Questions d'une débutante...

moumoune29

Nouveau Membre
Bonjour,

alors voilà, après plusieurs recherches infructueuses, je me permets de poser mes questions!
j'aimerais bien connaitre la différence entre un primer et un nail prep et entre un top coat uv et un sealer car je ne vois pas :9-blush:

Est ce indispensable de mettre un top coat lors d'une pose en gel? le gel de finition ne suffit pas?

Et dernière question, lors d'une dépose en gel, j'ai lu qu'il faut laisser une fine couche de gel pour ne pas abimer l'ongle naturel en limant. Du coup, on doit limer au fur et a mesure ensuite en fonction de la pousse de l'ongle? Si on fait chez une po, on doit y retourner pour qu'elle finisse le limage au fur et a mesure de la pousse vu qu'elle laisse un peu de gel, comment ça se passe?

Merci des réponses :9-blush:

Re : Questions d'une débutante...

nail prep est un déshudratant
primer permet l'adhérence entre l'ongle et le gel
tu peux mettre un gel de finition
lors de la dépose la po laisse une fine couche et te fais un soin, pas besoin d'y retourner pour le limage
voilou

Re : Questions d'une débutante...

Coucou alors le primer c'est pour l'adhérence de la pose et la nail prep et un dégraissant,en suite bien le top coat et un vernis transparent et le sealer une gel de finition .
lors d une dépose on lime la plus grosse parti du gel en laissant une fine couche de gel pour ne pas abimé l'ongle et celle ci partira au fur et a mesure de la repousse de ton ongle (comme celle ci et fine on ne la voit pour ainsi dire pratiquement pas et tu peux peut etre mettre un vernis transparent pour harmonisé le tout) voilà j espère que cela un peu t'éclairer je ne sais pas si je suis très claire dans mes explications, je tiens a préciser que je débute et que je n ai fait qu une seule dépose donc il serait préférable d'attendre d 'autres avis de pro si je dis des bêtises n'hésitai pas a me corriger)

Retour