questions en folie!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lily157
  • Date de début Date de début

lily157

Membre récent
bonjour à toutes!!

je me suis découvert il y a environ 6 mois une passion pour les ongles en gel uv car aucune prothésiste ongulaire à ce jour n'a réussi à faire tenir du gel uv sur mes ongles plus de 10j! au bout d'un moment j'en ai eu marre et me suis lancer d'abord sur mes ongles et bien sûr sur mes copines!

mais voilà n'ayant aucune formation je me pose beaucoup de questions et j'espère qu'ici j'y trouverai mes réponses!

les voici donc!

pour commencer voici mon protocole:

-je désinfecte les ongles (je n'utilise pas de cleaner mais de l'alcool acheter au supermarché et des compresses non tissées)
-je repousse les cuticules
-je fais la forme de mon ongle
-je dépolie
-je repasse de l'alcool
-je mets mon primer acide et j'attends 2min que ça sèche
-je mets une fine couche de gel monophase (le monophase est très pratique pour moi) -> 2 min sous la lampe uv 36w
-je fais ma french avec un spot (mais je trouve que c'est un peu trop épais)-> 2min lampe uv
-je fais ma construction qui sera aussi ma finition puisque monophase
-je fais la finition à la lime pour rectifier les irrégularités et si bedoin une dernière couche de gel monophase très fine pour la brillance
-je polie avec l'alcool pour enlever la couche collante
-je passe huile pour cuticule

et c'est terminé!!

qu'en pensez vous?

pour le gel couleur, je fais la même chose mais au lieu de ma french je pose 2 couches de gel couleur.

autres questions:

-quand faut il désinfecter ses instruments?
-pour les chablons: c'est mieux les jetables ou les réutilisables?
-est ce vraiment utile de déshydrater avant de mettre le primer?
-le primer: c'est mieux acide ou sans acide?
-pour faire le remplissage on lime tout ou bien juste gel en surplus et on refais par dessus?
-un gainage c'est sur ongle naturel sans rallongement?

y a t il des filles qui se sont installés sans formation?

beaucoup de questions fusent....

merci d'avance pour vos réponses

bonjour à toutes!!

je me suis découvert il y a environ 6 mois une passion pour les ongles en gel uv car aucune prothésiste ongulaire à ce jour n'a réussi à faire tenir du gel uv sur mes ongles plus de 10j! au bout d'un moment j'en ai eu marre et me suis lancer d'abord sur mes ongles et bien sûr sur mes copines!

mais voilà n'ayant aucune formation je me pose beaucoup de questions et j'espère qu'ici j'y trouverai mes réponses!

les voici donc!

-je désinfecte les ongles (je n'utilise pas de cleaner mais de l'alcool acheter au supermarché et des compresses non tissées) apparemment prendre du 70°, pas du 90°
-je dépolie
-je repasse de l'alcool dépoussiérer
- Nail prep pour déshydrater
-je mets mon primer acide et j'attends 2min que ça sèche
-je mets une fine couche de gel monophase (le monophase est très pratique pour moi) -> 2 min sous la lampe uv 36w
-je fais ma french avec un spot (mais je trouve que c'est un peu trop épais)-> 2min lampe uv
-je fais ma construction qui sera aussi ma finition puisque monophase même avec un monophase, il faut apparemment une construction et une finition
-je fais la finition à la lime pour rectifier les irrégularités et si bedoin une dernière couche de gel monophase très fine pour la brillance limer pour donner la forme à la constru, // et co ...
-je polie avec l'alcool pour enlever la couche collante

et c'est terminé!!

qu'en pensez vous?

pour le gel couleur, je fais la même chose mais au lieu de ma french je pose 2 couches de gel couleur.

autres questions:

-pour les chablons: c'est mieux les jetables ou les réutilisables?
-est ce vraiment utile de déshydrater avant de mettre le primer? oui pour que ça tienne mieux
-le primer: c'est mieux acide ou sans acide? acide pour ongles difficiles et gras, non acide pour ongles mous ou plus abimés apparemment acide tient mieux
-pour faire le remplissage on lime tout ou bien juste gel en surplus et on refais par dessus? tu limes un max mais pas tout, il faut laisser une certaine couche
-un gainage c'est sur ongle naturel sans rallongement? sans rallongement, juste sur ongle naturel

y a t il des filles qui se sont installés sans formation?

Je suis complètement débutante mais je vais essayer de te donner quelques éléments de réponse. :)

bonjour à toutes!!

les voici donc!

