Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

super marina, tu va pouvoir te reposer, contente que ce soit bien passée pour toi

ah oui? ah les vaches! en plus après faut attendre qu'elle refroidisse en plus

Arrete de dire ça Strass tu me stresses! lol
Deja que je saoule tt le monde avec ça depuis fin mai, tu fais expres!!?;-)

Ahaaa MDR je suis trop désolé Feeling!!!!
je ne disait pas cela pour stresser tout le monde mais seulement pour vous informer de ce que l'on m'a toujours rabâcher!:hammer:
On m'a dit que c'était plus important de ranger ses affaires que de faire une pose de vernis par exemple!
:-s
désolé de faire peur a tous le monde avec cela! après peu être que ca ne fait pas perdre trop de points mais en fait gagner a celles qui l'on fait....
désolé a celles a qui j'ai fait peur je ne suis pas la pour ca mais pour l'entraide!mais je crois que la j'ai loupé mon cou lol sorry!

oui je sais bien, j'ai pas mal galéré cette année
au faite je me pose la question sur les cire que vous avez utilisé car en pratique c'était vraiment pas facile la cire était nul,et toutes les filles ont eu du mal et moi aussi et le lendemain, d'autres filles ont utilisé une jetables trop liquides

Moi j'ai eut également une cire jetable super liquide alors j'ai était obliger de tourner la spatule très vite avant d'appliquer la cire! et elle m'était longtemps a sécher mais sinon ca c'est très bien passer.

salut les filles , j ai eu une cire trop liquide j en avait partout sur mon gants j avais beau tourner la spatule , de la flotte, c des malades tous le monde sen ai plaint , j espere qu on sera pas penalise,j aurai du baisser ce putain de termostat et en plus je suis passer en premier c scandaleux lol

strass j ai preferer finir mon motif d ongle que de ranger mes affaires , car sa comptait comme un maquillage
en plus personne n a ranger sujet trop long
le jury sera indulgent car on etait toute dans le meme bateau a la bourre lol

je crois que c'est fait exprès pour voir si on sait gérer le thermostat du chauffe cire car on a quasiment toutes eut ce cas .le problème c'est que c'est long a refroidir a 38 degret.
Ou alors ils on allumer le chauffe cire juste avant la pratique et ils l'on mis a font pour que ca fonde plus vite pour être dans les temps pour l'épreuve et ils n'ont pas remis correctement la température.

j ai fais le test sur mon poignee elle etait pas chaude , mais trop liquide mais j allais pas rester 10 plombe j ai enchainer, sa a secher vite et bammmm cete le maillot ma soeur a sursauter la pauvre
je lui ai dis sam je suis desole ma cherie , le jury etait mdr

strass j ai preferer finir mon motif d ongle que de ranger mes affaires , car sa comptait comme un maquillage
en plus personne n a ranger sujet trop long
le jury sera indulgent car on etait toute dans le meme bateau a la bourre lol

ah oui je pense que si tu a un motif a faire c'est différent!et que tu dois avoir raison! peu être en effet qu'a cause de cela cette année ca a changer au niveau de l'examen. Moi sur mon sujet c'était bien souligner que le rangement était compris dans la durée de l'épreuve donc pour moi je pense que c'était super important.

j ai fais le test sur mon poignee elle etait pas chaude , mais trop liquide mais j allais pas rester 10 plombe j ai enchainer, sa a secher vite et bammmm cete le maillot ma soeur a sursauter la pauvre
je lui ai dis sam je suis desole ma cherie , le jury etait mdr

ah bah tu n'a pas du avoir une cire de bonne qualité alors!pff il pourrais faire un effort pour l'exam quand même !

ah bah tu n'a pas du avoir une cire de bonne qualité alors!pff il pourrais faire un effort pour l'exam quand même !

je me suis dis c pas vrai t ai une vrai nulle pas foutu d etaler proprement deux bandes, j ai carement sorti le solvant et nettoyer l etagere c ete la cata , mais apres j ai vu que tout le monde galerer on aurait du se plaindre au jury mais comme c un exam, on la ferme et on subi, j etais frustrer
j avais envie de montrer que je savais faire mais pas dans ces conditions,
j ai bien insister sur l hygiene , gel, gants talc, biseptine, lingettes elle l on vu
mais au resultat le maillot etait propre j ai juste enlever 2, 3 poils a la pince
mais le deroulement etait rocknroll cire de merde
j aurai preferer cire froide spatule inox , c plus propre lol

ah ba pour moi la cire n etait pas assez chaude ils avaient carrement baisser le thermostat comme pour l'epil je suis passer a la fin .... super quoi ...

