Questions générales et sur le remplissage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dgladys
  • Date de début Date de début
D

dgladys

Guest
Bonsoir à toutes,

J'ai pas mal parcouru les messages déjà existants, j'ai néanmoins quelques questions :

concernant le remplissage : il faut appliquer les 3 sortes de gel (1ere couche, constructeur et finish) ou que le constructeur et finish ? ou que le finish ?

le produit pour enlever le collant après une catalisation : est-ce un dissolvant ? je n'ai pas vu ce produit sur le site où jai commandé mes produits, y'avait que nettoyage, desinfectant ou dissolvant.

j'ai lu à quelque part "tip blender" pour ramollir la capsule pour mieux la limer après le collage : j'ai pas trouvé non plus ce produit sur le site où jai commandé mes gels... c'est quoi ? aussi du dissolvant ? il s'appelle tip blender pour toutes les marques ? le trouve t'on dans les magasins ? (je suis en suisse).

après le limage, que ce soit avant de coller une capsule ou entre les couches de gel, peut-on enchaîner direct avec la suite ou faut-il nettoyer (avec quoi?) l'ongles pour enlever tout résidu avant de -coller la capsule ou -mettre la couche de gel suivante ?

j'ai lu des trucs sur le primer... couche à mettre pour que les ongles tiennent mieux. est-ce vraiment efficace ? est-ce obligatire ? cette couche est-elle à passer sous la lampe uv ?

les machines à poncer (limer) les ongles : vous avez quoi comme machine ? un embout fixe à changer après plusieurs mois ou faut-il mettre un mini "rouleau" qui ressemble à du papier à limer ? ça "attaque" la peau ??

voilà je crois que pour le moment jai fait le tour de mes questions.

j'ai une pose de faux ongles faites par qqun et je pensais faire même le remplissage bientôt...

merci d'avance pour vos réponses :o)

Re : Questions générales et sur le remplissage

Salut, alors
- le produits pour enlever le colant c'est le degraissant, généralement il est un peu bleu/vert

-Le protocole pour un remplissage : gel de base, construction, finition

-Pour ramillir la capsule c'est le ramolisseur de capsule

-le primer c'est pour les pose resine

-La ponceuse c'est comme les lime mais electrique moi j'adore

Le protocole d'un remplissage est le meme qu'une pose
Preparation de l'ongle + pose de capsule + pose gel mais lime bien ta demarcation pour qu'on la voit pas l'or de ta pose
voila j'espere t'avoir aider

Pour le nettoyage

Pose de ta french ensuite gel de base (tu degraisse pas), gel de construction, degraisse lime ensuite depoli, polir avec 4 faces, depoussierer, ensuite gel de finishion et entre les gel tu cathalise ensuite du degraisse et desinfecte ca c'est pour une pose normal

tu re-poses une capsule pour le remplissage ?

merci pour ta réponse :o)

Il s'appelle également "cleaner" le produit pour enlever le surplus du gel. Tu peux le remplacer par de l'alcool isopropylique ou l'alcool à 70% .
Pour un remplissage, utilise tjr les 3 gels parce qu'il y a la repousse.
Tu peux également appliquer du primer avant de mettre le gel de base pour assurer une meilleur tenue. Attention: ne pas utiliser du primer acide sur les capsules mais du primer sans acide.
Tu peux trouver du tip blender sur ebay, regarde le lieu du fournisseur. S'il est en europe, tu peux commander. Jl'ai acheté chez tout-pour-les-ongles mais je m'en suis jms servi.
Jte conseille de maitriser d'abord la lime avt de passer à la ponceưse et n'utilise pas la ponceuse pour enlever les cuticules car si tu n'es pas prudente, la personne saigne très rapidement.

On ne repose pas la capsule si elle y est déjà :) ça sert à rien, sauf si la cliente perd l'ongle, ou si c'est cassé, fait plutôt au chablon pour ne pas devoir enlever tout le gel, ça abîme la plaque.

Elle a raison, maitrise d'abord la lime ensuite la ponceuse mais tu y arrive c'est bien comme meme moi perso je suis tres ponceuse ca gagne du temps mais faut savoir la maitriser biz

merci boubou pour ta réponse, je crois que j'ai tout bien compris :o)

Je t'en pris :) c'est bien que t'as compris lol , on apprend tous les jours x)

hello j'ai encore une question sur le primer :

- il se met avant la capsule ? ou après la capsule mais avant le gel ?
- faut-il passer le primer sous les lampes UV ?

merci d'avance :o)

Le primer sans acide se met après avoir limé la démarcation de la capsule et après avoir bien dépoussiéré.
Le primer se sèche à l'air libre.

ok super merci beaucoup ! ;-)

Retour