-je désinfecte les ongles (je n'utilise pas de cleaner mais de l'alcool acheter au supermarché et des compresses non tissées)Du spray désinfectant serait mieux
-je dépolie
-je repasse de l'alcool juste depoussière et un coup de cleaner qui soit dit en passant ne desinfecte pas mais degraisse
-je mets mon primer acide et j'attends 2min que ca sèche
-je fais ma french avec un spot (mais je trouve que c'est un peu trop épais)-> 2min lampe uv a toi d'etirer le gel french au maximum pour que ca soit moins epais
-je fais ma construction qui sera aussi ma finition puisque monophase la construction et la finition sont 2 choses différentes meme en utilisant un monophase , d'adord construction avec un bombé puis tu dégraisse puis tu fais ta mise en forme puis seulement apres tu remet une fine couche de gel pour finition
-je fais la finition à la lime pour rectifier les irrégularités et si bedoin une dernière couche de gel monophase très fine pour la brillance la mise en forme a faire avant la finition (je l'ai ecrit au dessus )
-je polie avec l'alcool pour enlever la couche collante utilise le cleaner pour degraisser

et c'est terminé!!

qu'en pensez vous?

autres questions:

-pour les chablons: c'est mieux les jetables ou les réutilisables?jetables
-est ce vraiment utile de déshydrater avant de mettre le primer?ca depend de l'ongle mais cela permet d'avoir une meilleure tenue
-le primer: c'est mieux acide ou sans acide?ca depend aussi de l'ongle et si tu pose des capsules ou pas
-pour faire le remplissage on lime tout ou bien juste gel en surplus et on refais par dessus? limage tout doux pour ne pas abimer l'ongle
-un gainage c'est sur ongle naturel sans rallongement?oui

y a t il des filles qui se sont installés sans formation?J'en connais qu'une sur le forum sans formation et qui fais de jolies poses c'est margot26

bonsoir les filles!

merci pour vos réponses.

donc si j'ai bien compris il faut que j'achète un nail prep (le déshydratant?), que je fasse ma constru et puis une fine couche de finition.

pour la pose de gel couleur, entre les deux couches de couleur je dégraisse et je passe le buffer est ce utile?

si vous avez d'autres conseils je les suivrais avec plaisir!

ca depend quand tu fait ta construction, on degraisse pas entre les couches de gel on degraisse qu'apres la construction pour la mise en forme !
Tu devrais regardais dans les pas à pas pour combler tes lacunes

Coucou les filles je m'incruste! Je me pose une question, ok on ne dégraisse pas après la base ou le primer , mais dois t-on dégraisser après le masque ? Car perso j'ai toujours dégraissé à ce moment la .
Pour le nail prép. , on le met seulement après avoir posé la capsule avant la couche de base c'est bien ça ? ( et non pas avant la capsule )
Au début je suivais le protocole flynails, maintenant j'ai changé de gel donc je me mélange un peu j'avoue ... Lol

non on degraisse qu'apres avoir fair la construction juste pour pour pouvoir fair faire le limage de mise enforme , la fait de ne pas degraisser entre les couches de gel permet une meilleure adhérence
Pour les melange de produits différents je suis la reine lol perso ca n'a jamais empecher une bonne tenue

salut les filles!

chuis en train de faire une commande sur ongle24.

-le nail prep on le met avant ou après le primer?

-je vais commander des tips mais je sais pas lesquelles d'après vous les naturelles ou les transparente? je pencherais plus pour les transparentes mais avec ou sans ligne de démarcation? ça sert à quoi?

-je vais aussi commander des chablons jettables mais alors là c'est un festival de références! lol alors les "universel", "double-largeur", "frog-form", "fish-form" ou en forme "arc de cercle"? j'ai déjà les réutilisable mais pas pratique sur toute les mains

je m'y perd un peu en entre dégraissant et cleaner car il y a des sites comme ongle24 qui vendent le cleaner qui est aussi dégraissant et d'autres sites qui vendent séparément les 2, s'en pensez quoi?

laetitia57600: moi je ne dégraisse pas après le mask, j'ai fait une pose pour son mariage à une amie qui se ronge bcp bcp les ongles genre elle avait 1/3 de plaque d'ongle je vais rechercher la photo et vous la mettre mais je n'ai l'avant dommage :-(
IMG_0581.JPG

voici

je precise que ses cuticules sont rouges à cause des ongles rongés non de la pose! d'après mon amie les peaux c'est trop bon! lol
j'ai donc rallongé la plaque d'environ 4mm au chablon car trop rongé pour capsule (plaque d'environ 5-6mm) avce gel clear puis mask et enfin french ça a été bcp de boulot surtout que j'ai fais la pose 6j avant le mariage mais ses "ongles préférés" n'ont pas résister à la salive et à toutes les sollicitations de ses dents du coup la veille du mariage j'en ai refais 3 sur une main et 2 sur l'autre!

ça c ma tte première pose

IMG_0472.JPG

et ça ma seconde

IMG_0514.JPG avec un rallongement chablon sur annulaire IMG_0513.JPG

voili voilou!

A bientot

Sur la 1ère photo où les ongles sont à nu, j'ai l'impression de voir des tâches jaunes sur ses ongles.
C'est la photo qui fait ça où bien est-ce que c'est une mycose?
Si c'est le cas, attention aux poses sur mycoses!!

Sur la 1ère photo où les ongles sont à nu, j'ai l'impression de voir des tâches jaunes sur ses ongles.
C'est la photo qui fait ça où bien est-ce que c'est une mycose?
Si c'est le cas, attention aux poses sur mycoses!!

oui c bien des taches jaunes mais c'est son vernis qui a taché ses ongles car elle n'a pas mis de base.
sinon pour le reste tu en pense quoi?

Retour