Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Et bien dis donc!! je pensais que t'avais aps le droit de prendre une autre etudiante comme esthé?

Et pourquoi tu parles de "meilleure place", on est pas toutes alignées en "rang d'oignon" dans la salle? Sinon je voulais parler des autres epreuves egalement en fait, je voulais dire est ce que par exemple on peut avoir dessin le matin et bio 'laprem' ou c'est vraiement une epreuve / un jour?

Merci Klaway de m'avoir répondu. Pour le lit trop haut, on ne peut pas toucher à la hauteur pendant l'examen?

Feeling22, j'ai deja lu que certaines filles avait eu deux epreuve le même jour. Je pense que ça dépend des academies et des annees.

Et pour repondre ala question sur la fiche, faut faire attention cette année a l'epreuve de vente ya plus la fiche a completer. Se sera en deux parties: un entretien sur notre dossier de vente (constitué sur notre stage en vente parfumerie et/ou en institut) et ensuite le sketch.

Bonjour les filles

Est ce que vous savez si pendant la periode d'exam c'est une epreuve par jour ou il peut y en avoir une par demi journée?

Pour la pratique, c'est l'épreuve dure la demi-journée.
Par contre, pour les autres épreuves, tu peux en avoir 2 le même jour, ou la même demi-journée. Quand j'ai passé le CAP, j'ai eu le même après-midi la bio et ensuite le dessin.
La vente je l'ai passé seule (c'était d'ailleurs la première épreuve). Ensuite j'ai passé la VSP quelques jours plus tard.
J'ai passé après (environ 1 semaine après la VSP), la bio et le dessin la même demi-journée.
Une semaine après, j'ai passé la pratique.
Voilà, j'espère que ça peut répondre à ta question.
:wink:

Et bien dis donc!! je pensais que t'avais aps le droit de prendre une autre etudiante comme esthé? Ben c'est ce qu'on craignait, mais on en a parlé avec la fille qui gérait l'épreuve, quand elle m'a dit "bonjour. Ou re-bonjour plutôt." d'un air amusé.
Je lui ai demandé si c'était grave, elle m'a dit qu'il fallait bien s'organiser ^^

Mais bon si tu peux éviter lol
C'est stressant de pas savoir si tu vas te faire recaler parce que t'as pas pu t'arranger autrement :8-confused:

Et pourquoi tu parles de "meilleure place", on est pas toutes alignées en "rang d'oignon" dans la salle?
Sisi en quelque sorte. En rang d'oignons comme tu dis. Ca dépend de la configuration des salles après. Puis quand je parle de meilleur place, c'est pas loin du lavabo, mais pas trop prés pour pas se faire déranger.
Puis pas loin d'une prise aussi pour les appareils parce que ça dépend des salles mais quand elles sont pas top faut t'organisr pour brancher tes appareils!
Puis c'est arrivé à certaines l'an dernier d'avoir un "lit" pourri. Donc c'est mieux si on peut choisir sa place ^^

Sinon je voulais parler des autres epreuves egalement en fait, je voulais dire est ce que par exemple on peut avoir dessin le matin et bio 'laprem' ou c'est vraiement une epreuve / un jour?

Non normalement c'est l'écrit regroupé. Donc Français et VSP le matin à ce que je me souvienne. Maths, Physique l'aprem.
Le lendemain, Bio et dessin.

Un autre jour ce sera la vente, donc 20 min de fiches à completer. Plus 10 min de simulation.

Voilouuu !!

Et bien dis donc!! je pensais que t'avais aps le droit de prendre une autre etudiante comme esthé?

Et pourquoi tu parles de "meilleure place", on est pas toutes alignées en "rang d'oignon" dans la salle? Sinon je voulais parler des autres epreuves egalement en fait, je voulais dire est ce que par exemple on peut avoir dessin le matin et bio 'laprem' ou c'est vraiement une epreuve / un jour?

Pour les places, dans le centre d'examen où j'étais, elles étaient attribuées d'office : il y avait le numéro du candidat à l'emplacement qui lui était réservé, donc on ne pouvait pas choisir.

