Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Donc c'est mieux de mettre une ampule huileuse et une creme d emodelage? C'est pas trop gras tout ca?! lol
Et par exemple, si je choisi de mettre une ampoule acqueuse avant de faire ma hf
1/ cette ampoule acqueuse peut elle etre utilisée sur tous els types de peua et donc, par conséquent, que ce soit avec la champi orange OU violette?
2/Faut il rincer l'ampoule acqueuse avec de la lotion avant de mettre la creme de modelage ou peut on mettre la creme directmt?

Donc c'est mieux de mettre une ampule huileuse et une creme d emodelage? C'est pas trop gras tout ca?! lol
Et par exemple, si je choisi de mettre une ampoule acqueuse avant de faire ma hf
1/ cette ampoule acqueuse peut elle etre utilisée sur tous els types de peua et donc, par conséquent, que ce soit avec la champi orange OU violette?
2/Faut il rincer l'ampoule acqueuse avec de la lotion avant de mettre la creme de modelage ou peut on mettre la creme directmt?

Non t'inkiete pas plus c'est gras mieux c'est au moins ca glisse bien quand tu masse au pire tu mets pas trop de creme de modelage.

si tsi utilise l'electrode orange tu mettras ta aqueuse avt car aide a la penetration principes actifs. et si tu as une peau grasse tu utiliseras la violette et apres tu metras ton ampoule aqueuse. Jsais pas si jsuis claire

Et non tu rince surtout pas ton ampoule apres les pianotmetn creme de modelage et c'est parti pour la detente lool

Donc sur peau grasse je fais mon electrode violette "a sec" puis apres je met l'amp aqueuse? C'est ça?

Et les pianotements c'est pednant le modelage, pas avant?

voila ta HF violette et apres l'ampoule, les pianotement c'est pour faire peneter l'ampoule et apres creme de modelage et massage .

bonjour les filles pour la manucurie le gommage et le masque vous le mettre que côté dorsale ou des deux côtés ? Merci

J'ai une fille du fofo qui 'ma envoyé un MP et elle vend exactement la même chose, c'est sans doute elle?
Ouiiii C'est elle!!

L'esthé qui me donne des cours m'a indiqué l'adresse dans un magasin pour les pro qui vend ce genre de trucs pas cher, je vais aller y faire un sot et si je ne trouve pas, je prendrais les sothys.

Bon alors sinon ça c'est bien passé avec l'esthé et, ce qui etait super ce qu'il lui restait un lucas!! Du coup j'ai pu voir l'appareil, je suis trop contente!!!!!:Dancing_O_o: Comme ça si j'ai un sujet peau sensible, je serais pas depourvue avec mon seul vapozone, c'est geant.
Ça c'est cool parce que pour les peaux sensibles, les jury veut voir un appareil specifique, comme dans tout les types de peaux. Et comme c'est celui qui convient le mieux au peaux sensibles ^^

Elle 'ma montré sa HF aussi, par contre elle 'navait que deux electrodes , les deux champi, la orange et la violette mais elle 'ma dit que la orange pouvait s'utiliser sur absoulument tous les types de peau (sauf grasse où la il faut prendre la violette), c'est vrai?
Moi la orange je ne l'utiliserais que pour les peaux déshydratée et les peaux sèches / alipidiques.

je demande si c'est vrai car ça fait 3 ans qu'elle a passé son exam et il y a des choses dont elle ne se souvient plus.
Comme quand elle 'ma dit que les manoeuvre spés lors du modelage, fallait les faire que si c'était demandé ou alors si c'etait peau ridée on faisait des pincements et c'est tout, j'ai trouvé ça très bizarre...? pour moi chaque modelage quelquesoit le type de peau doit comporter plusieurs manœuvres spé ??!
Oui faut les faire! Ça montre au jury que tu connais vraiment ton métier!
Mais vraiment si t'es pas sure de quelles manœuvres va avec quoi ne le fais pas.

Une dernière question, elle a pas su me repondre car elle ne s'en sert pas, l'ampoule huileuse elle sert a quoi en fait puisque la acqueuse c'est avant la HF mais la huileuse?? Avant la creme hydratante ou en guise de creme de modelage si peau seche ou quoi d'autre?
Avec la huileuse tu peux faire avant le modelage: gaze+ ampoule huileuse (a appliquer au pinceau)+ HF orange. Voilouuu!!
Merci de vos eclaircissements!!!

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Voilouuu!!

bonjour les filles pour la manucurie le gommage et le masque vous le mettre que côté dorsale ou des deux côtés ? Merci

Les deux cotés Magui :1-smile:

Tu commences par la face dorsale du bout des doigts jusqu'au poignet (sans toucher les ongles!)
puis tu face la face palmaire idem du bout des doigts au poignet.
N'oublies pas de faire entre les doigts.
:29-sunglasses-tongu

Bon alors pareil pour gommage et masque, mon esthé m' adit que la face dorsale, pas palmaire, s'il faut bien faire la face palmaire ca veut dire que le modele doit garder son bras "en l'air" enfin en appui sur le coude le temps que ça seche, enfin, fasse son effet?
Et si on a un gommage ou un masque ds notre sujet, c'ets a quel moment exact de la manucure qu'il faut le faire?

