Questions pour le teint

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Daotzen75
  • Date de début Date de début
D

Daotzen75

Guest
Coucou,

J'ai une d'ado mixte à tendance grasse et une peau très claire du genre un teint porcelaine..

Je recherche une bonne poudre matifiante, parce que mon fond de teint Lancome est plutot pas mal mais niveau brillance c'est un peu le désastre .. :thumbdown:

J'ai un budget assez limité (j'ai 40euros d'argent de poche par mois et mo fond de teint me coute déjà 41euros alors bon :gathering2:)

1- Vous connaissez une bonne poudre matifiante qui coute 25euros grand maximum, qui ne fasse pas un teint platré et qui me nécessiterait une retouche maxi dans la journée?

Ah ,et ne sais pas comment appliquer mon fond de teint.
Je pose les touches de produit ( joues, nez , menton ) au pinceau ( un pinceau à fond de teint sephora avec des poils oranges )mais ensuite j'étale aux doigts.
Je n'arrive pas à totalmement l'appliquer au pinceau, j'ai l'impression "de me peindre" le visage, et que le produit ne se fond pas avec ma peau , mais en meme temps j'ai lu que c'était une bonne méthode..
A l'éponge, j'ai la nette impression de gacher (l'éponge aspire le produit ) mais le résultat sera peut etre plus uniforme..

Je me dis aussi que suivant la méthode avec laquelle je l'applique, le résultat sera plus ou moins naturel, plus ou moins couvrant.

2- Vous me conseillez d'appliquer mon fond de teint au pinceau, à l'éponge ou aux doigts?

3- L'anticernes s'applique avant ou après la pose du fond de teint?

Si j'en trouve d'autres je les posterai plus tard,
Merci à tous :3-blink:

Re : Questions pour le teint

Apparemment tu utilises un fond de teint fluide, et d'aprés ce que tu dis sur ton type de peau je te cnseillerais plutot un fond de teint compact ca matifierait mieux et tiendrait mieux.

L'anticernes s'applique sur le fdt

Merci de ta réponse )

Je trouve que les fonds de teint compacts donne un aspect pas naturel à la peau, en la recouvrant au lieu de se fondre à l'intérieur.
Et les teintes pas adaptées à mon teint très clair..
Après j'ai peut etre pas eu de bonnes expériences mais c'est vrai qu'en texture je préfère tout de meme le fluide.

coucou moi aussi j'ai le meme probleme que toi, alors, dernierement j'ai acheter un compacte en parapharmacie expres pour peaux grasse, eh ben ca brille encore plus et tien pas du tout!!! suis tre decue, m'enfin.
sinon en pharmacie tu as le Unifiance de la roche posay, il est a 19€ maxi, ca depend des pharma!! par dessue je met ou pas une poudre libre de vichy ou autre , mais les retouches dans la journee sont toujoors d'actu, m'enfin, essaye de te laver le visage avec un savon a l'argile vert que tu trouve aussi en pharma, moi je fais ca et ca tien un peu mieux le maquillage, voilu!

oui j'allais dire renseigne toi en pharmacie , les fond de teint de la Roche Posay sont très bien ^^

Retour