Questions livre 1 école universelle esthétique

lili91

Confirmée
Bonjour,

Ça y es, j'ai reçu mes cours et je me suis mise au livre 1 : Introduction

J'ai quelques questions...

1) Dans les soins à donner suivant les types de peaux, il y a souvent noté faire une cure 1 fois par an... C'est quoi la cure? Plus loin ils parlent d'ampoules à acheter en pharmacie est-ce que c'est ça?

2) Vous allez trouver ça bête mais c'est ou les pâtes d'oies???

Merci d'avance...

Re : Questions livre 1 école universelle esthétique

les pattes d'oies sont les rides situées au coin des yeux.

pour le reste je ne sais pas

Merci maintenant que tu le dis ça me parait évident,je savais que je connaissais mais impossible de me situer l'endroit...

Personne ne sais pour la cure???

Bonjour lili91

En ce qui me concerne j'ai compris que lorsque l'on parle de cure il s'agit d'un soin spécifique ponctuel, outre les soins réguliers, proposé à la cliente alors que l'état de sa peau révèle certaines imperfections (nerveuse, ridée, dévitalisée.....) dues à divers éléments (froid, soleil, maladie, fatigue, age....) et nécessite un traitement complémentaire plus concentré, tu proposeras alors une cure, d'une durée bien précise (ts les mois, ts les ans.....), selon le type de peau, soit un peeling, un sérum, une crème hyper nourrissante etc....
Plus concrètement de la même manière qu'il t'arrives durant une période de ta vie de faire une cure de vitamines, d'oligo-éléments etc...

Bon courage

Ok merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre...:biggrin:

Bisous

salut quand on dit généralement une fois par an c'est soi des ampoules à renouveler dans l'année ou des sérum conçus pour être utiliser en cure justement une ou plusieurs fois dans l'année .y a aussi des soins spéciaux qui doivent être utilisés par exemple une fois par semaine pendant un certain temps en cure.voila j'espere avoir repondu à tes questions.bonne chance!!!

Ok merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre...:biggrin:

Bisous

CC alors tu les a reçu, pour l'introduction en esthétique il faut juste que tu le sache je me suis renseigné, parcontre la biologie tu dois l'apprendre j'ai commencer et c super difficile j'apprend mais je ne comprend rien :doh:

Bonjour les filles,

:euh:je n'ai pas encore reçu mes cours de l'école universelle,
mais à vous lire j'ai super peur de commencer, de ne pas comprendre les cours, de ne pas rèussir, car avec toutes les questions que vous posez, j'ai l'impression que les cours ne sont pas clairs et pas bien expliquer:table:

Bonjour les filles,

:euh:je n'ai pas encore reçu mes cours de l'école universelle,
mais à vous lire j'ai super peur de commencer, de ne pas comprendre les cours, de ne pas rèussir, car avec toutes les questions que vous posez, j'ai l'impression que les cours ne sont pas clairs et pas bien expliquer:table:[/quot

Ils sont claire mais sur les termes technique c difficile j'ai commencer également le cour de la biologie générale et appliqué au debut sur les fonctions j'ai compris mais aprés exemple sur les roles des principaux organites de la cellules la je commence à pas trop bien comprendre :eek3: mais j'essaye avec le dictionnaire.

T'inquiète c'est bien expliqué mais y'a pas mal de termes techniques...

Ils nous expliquent comme a des débutantes ou comme a des personnes deja au courant de ce qu'elles font? Parce que me concernant j'aurai été dans le même cas que toi lili91 j'aurai pas compris de quoi ils parlent quand ils utilisent les mots "cures" "ampoules" etc .. surtout si c'est des le début.

comme vous je vais m'inscrire à l'école universelle pour le cap d'esthétique, j'aurai une question à vous poser, il propose une formule avec ou sans stage, si je comprend bien ca veut dire que si je prend la formule sans stage c'est à moi de trouver le stage?
Merci à vous qui prenez le temps de répondre.

Le stage qu'il propose c'est le fait de faire les matières pro en école sur Paris. Attention ce stage n'est pas compris dans le stage en entreprise donc dans les 12 semaines (à mon grand désarrois).
Si tu as les moyens, fais le stage en plus car apprendre les gestes avec des dvd c'est pas ce qu'il y a de mieu.

Tiens nous au courant.

Aurélie

merci Lili, je pense que je ferai un avenant par la suite au contrat, je voudrais pas m'engager maintenant dans ce stage à Paris faute de moyens. Et pour toi comment ça se passe, les cours sont pas trop difficile?

je viens de recevoir mes cours pour le CAP d'esthétique et je me pose et vous poses déja des questions :
Qu'elle est la durée du stage pour le CAP en 1 an? l'école dit que ça dépend de l'inspection académique de ou l'on se trouve. Pouvez vous me dire si c'est 6 semaines en général?
2° le PH des produits et physiologique :
Quelle est le PH physiologique d'une peau grasse ?
3° quelle est le type d'une peau saine?
merci à toutes celles qui on de l'avance sur moi pour me renseigner et toutes les autres qui ont décrocher le CAP

Pour la durée du stage il faut que tu attendes septembre, chaque académie va statué la dessus. Tu pourras apellé la tienne en temps voulu.
Pour le PH de la peau, sauf erreur de ma part, elle a tj le même PH quelque soit sa nature.
Le type d'une peau saine c'est une peau dite normale.

merci pour la réponse
Si le PH est toujours le même pour tous les type de peau pourquoi il existe un PH mètres ? Dans mon bouquin, il dise qu’il faut utiliser des produits au PH acide ou neutre qui dissolvent les lipides pour les peaux grasses. Il donne un autre exemple de PH physiologique pour la peau saine entre 4 et 6 mais il ne dise pas qu’elle produit utiliser pour ce type de peau
Je ne comprends pas cette histoire de produits à utiliser et ce PH ?

J’ai bien compris que le PH physiologique à pas d’incidence sur le type de peau.
Si tu peu m’éclairer

Je n'ai pas cette histoire de PH metre dans mon cours donc je ne sais pas.
Quant au PH physiologique c'est le PH de la peau a proprement parlé soit entre 4.5 et 6.5 si mes souvenirs sont bons.
Il ne faut jamais utilisé de produits basiques tels que le savon car c'est très mauvais pour la peau : ca lui enlève son film hydrolipidique protecteur. Après, à chaque produit son type de peau et vise versa.

Retour