Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

tu es ou dans le 78 tamtam? (je suis anciennement de montigny le bx)

Oh mais non ne dit pas ca tatam! tu m'a très souvent aider moi, je te l'ai déjà dit.
c'est vrai que des fois on ne répond pas toujours même si ca nous sert bien car on a tellement de chose a penser en se moment que l'on oublie quand on doit lire tout les post on ne sais plus ou on en ai.
en tout cas ne dit pas ca ton aide nous ai très précieuse sur ce forum!!!

a Sagy je ne sais pas si tu connais c'est un petit village entre meulan et cergy.

et donc tu passe ou ta pratique déja ? car si on t'envoie a eaubonne dans le 78 je connait ...

Oui je connait Sagy ! Non tout mes examens se passe sur versailles , l'ecrit au lycée Jacques Prevert et la pratique au Cfa de versailles

Au faite ca cest arrangés pour mon modele meme si vous en foutez !!!!!

tu exagéres Tamtam, ici on s'en fout pas d'ailleurs je suis super contente pour toi. allez on cntinue toutes dans notre galère commune. biz Isis

arf j'ai oublié le tapis de sol... j'ai bien envie qu'il soit noir sinon il va être tout dégueux...

Les bandes de cire usagées on les laisse en évidence sur une serviette pour le jury ou ou on les met dans notre petite poubelle et le jury fouille dedans ?

Les bandes de cire usagées on les laisse en évidence sur une serviette pour le jury ou ou on les met dans notre petite poubelle et le jury fouille dedans ?

Oui il faut les laisser en évidence mais juste le temps que le jury vienne contrôler et ensuite tu les jette.

vush s il te plait va voir ce que jai mis dans le poste dessin cap et dis moi si on peut le faire avec nos pinceaux et fard plus lacque a la fin?

arf j'ai oublié le tapis de sol... j'ai bien envie qu'il soit noir sinon il va être tout dégueux...

le tapis prend le blanc car il fait parti de la liste de linges a apporter et tout le linge doit être blanc. Je sais c'est pénible mais c'est comme ca!
Moi en guise de tapis je prend une serviette blanc cassé (qui fait plus tapis que serviette d'ailleurs). C'est vrai que le noir fait moins salissant que le blanc mais ca fait partie des règles et des joies de ce cap lol

Moi je n'avais aps pris de tapis de sol dans la mesure où je savais que l'epil se deroulait dans la même salle et qu'une fois que les jurys arrivaient dans la salle il fallait que le modele soit deja installé sur la table donc en resumé le tapis ne servait a rien, a part a se coincer les pieds dedans et risquer de trebucher mais bon, si vous ne savais pas si l'epil est ds la même salle, là, prenais en un, c préférable. C'est comme les chaussons d'ailleurs, mon modèle les a porté 15 secondes.... comment nous faire depenser du fric pour que dalle......

C'est vrai que le tapis sert juste a mettre les chaussons de notre modèle...Mais j'ai fait un cap blanc aujourd hui, et je l'avais pas amener car encombrant! et laprof m'a dit qu'il ne fallait pas que je l'oublie pour l'exam...

Par contre, pour les bandes, moi ma prof m'a dit de les mettre à la poubelle ! si ils veulent voir, il parait qu'il ne se gene pas pour aller dans la poubelle !:twitcy:

Moi je l'ai aps pris car une fois une esthé m'a dit qu'ils pénalisaient l'hygiène s'il y avait des merdes sur ton tapis et forcement qu'il y en a , genre une tache de lotion, des peluches de gommage.... donc a choisir j'ai rien pris j'ai peut etre eu tort j'en sais rien, j'ai franchement pas eu l'impression que ca avait géné les jurys, je sais même pas s'il ont capté le truc d'ailleurs mais bon, c'etait peut etre un tort, on verra bien.

Voici mon sujet d'aujourd hui, si sa vous intéresse :

Votre cliente présente une peau ridée notamment au niveau des contours des yeux.
Elle se rend à une soirée d'anniversaire sur le thème de la Féria.
Elle porte une robe vermillon et noire.
L'ongle de son annulaire droit est cassé.

Effectuez :
-Une épilation des demi-jambes
-Une manucurie des 2 mains avec application d'un masque sur la main gauche, et une pose de vernis french. Vous effecturez les réparation nécessaire.
-Un soin du visage adapté avec utilisation d'un appreil spécifique uniquement.
-Un maquillage adapté comportant un motif sur le thème demandé.

----Le rangement du poste est inclu dans le temps de l'épreuve
les sourcils du modèle devront etre épilés au cours de l'épreuve.

Retour