Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

oui pour la iono (j'utilise les rouleaux) que je passe sur le visage et le cou (après avoir mis le gel conducteur sur les parties concernées) , lentement.
Ne pas lacher les electrodes de la peau du modèle tant que tout n'est pas éteint.
Tu dois éteindre à l'inverse de ce que tu as allumé.

marche, polarité et puissance.
à la fin tu arrêtes la puissance, puis la polarité et tu mets en arrêt.
après tu peux elnlever les rouleaux et l'électrode que tiens dans la main ton modéle.

je me doutais qu'il y avait truc avec ses ampoules, j'avais vue aussi que coup d'éclat,pff la pouasse

Oh la la je vois que ça part en live sur le post!!!!:skeptical:

Bon pour les avants bras, effectivement aprés reflexion, on doit surement rester du même coté, faut juste mettre un papier epilation sur le ventre du modél et epiler le bras le plus éloigné au dessus de ce papier.

pour le maillot, on doit juste faire les poils qui dépassent du slip donc même si il y a une protection ben on y touche pas.

Pour les ampoules, moi ça m'arrange parceque j'avais juste vu la coup d'éclat!!!:audi:

bon les filles ça se précise!!!!! Vous en êtes où dans les révisions?????

la coup d'éclat de toute façon tu la mets en dernier, après que tu aies retiré le masque, et avant ta crème ou ta base de maquillage.
vous faites comment vous les filles ???

J'ai terminé la théorie depuis un certian temps alors je potasse et repotasse mes fiches dès que 'jai un moment.
Pour la pratique entre mon propre emploi du temps et mon modele qui n'était pas dispo ces dernieres semaines, j'ai pas trop avancé, en tout et pour tout j'ai fait 4 maquillages, 4 ou 5 epils, 5 manucures, 1 beauté des pieds et 3 soins visage, bref c'est mieux que rien mais autant dire qu'on est loin des dizaines d'heures de pratiques qu'elles font en ecole mais bon on ne peut pas bosser a coté et etre a 100% a son cap...., en même temps avec le 1er et le 8 mai férié, ca va aider, je pourrais me réentrenais un peu et faire au moins un cap blanc 1 fois, voir si je tiens dans les temps. Bref, advienne que pourra, j'aurais tout fait, en tout cas tout ce qui aura été possible pour l'avoir ms c'est sur qu'etre en ecole a 100% de son tps ou bosser 40h semaine et préparer le cap toute seule a coté, il y a un océan!

Pour cette histoire d'ampoule, pour celles qui ne connaissent comme moi que la hf, vous inquiétez pas, il y a tj possibilité de la faire sur une peau seche, en tt cas c'est ce que je ferais car je ne connais ni la iono ni l'appareil a aspi sauf en schema pour la bio donc autant dire pas grand chose alors hors de question que je m'y aventure, j'ai entendu dire, de ttes facons que, dans le centre d'exam où je devrais normalement le passer, il n'y a pas de iono donc un de moins!

Courage et vivement fin Juin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

moi je fais pareil que toi pour coup d'éclat, j'ai juste le coup de flippe pour les appareils car je connais que hf, vapo,lucas

Moi je met l'ampoule coup d'eclat soit dans la crème de modelage soit avant le maquillage, et comme toi Cesse je ne connait que hf, vapo, lucas et l'appareil vibrant qui est très simple d'utilisation.

J'ai terminé la théorie depuis un certian temps alors je potasse et repotasse mes fiches dès que 'jai un moment.
Pour la pratique entre mon propre emploi du temps et mon modele qui n'était pas dispo ces dernieres semaines, j'ai pas trop avancé, en tout et pour tout j'ai fait 4 maquillages, 4 ou 5 epils, 5 manucures, 1 beauté des pieds et 3 soins visage, bref c'est mieux que rien mais autant dire qu'on est loin des dizaines d'heures de pratiques qu'elles font en ecole mais bon on ne peut pas bosser a coté et etre a 100% a son cap...., en même temps avec le 1er et le 8 mai férié, ca va aider, je pourrais me réentrenais un peu et faire au moins un cap blanc 1 fois, voir si je tiens dans les temps. Bref, advienne que pourra, j'aurais tout fait, en tout cas tout ce qui aura été possible pour l'avoir ms c'est sur qu'etre en ecole a 100% de son tps ou bosser 40h semaine et préparer le cap toute seule a coté, il y a un océan!

Pour cette histoire d'ampoule, pour celles qui ne connaissent comme moi que la hf, vous inquiétez pas, il y a tj possibilité de la faire sur une peau seche, en tt cas c'est ce que je ferais car je ne connais ni la iono ni l'appareil a aspi sauf en schema pour la bio donc autant dire pas grand chose alors hors de question que je m'y aventure, j'ai entendu dire, de ttes facons que, dans le centre d'exam où je devrais normalement le passer, il n'y a pas de iono donc un de moins!

Courage et vivement fin Juin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est vrai que c'est vraiment pas évident de travailler et de se remettre dans les études.
pareil la semaine le boulot et le samedi après midi j'ai fait le choix (sacrifice) de prendre des cours de pratique dans une école mes 2 louloutes râlent:bebeouin: tous les samedi quand je m'en vais mais je me dit que ce n'est que sur 1 année !!!
on tient le bon bout l'échéance se rapproche.

