!!! Mais voilà, je voulais éventuellement pouvoir mettre de la peinture acrylique histoire de pouvoir augmenter ma palette de couleurs à proposer ;) sans avoir forcément à racheter des gels de couleurs (d'autant plus que les miens coulent : C'Nails et NDED, et j'en ai marre, c'est dégueu)
Et merci pour tes autres réponses.
Pour les paillettes, j'ai vraiment envie d'avoir l'impression de n'avoir que des paillettes au bout des doigts ete non pas un gel de couleur pailleté (je ne sais pas si c'est clair...)
Merci beaucoup en tous cas d'avoir pris la peine de me répondre

coucou moi je préparais un mélange à part ds ce cas là et je faisais la french avec ;en utilisant un pinceau que pour ça ;si tu veux que ce soit plus opaque mélange avec un gel rosé ou french naturel ,

Retour