Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Sourcils et levres j'ai jms fait non plus (sauf sur moi) mais a choisir je prefere encore ca que les bras! ca va vite et c'est pas compliqué, les bras t'as un sens a respecter et faut que le modèle mette son bras comme ci puis après comme ça puis ensuite encore autrement, bref!!!!......

Moi non plus j'ai jamais fait les bras ni le visage. et j'ai pas non plus fais ces parties sur moi même.

LES BRAS c pas ce qui a de plus compliqué les filles il faut faire des bnades dans le sens de la largeur et retiré dans de sens inverse du poil et la repousse n'est pas pire au contraire sa les affine

je confirme pour l'épil des bras on me l'a fait 4 fois cette année et mes poils ne sont pas plus épais ni plus foncés je dirais comme avant et même peut être qu'il y en a un peu moins, donc pas de soucis pour nos modèles

et le visage c'est dur ?

Personnelement, moi je trouve que les bras c'est dur. Il faut faire attention, car la peau est super fine et tu peux lui arracher de la peau, surtout que le bras n'est pas une surface plate.
Le visage, je l'ai fait et c'est assez simple, le plus important est de bien délimité pour ne pas arracher une partie (des sourcils par ex) !

Pour les bras il faut penser à bien tirer la peau surtout.
Pour le visage on ne risque pas de tomber dessus de toute façon, mais pensez à épiler les sourcils de votre modèle à la pince après le démaquillage, j'avais failli l'oublier au CAP blanc, et c'est bête parce que ça fait gagner quelques points quand même

Les bras c'est aps que dans un sens, c'est comme pour les jambes, face anterieur et postérieure oui c'est arrachage de bas en haut mais au niveau lateral c'est en biais et en plus la c bande par bande

Pour les bras il faut penser à bien tirer la peau surtout.
Pour le visage on ne risque pas de tomber dessus de toute façon, mais pensez à épiler les sourcils de votre modèle à la pince après le démaquillage, j'avais failli l'oublier au CAP blanc, et c'est bête parce que ça fait gagner quelques points quand même

Pourquoi tu dis que sa risque de ne pas tomber ? c'est possible quand meme que sa tombe.

Non pas du tout, voilà sur quoi on peut tomber:
-demi jambes
-aisselles
-maillot
-avant-bras (rare)
-et s'ils sont vraiment tordus: une seule jambe entière, car pas le temps pour les 2 (mais très rare)

Par contre c'est obligatoire d'épiler les sourcils à la pince après le démaquillage, ça fait partie de la notation.

C'est ce que j'ai appris à l'école, je ne pense pas que ça change selon l'académie, peut-être que quelqu'un en sait plus??
En tout cas pour l'académie de Toulouse c'est comme ça.

Alors pour moi qui suis de l'académie de bordeaux on a le visage depuis cette année. C'est a dire les sourcils et lèvre supérieur en plus des avants bras qui on fait leur apparition aussi cette année.
Par contre si ce n'est pas précisé dans le sujet l'épilation des sourcils a la pince ce fait automatiquement pendant le soin visage après le démaquillage.

d'après les anciennes annales sur tous les sujets de pratique l'épilation des sourcils est obligatoire "en gras et souligné" sur chaque annale.
donc cette épilation n'échappe à personne c'est pourquoi ils nous demandent que notre modéle vienne non épilé

La fée choco tu passes quand ta pratique ? et toi Wush ?

Feeling je te souhaite un gros M..... si je ne reviens pas d'ici ta pratique. Si j'ai bien retenu c'est dans 2 jours "mercredi". On attendra avec impatience de tes nouvelles.
biz Isis

Je passe le 11 juin à 13h à Versailles.

meme jour que moi! j'y serai à 13 h 30 mais à Nice

j'ai du mal avec l'épilation des sourcils en fait j'ai bien compris la technique mais j'arrive à retirer très peu de poil , il faut dire que je ne vois pas très clair ... Est ce que vous restez derrière votre modèle pour les deux sourcils ou l'on peut se mettre devant le modèle ? Feeling courage pour mercredi , je penserai bien à toi

n oublie pas tes épingles, et une rallonge électrique au cas ou .. et un peigne

Retour