:meeting:

Merci Klaway de m'avoir répondu. Pour le lit trop haut, on ne peut pas toucher à la hauteur pendant l'examen?
Toucher à la hauteur ? (je comprend pas ^^)

Feeling22, j'ai deja lu que certaines filles avait eu deux epreuve le même jour. Je pense que ça dépend des academies et des annees.

Et pour repondre ala question sur la fiche, faut faire attention cette année a l'epreuve de vente ya plus la fiche a completer. Se sera en deux parties: un entretien sur notre dossier de vente (constitué sur notre stage en vente parfumerie et/ou en institut) et ensuite le sketch.

Ah bon?! :eek: Ouah je prefere la fiche! J'y ai frôlé de peu ^^ :h a w k:

Pour les places, dans le centre d'examen où j'étais, elles étaient attribuées d'office : il y avait le numéro du candidat à l'emplacement qui lui était réservé, donc on ne pouvait pas choisir.

:meeting:

C'est fou comme ça change quand même selon les académies ^^

Merci pour ces renseignements les filles.
Ah ,en parlant de lavabo, j'ai prevu une petit bassine pour rincer ems soins et aussi transporter coupelles etc...jusqu'au point d'eau lorsqu'elles seront salles, est ce que c'est mal vu une bassinette comme ça, vaut il mieux prendre un grand bol?

Ah ,en parlant de lavabo, j'ai prevu une petit bassine pour rincer ems soins et aussi transporter coupelles etc...jusqu'au point d'eau lorsqu'elles seront salles, est ce que c'est mal vu une bassinette comme ça, vaut il mieux prendre un grand bol?

Beh non tant que c'est joli " à l'oeil"
Pas vieille bassine toute crade. Et qui soit accordée à ton plan de travail ^^

Non elle est toute neuve, achetée exprés, elle est gris claire parce que blanc j'ai pas trouvé de cette taille mais elle reste associée au reste car j'ai des pots blancs et d'autre transparent avec un joli bouchon gris egalement donc c'est accordé. je vais pas me faire pénaliser pour si peu de gris??!
Et si jms ds mon sujet j'ai une beauté des pieds, je peux me servir de cette meme bassine (en 'layant desinfecté au préalable bien sur...)pour le trempage ou c'est mal vu?

Non elle est toute neuve, achetée exprés, elle est gris claire parce que blanc j'ai pas trouvé de cette taille mais elle reste associée au reste car j'ai des pots blancs et d'autre transparent avec un joli bouchon gris egalement donc c'est accordé. je vais pas me faire pénaliser pour si peu de gris??!
Et si jms ds mon sujet j'ai une beauté des pieds, je peux me servir de cette meme bassine (en 'layant desinfecté au préalable bien sur...)pour le trempage ou c'est mal vu?

LOL non ne t'inquiète pas, ton poste peut être Bicolore ^^
Beh la bassine si tu as Beauté des pieds je te conseillerais de l'utiliser, mis après le soin du visage, et pas en même temps, voir même avant parce que le jury ne va pas trouver ça hygiénique :wiggle:

Ah oui c'est vrai, bon be je prévoierais deux bassines alors... c'est mieux car je prevois de faire en simultaner mon soin et ma pedicure (ou manucure).

Sinon j'ai quasi tout mon matos et mes produits, je precise que je n'ai strictement rien acheté sur les sites pro Laora ou autres mais en hyper ou sur le net (je 'nai pas envie de dépenser des fortunes)par contre je ne trouve pas d'ampoules acqueuses ni huileuses dans le commerce, en même temps, il y a en surement mais pas sous cette denomination etant donné que c'est destiné au grand public, j'ai bien trouvé des couts d'eclats mais c'est tout. Connaitriez vous une marque grand public genre "L'**EAL" qui en fait?

q

La bassine est obligatoire à l'examen !
Tu dois la remplir d'eau tiède pour rincer tes éponges et changer l'eau dès que tu finis une partie du soin. Par exemple dès que tu finis ton démaquillage, tu changes l'eau, ensuite dès que tu finis le gommage tu changes encore l'eau etc... jusqu'à la fin du soin.
:)

Ah oui c'est vrai, bon be je prévoierais deux bassines alors... c'est mieux car je prevois de faire en simultaner mon soin et ma pedicure (ou manucure).