Pfiiiiiiouououououou, je n'en peux plus. Figurez vous que, comme je n'aurais plus trop de jours de congés d'ici l'exam, comme je ne travaillais pas cet aprem', j'ai decidé de m'atteler a la constitution de mes plateaux pour la pratique (ca change des revisions de fiches!!), et bien croyez moi si vous voulez, j'ai mis en tout et pour tout 5 heures pour tout faire!!!! Je savais que cela me prendrais du temps car il faut vrmt bien tout checker pour ne rien oublier mais a ce point là!! Et encore je n'ai pas fait le linge mais ca, ca ira bcp plus vite je pense.

Faut dire aussi que j'ai mis un type de soin par plateau (1 plateau epil, 1 plateau demaq, manucure etc...), telle coupelle, telle spatule ou telle eponge pour tel produit et aussi disposé tous les produits et ustensile par ordre chronologique d'utilisation.... a dire comme ça, ca fait maso mais avec cette methode je pense que je pourrais facilement gagner entre 10 et 20 minutes sinon je pense que j'aurais trop perdu de temps a chercher, a aller nettoyer mes ustensiles 15 fois ou encore a avoir des bug cerebraux et a me demander si 'jai aps oublié un truc entre tps etc etc.... Bref tt cela pour dire que si vous voulez vous organiser un minimum, prevoyez vous une demi journée pour tout préparer car c'est du boulot!!!

D'ailleurs en parlant d'ordre chrnologique, sur mon plateau manucure / beauté des pieds j'ai eu un bug, a quel moment exactement mettez vous le gommage et le masque s'ils sont demandés?

Merci

tu a fait chaque plateaux par type de peau?pff mais tu a combien de plateau?
pour main et pied je fais gommage, modelage,masque,..

oui comme pour le visage.
Mais je pense que Feeling a fait un plateau pour soin, un pour maquillage, un pour épilation. Tu ne vas quand même pas faire un plateau pour chaque type de soins ???

Feeling, si ca peut te rassurer j'ai également passé énormément de temps a préparer tous mes plateaux et encore...j'ai pas fini lol
Moi pour la beauté des pieds je fais comme ca :
-nettoyage avec une lotion désincrustante
-retrait du vernis
-limage des ongles
-gommage de tout le pied et de la cheville
-faire trempé dans de l'eau tiède savonneuse

faire la même chose sur l'autre pied puis reprendre le premier

-utiliser la pierre ponce dans l'eau
-travailler les peaux avec l'eau émolliente

faire la même chose sur l'autre pied

-modelage des 2 pieds jusqu'aux chevilles avec crème relaxante et hydratante
-nettoyer l'ongle et son pourtour plus le dessous de l'ongle
-appliquer la base
-appliquer le vernis en 2 couches minimum.

par contre je ne sais pas ou mettre le masque non plus! help
bises les filles!!!

re coucou les filles,
une autre question qui n'a rien a voir avec la beauté des pieds : pour le gommage chimique, comment le retirez-vous ? Moi j'étaie pour l'appliquer finement au pinceau , le laisser agir et le retirer au éponge mais j'ai acheté un pot de gommage chimique ou il est écrit de le laisser agir 2 minutes puis d 'effectuer quelques mouvement circulaire avec les doigts humides et le retirer au éponge!
comment doit t'ont faire au CAP? merci d'avance bises

Pour l'enlever, tu émulsionne avant, et après oui tu l'enlève à l'éponge, comme les autres

voilà, comme manue l'a dit, tu émulsionnes avec les doigts humides et tu rinces à l'éponge.
Pour le masque sur le pied, je dirais après le gommage ce qui me paraitrais logique mais j'ai peur de dire des bétises parce qu'en réalité j'en sais rien non plus aha! :)
alors on attend la réponse de celle qui savent!

oui comme pour le visage.
je vous ai répondu les filles.

que ce soit le visage ou les pieds vous faites dans lemême ordre.

gommage, modelage, masque

mais vous ne faites que ce que l'on vous demande, pas plus !!!
il peut y avoir un gommage
ou un modelag d'un pied et masque sur l'autre !! ne pas se tromper de pied

dans les kits y'a rien pas de produit pieds main, j'en ai pris chez peggy s pour les main mais rien pour les pieds, vous les avez pris ou les votres de produits?

Non cese je 'nai pas fait un plateau par type de peau et heureusement!! Sinon on va croire que je pars en vacances tellement j'aurais de sac! Déjà que là c'est pas mal...!

Bon pour le gommage et le masque mains et pieds, je fais comme vous aussi , dans le même ordre que le soin visage dc ca va.
Par contre je ne savais pas que le gommage chimique s'emulsionnait avant le retrait?

Au fait, je sais qu'il faut mettre une charlotte plastique ou une serviette sur cheveux du modele lors la pulvé avec le lucas, par cotnre faut il faire de même si on utilise le vapozone ou pas la peine?

merci les filles pour vos réponses! heureusement que ce forum existe!!! Je ne savait pas qu'il fallait émulsionné le gommage chimique avant de l'enlever! sinon pour le masque Ok je le ferai après le gommage mais faut t'il faire le dessous et le dessus du pied ou bien juste le dessus? car pour la main je croie que c'est dessus et dessous! mais je ne suis pas sur!

Il y a deux ecoles pour en dessosu ou au dessus, une esthé m'a dit toute la main, une autre surtt pas... Donc j'ai choisi de ne faire que le dos de la main ou du pied. Plus simple!

Retour