bonjour à toutes!!
je me suis découvert il y a environ 6 mois une passion pour les ongles en gel uv car aucune prothésiste ongulaire à ce jour n'a réussi à faire tenir du gel uv sur mes ongles plus de 10j! au bout d'un moment j'en ai eu marre et me suis lancer d'abord sur mes ongles et bien sûr sur mes copines!
mais voilà n'ayant aucune formation je me pose beaucoup de questions et j'espère qu'ici j'y trouverai mes réponses!
les voici donc!
pour commencer voici mon protocole:
-je désinfecte les ongles (je n'utilise pas de cleaner mais de l'alcool acheter au supermarché et des compresses non tissées)
-je repousse les cuticules
-je fais la forme de mon ongle
-je dépolie
-je repasse de l'alcool
-je mets mon primer acide et j'attends 2min que ça sèche
-je mets une fine couche de gel monophase (le monophase est très pratique pour moi) -> 2 min sous la lampe uv 36w
-je fais ma french avec un spot (mais je trouve que c'est un peu trop épais)-> 2min lampe uv
-je fais ma construction qui sera aussi ma finition puisque monophase
-je fais la finition à la lime pour rectifier les irrégularités et si bedoin une dernière couche de gel monophase très fine pour la brillance
-je polie avec l'alcool pour enlever la couche collante
-je passe huile pour cuticule
et c'est terminé!!
qu'en pensez vous?
pour le gel couleur, je fais la même chose mais au lieu de ma french je pose 2 couches de gel couleur.
autres questions:
-quand faut il désinfecter ses instruments?
-pour les chablons: c'est mieux les jetables ou les réutilisables?
-est ce vraiment utile de déshydrater avant de mettre le primer?
-le primer: c'est mieux acide ou sans acide?
-pour faire le remplissage on lime tout ou bien juste gel en surplus et on refais par dessus?
-un gainage c'est sur ongle naturel sans rallongement?
y a t il des filles qui se sont installés sans formation?
beaucoup de questions fusent....
merci d'avance pour vos réponses
je me suis découvert il y a environ 6 mois une passion pour les ongles en gel uv car aucune prothésiste ongulaire à ce jour n'a réussi à faire tenir du gel uv sur mes ongles plus de 10j! au bout d'un moment j'en ai eu marre et me suis lancer d'abord sur mes ongles et bien sûr sur mes copines!
mais voilà n'ayant aucune formation je me pose beaucoup de questions et j'espère qu'ici j'y trouverai mes réponses!
les voici donc!
pour commencer voici mon protocole:
-je désinfecte les ongles (je n'utilise pas de cleaner mais de l'alcool acheter au supermarché et des compresses non tissées)
-je repousse les cuticules
-je fais la forme de mon ongle
-je dépolie
-je repasse de l'alcool
-je mets mon primer acide et j'attends 2min que ça sèche
-je mets une fine couche de gel monophase (le monophase est très pratique pour moi) -> 2 min sous la lampe uv 36w
-je fais ma french avec un spot (mais je trouve que c'est un peu trop épais)-> 2min lampe uv
-je fais ma construction qui sera aussi ma finition puisque monophase
-je fais la finition à la lime pour rectifier les irrégularités et si bedoin une dernière couche de gel monophase très fine pour la brillance
-je polie avec l'alcool pour enlever la couche collante
-je passe huile pour cuticule
et c'est terminé!!
qu'en pensez vous?
pour le gel couleur, je fais la même chose mais au lieu de ma french je pose 2 couches de gel couleur.
autres questions:
-quand faut il désinfecter ses instruments?
-pour les chablons: c'est mieux les jetables ou les réutilisables?
-est ce vraiment utile de déshydrater avant de mettre le primer?
-le primer: c'est mieux acide ou sans acide?
-pour faire le remplissage on lime tout ou bien juste gel en surplus et on refais par dessus?
-un gainage c'est sur ongle naturel sans rallongement?
y a t il des filles qui se sont installés sans formation?
beaucoup de questions fusent....
merci d'avance pour vos réponses