Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Non aurélie la fiche stock , c est faire un calcul de stock de ce qu il te reste pour ne pas etre a sec !!!!

La fiche conseil et diag de peau, c'est pas pareil qu'une fiche de stoCK ?
La fiche de stock, c'est bien quand on te demande de dire le type de peau d'un modèle et dire les soins à faire.
Je ne vois pas trop la différence avec une fiche conseil... :smile: Je dois m'embrouillé là

Non!! la fiche de stock, comme son nom l'indique, a rapport au stock, la fiche conseil diagnostique de peau est une autre fiche qui 'na rien a voir mais on aura les deux quand même a remplir ce jour là

Olalala, tout le monde dit des choses différentes ! :Dancing_jimlad: c'est pas grave...Sa doit pas etre long à faire ca, non ???

30 minutes voir un peu plus pour les deux. une fiche de stocks c'est tout con t'inqkiète, c'est des soustractions....

la fiche diagnostic de peau(=fiche conseil) c'est regarder les "particularités de la peau du modele qu'on aura et la fiche de stock est une fiche ou tu va calculer les produits que tu dois commander pour ne pas etre en rupturede stock!
J'espere que sa t'eclaire un peu plus

Oui carrément, merci les filles.
Je suis sur que sur le fofo on m'a dit que la fiche de stock etait la fiche conseil...mais peu importe, maintenant, je sais.

Merciiiiiii:h a w k:

Les filles, quand vous remplissez la fiche diagnostic de peau, vous pouvez toucher le visage du modèle, donc n'oubliez pas de vous désinfecter les mains avant de "tater"

hello les filles!

dernière journée de cours pour moi aujourd'hui... ça fou les boules! lol

J'ai une tite question pour les miss qui ont déjà eu (la chance? lol) de passer la pratique... est-il spécifié sur le sujet si on a le droit d'utiliser les tampons style konad pour faire les motifs?

c'est ma seule question qui reste sans réponse! snif! =/ lol

merci à celles qui me répondront.

bisoox

hello les filles!

dernière journée de cours pour moi aujourd'hui... ça fou les boules! lol

J'ai une tite question pour les miss qui ont déjà eu (la chance? lol) de passer la pratique... est-il spécifié sur le sujet si on a le droit d'utiliser les tampons style konad pour faire les motifs?

c'est ma seule question qui reste sans réponse! snif! =/ lol

merci à celles qui me répondront.

bisoox

C'est juste marqué se que tu doit faire en manucure c'est tout

Bonjour,
Dans ma convoq c'est noté "couleur et déco d'ongles pour les motifs et fantaisies", je me demandais quel type de produits est autorisé pour la déco , peut-on utiliser des vernis type liner? Ah aussi dans la liste pour l'exam on ne me demande ni de pierre ponce, ni de coussin à manucurie, ni de bassine (pour les pied), à votre avis c'est un oubli de leur part?

bjr Kloé, d'apres ma prof, ok pour vernis liner, strass, paillettes
pour les pieds, je vais prendre ma pierre ponce, ma bassine et mon coussin (conseil de prof )

Merci cepette, ya aussi autre chose qui me turlupine, dans la convoc ils ne demandent pas de gommage et masque spécifique pour les mains et pieds mais une crème de modelage pour ces 2 parties, c'est peut être qu'il n'y aura ni gommage ni masque pour mains et pieds mais uniquement modelage?

coucou pour le debat fiche stock et fiche conseil alors c'est 2 chose differente
-la fiche stock c'est une fiche a remplir quand on le souhaite pendant l'épreuve a rendre a la fin
-la fiche conseil est la fiche que l'on remplir en 30 minutes voila

pour la deco d'ongle on a le droit que au liner strass... mais de stickers et de tampon konad il faut que la déco soit imaginative

Merci les filles pour vos réponses. Mais pour le sujet en pratique Inhayanails ça dépend de chaque académie, donc il n' ya pas forcément les mêmes sujets si je ne me trompe pas?

oui Kloé, Inhayanails a raison, il faut prévoir 1 gommage, ds 2 pots differents ( mais tu utilise le meme) avec etiquette "gommage mains" et "gommage pieds"

car dans une beauté des mains et beauté des pieds il y a toujours gommage et masque il n faut pas confondre avec manucure simple et pédicure simple

si on vous demande manucure avec gommage c'est juste le gommage pas de masque...si on vous demande une beauté des mains ou pieds c'est gommage+masque attention a bien lire le sujet

et me modelage si il n'est pas specifié est ce qu on le fait quand même dans beauté des pieds ? Et pourquoi doit on prendre deux pots un pour gommage pieds et un pour les mains si c'est le même gommage parce que ca prend de la place ..

Retour