Moi aussi c'était trop liquide (j'ai fais une goutte par terre snif) et sinon bin nous il nous on dit aller c'est fini les modèle venez et ranger vos affaires, toutes les jury sont parti et nous on laissé ranger:42-baby:

ce matin on a arrété 5 minutes avant le temps réglementaire pour ranger nos affaires. je pense qu'elles voulaient que tous le monde aient les 2 points du rangement.

pour la cire pas de problémes de mon coté.

Et franchement j'ai eu des jurys au top.
J'étais face au mirroir et elles étaient derrieres nous mais elles voyaient tous dans le mirroir et nous on avait pas le stress de les ragarder.
Y en avait une elle était magnifique et super gentille.

franchement rien à redire sur les conditions de l'examen à nice.

en jury moi j avais une vieille et une jeune , et beh j ai trop kiffer la vieille car elle me fesait des sourires et sa se voyait qu elle voulait qu on reussise
mais la jeune avait l air paumer , genre je lui ai dis , s il vous plait vous venez controler mes sourcils elle a mis 10 plombe pour realiser , je crois qu elle en avait marre d etre jury lol

ce qui me rendait dingue c qu on peut pas deceler quand c bon ou pas elle font aucune mimique ou expression quand elle comtrole
j avais envie de crier c bien fait ou pas lol
mais tu va parler oui

Mais j'ai eu le même sujet que ma fille de Pivoine ...
Je ne me rappelais plus de ton sujet Feeling et je ne pensais que l'on avait eu le même...
J'ai eu aussi une dame qui fêtait son départ à la retraite, avec une un ovale du visage atone...avec beauté des pieds, gommage pied droit et modelage des 2 pieds + mise en beauté assortie avec une robe bleu et des bijoux argenté.

coucou Feeling,

Contente de te lire enfin !
Comme tu vois effectivement ma fille a eu le même sujet que toi. Sujet très long effectivement.
Sinon, je sais qu'elle a fait aussi une mentonnière, qu'elle a utilisé la HF avec la saturatrice et pincements de Jacquet.
Elle a également utilisé l'électrode pour le cou en forme d'arc.
Elle a l'habitude de faire des beautés des pieds à l'institut, donc ça ne lui a pas posé de problème.
Et le maquillage, c'est pareil : elle en fait beaucoup et en plus sa prof au CFA, leur a vraiment bien appris toutes les techniques de maquillage cette année !
J'ai vu son modèle après la pratique : elle était super belle, donc je ne me fait pas trop de soucis.
Mais c'est vrai que c'est un avantage d'être en école et en CFA car ça aide beaucoup !
Moi j'avoue que je ne m'en serais peut-être pas sorti aussi facilement alors qu'elle a trouvé le sujet simple ! C'est toute la différence ! (faut dire aussi qu'elle n'a que 17 ans et demi !), c'est pas pareil non plus, on réagit plus vite à cet âge là !

Sinon je croise les doigts pour vous toutes pour qu'on puisse bientôt fêter les nouvelles esthéticiennes du cru 2010 !

Bisous !
J'ai pas l'habitude d'être entouré de si jolies filles, déjà que je galère pour décrocher un rencard...

@hanna ca m'aurait botté de faire un motif sur le maillot au passage :d

Salut a tous !!!, merci pour vos conseils sur le forum!!

Je suis passée ce matin et je suis tombée sur une peau déshydratée et rides sur la patte d'oie !! arf!! qui aimerais corriger? biz!

Salut a tous !!!, merci pour vos conseils sur le forum!!

Je suis passée ce matin et je suis tombée sur une peau déshydratée et rides sur la patte d'oie !! arf!! qui aimerais corriger? biz!

Pour les peaux déshydraté et ridées aux yeux :

-demaquillage
-épilation sourcils
-gommage peluchable
-lucas
-ampoule aqueuse
-HF saturatrice + pianotement, pincements, pincements anti-rides
-modelage
-masque crème + masque contour des yeux
-crème

:augie:

Bravo Marina, tu vois ça c'est bien passé. Maintenant y a plus qu'à attendre les résultats.gros bisous et bon repos !!!! lol

pour les appareils j'ai fait comme toi, je ne me suis pas servi du galva car trop ancien et paraissant trop compliqué !! si, il avait fallu encore lire la notice on s'en sortait plus !!!!

Retour