Pour l'epil, j'ai déjà vu un sujet, "vous emploierais la cire JETABLE SANS BANDES" autreement dit la pelable MAIS , si jamais il y a une recyclable a coté, comment on les différencie, car niveau texture dans le pot c'est kif kif!!

cire cyclable y a deux bacs un pour cire propre un pour cire utilisée mais c rare quon nous impose cire apparemment !

Bonsoiiiir!!

Bon alors pareil pour gommage et masque, mon esthé m' adit que la face dorsale, pas palmaire, s'il faut bien faire la face palmaire ca veut dire que le modele doit garder son bras "en l'air" enfin en appui sur le coude le temps que ça seche, enfin, fasse son effet?
Et si on a un gommage ou un masque ds notre sujet, c'est a quel moment exact de la manucure qu'il faut le faire?
Ben alors moi on m'a toujours appris face dorsale et palmaire. Mais bon peut-être que cela change selon les "écoles". Il faut attendre d'autres avis pour être fixé.
Moi mon modèle avait le bras accoudé sur le "bras" du lit oui et quand je faisais les cuticules, sa main était sur un mouchoir en papier sur le coussin.
Le gommage tu le fais après le trempage des doigts, en même temps vu que tu ne touches pas les ongles tu peux faire les cuticules.
Le masque sera après le modelage s'il y'en a un.

Pour l'epil, j'ai déjà vu un sujet, "vous emploierais la cire JETABLE SANS BANDES" autrement dit la pelable MAIS , si jamais il y a une recyclable a coté, comment on les différencie, car niveau texture dans le pot c'est kif kif!!

Tu peux aussi utiliser la recyclable ^^

SI c'est pour les jambes et le visage (mais bon pas de visage au CAP donc)
Sinon vaut mieux que tu utilises la pelable. Elle se trouveras dans un chauffe-cire normal.
Alors que la recyclable se présente sous formes de deux cuves comme ceci:

Pièces jointes

• cuvecire.jpg
    cuvecire.jpg
    21.6 KB · Affichages: 196

Ah oui 'javais oublié cette histoire des deux bacs! merci LR tu me sauves la vie.;-)
Oui c'est rare qu'on impose la cire mais on ne sait jms!!
je suis allée voir des anales de mon académie, y'a quand même des trucs tordus qui tombent donc je prefère prevoir... par exemple, l'esthé qui me donne des cours m'a dit que gommage et masque mains ou pieds ca tombait jms mais en fait si... donc je me méfie, d'ailleurs quelqu'un saurait il me dire a quel moment de la manucure on l'integre?

merci!

Oh pardon Chloé, je 'navais pas vu ton post, merci pour ces resneignements!
Mais bon faire les cuticules quand elle a un masque sur els doigts et que tu es censé tenir els doigts c'est la galère non?

Oh pardon Chloé, je 'navais pas vu ton post, merci pour ces resneignements!
Mais bon faire les cuticules quand elle a un masque sur els doigts et que tu es censé tenir els doigts c'est la galère non?

Pas grave! :Dancing_wub:

:gyro: Attention! Cuticules, juste pendant le gommage hein !
Alors tu dois savoir aussi, que lorsque tu as fais tremper les doigts de ton modèle, tu n'a plus le droit de les toucher avec tes mains,Il faut que tu est un mouchoir donc comme ça tu touche le GOMMAGE, mais avec le mouchoir. Me demande pas pourquoi c'est comme ça :21-crazy: lol
Tu pourras de nouveau "la toucher" à partir du modelage.

Mais quel cinema!!!!!!!!!!!!! Ce n'est aps marqué dans mes cours ça? Et en stage je ne faisais pas comme ça, dans la mesure où on s'est desinfecté les mains avant de faire la manuc' où est le pb?

Mais quel cinema!!!!!!!!!!!!! Ce n'est aps marqué dans mes cours ça? Et en stage je ne faisais pas comme ça, dans la mesure où on s'est desinfecté les mains avant de faire la manuc' où est le pb?

En stage je ne le faisais pas non plus. Disons que c'est le protocole scolaire.
C'est n'importe quoi mais bon :worried:

en fait je crois que si jms ya un peu de sans quand tu rrepousse ca touche pas tes mains! mouais mise a part de gaspiller des mouchoirs jtrouve ca sert a rien et c pas agreable!!!

en fait je crois que si jms ya un peu de sans quand tu rrepousse ca touche pas tes mains! mouais mise a part de gaspiller des mouchoirs jtrouve ca sert a rien et c pas agreable!!!

Je suis d'accord avec Toi Zarounette. Absolument à rien --'

Retour