Sinon j'ai quasi tout mon matos et mes produits, je precise que je n'ai strictement rien acheté sur les sites pro Laora ou autres mais en hyper ou sur le net (je 'nai pas envie de dépenser des fortunes)par contre je ne trouve pas d'ampoules acqueuses ni huileuses dans le commerce, en même temps, il y a en surement mais pas sous cette denomination etant donné que c'est destiné au grand public, j'ai bien trouvé des couts d'eclats mais c'est tout. Connaitriez vous une marque grand public genre "L'**EAL" qui en fait?

Oui, il faut une bassine par type de soin.

Pour les ampoules, tu les trouveras chez PBI ELEMENTS (LAORA) : c'est un kit avec tous les différents types d'ampoules : acqueuses, huileuses etc...
:err:

Merci Pivoine mais je disais jsutemment que je n'achetais rien chez eux... Tu ne connais pas une marque, même en parfumerie, qui en fait?

Merci Pivoine mais je disais jsutemment que je n'achetais rien chez eux... Tu ne connais pas une marque, même en parfumerie, qui en fait?

J'ai une amie qui vend 5 ampoules. Coup d'éclat, aqueuses, huileuses, y'en a deux dans chaque catégorie mais il en manque une donc ça en fait 5.
Je crois qu'elle vend ça 10e. Et ce sont des Sothys.

J'ai une fille du fofo qui 'ma envoyé un MP et elle vend exactement la même chose, c'est sans doute elle?

L'esthé qui me donne des cours m'a indiqué l'adresse dans un magasin pour les pro qui vend ce genre de trucs pas cher, je vais aller y faire un sot et si je ne trouve pas, je prendrais les sothys.

Bon alors sinon ça c'est bien passé avec l'esthé et, ce qui etait super ce qu'il lui restait un lucas!! Du coup j'ai pu voir l'appareil, je suis trop contente!!!!!:Dancing_O_o: Comme ça si j'ai un sujet peau sensible, je serais pas depourvue avec mon seul vapozone, c'est geant.

Elle 'ma montré sa HF aussi, par contre elle 'navait que deux electrodes , les deux champi, la orange et la violette mais elle 'ma dit que la orange pouvait s'utiliser sur absoulument tous les types de peau (sauf grasse où la il faut prendre la violette), c'est vrai? je demande si c'est vrai car ça fait 3 ans qu'elle a passé son exam et il y a des choses dont elle ne se souvient plus.
Comme quand elle 'ma dit que les manoeuvre spés lors du modelage, fallait les faire que si c'était demandé ou alors si c'etait peau ridée on faisait des pincements et c'est tout, j'ai trouvé ça très bizarre...? pour moi chaque modelage quelquesoit le type de peau doit comporter plusieurs manoeuvres spé ??!

Une dernière question, elle a pas su me repondre car elle ne s'en sert pas, l'ampoule huileuse elle sert a quoi en fait puisque la acqueuse c'est avant la HF mais la huileuse?? Avant la creme hydratante ou en guise de creme de modelage si peau seche ou quoi d'autre?

Merci de vos eclaircissements!!!

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Je fais un peu up, (comme il y a eu un bug sur le site tout à l'heure, je ne suis pas sure que mon message ai été pris en compte)

Alors en oui la orange peut se faire sur tout types de peau et biensur la violette pour les peaux grasse car celle ci est antiseptique.

Quand j'ai passé le CAP il fallait tjrs faire des manœuvres actives et ca malgré le sujet ,le jury apprecie énormément en plus t'en a vraiment pour tout type de peau, et il est bien dans faire des differententes.

Ton ampoule huileuse en fait tu l'utiliseras juste avt ton modelage tu l'appliquera sur lensemble du visage et du coup et ensuite tu prendras ta creme de modelage et le commencera.

Pour une ampoule aqueuse il faut l'appliquer sur le visage et faire des pianotemetn pour la faire pénétrer.

Retour