Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Oui ben vous m'excuserez mais ca je crois que je vais m'abstenir.... c'est déjà assez de cinoche comme ça cette epreuve pratique pour pas en remettre une louche avec la manucure! On dira dans mon 'ecole' on nous avait pas appris comme ca! ;-)

C'est jsute dommage cartu risque de perdre un point pour ca. en fait kle jury est hyper a cheval sur l'hygiene jcroi s je me suis jlms autant lavé les mains. c'est commes les eponges de maquillage j'avais du tout racheté en neuf pour qu'elles soient blanches eclatantes pareil pour les serviettes, pffff...

Un truc que je ne comprends pas bien, pquoi on peut toucher la cliente avant le trempage et pas après? C'est ridicule?! Si c'est que pour le sang quand on coupe les cuticiles : faut vraiment y aller comme un bourin...! Ce n'est que pour le sang ou autre chose?

Et en admettand donc qu'il faille travailler avec un mouchoir après le trempage, ça veut donc dire qu'il faut faire:
-repoussage et coupe cuticules avec le mouchoir, admettons.. ms sachant que tu mets de l'eau emolliente pour faire ca, tu prends donc ton stick cardé (pour 'leau emoliente) tj avec ton mouchoir?! très pratique!?
-Etape suivante : eau oxygenée (tj avec stick cardé) et barbules donc tu manipules un autre stick cardé et ta lime tj avec un mouchoir??! Re très pratique!!!

Ensuite vient le modelage, là on abandonne le mouchoir (heureusement!...) mais pour la pose de vernis ensuite faut reprendre le mouchoir??!!

MOI JE DIS : FAUT ARRETER LE DELIRE!! Ils sont graves ces examinateurs!!

loool feeling22 va faire la revolution! jvois ce ke tu veux dir c'est clair c'est lourd

Un truc que je ne comprends pas bien, pquoi on peut toucher la cliente avant le trempage et pas après? C'est ridicule?! Si c'est que pour le sang quand on coupe les cuticiles : faut vraiment y aller comme un bourin...! Ce n'est que pour le sang ou autre chose?

Et en admettand donc qu'il faille travailler avec un mouchoir après le trempage, ça veut donc dire qu'il faut faire:
-repoussage et coupe cuticules avec le mouchoir, admettons.. ms sachant que tu mets de l'eau emolliente pour faire ca, tu prends donc ton stick cardé (pour 'leau emoliente) tj avec ton mouchoir?! très pratique!?
-Etape suivante : eau oxygenée (tj avec stick cardé) et barbules donc tu manipules un autre stick cardé et ta lime tj avec un mouchoir??! Re très pratique!!!

Ensuite vient le modelage, là on abandonne le mouchoir (heureusement!...) mais pour la pose de vernis ensuite faut reprendre le mouchoir??!!

C'est quoi cette histoire de mouchoir ?
Jamais entendu parlé, même pendant mon stage pratique en école !
D'ailleurs durant l'examen, je n'ai vu aucune fille utiliser de mouchoirs pendant la manucurie ! et j'ai eu mon CAP !
Ca doit être nouveau ça encore !
Je demanderai à ma fille ce soir, lorsqu'elle rentrera des cours.
A+

:flower2:

Pivoine=> ta fille fait aussi un CAP esthétique? vous etes deux esthéticienne à la maison?
En fait le mouchoir je me souviens qu'on me l'avait dit pour mon CAP et mon BP!

Idem Pivoine....Jamais entendu ou vu de mouchoir...Personne ne s en est servie à l'exam, ma copine en école m a dit pareil....

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAh, tu me rassures Pivoine!! C'est peut etre nouveau, je ne sais aps mais en tt cas, l'esthé qui me donne des cours et l'esthé fraichement diplomée pdt mon stage ne m'ont jsm rien dit parce que ej prenais pas de mouchoirs.

Ah +1 aussi pour Mady!! ;-)

En fait je crois que ca doit dependre des ecoles, comme pour bcp de choses, les methodes different!!
Donc c'est ce que je disais , dans mon ecole "perso" il n'y aura pas de mouchoirs! lol

ouais ca depend les academy , je sais qu'a Lyon par exemple ils sont tres chiant et qu'a grenoble un peu moins

C'est jsute dommage cartu risque de perdre un point pour ca. en fait kle jury est hyper a cheval sur l'hygiene jcroi s je me suis jlms autant lavé les mains. c'est commes les eponges de maquillage j'avais du tout racheté en neuf pour qu'elles soient blanches eclatantes pareil pour les serviettes, pffff...

Oui rien que le poste de travail a été un sacré investissement pour moi.
Grandes serviettes Blanches x2
Une serviette noire x1
Petites serviettes blanches x2
Tapisx1
Bassine pour beauté des pieds x1
Poubelle blanches x1
Bol pour rincer les éponges blanc x1
Coupelles noires et blanches x8 :19-zipped-lips:

Et j'en oublie, les mouchoirs, les gants, l'alcool...

Pour l'hygiène qu'on m'a dit lol

Tout à fait ça...

Je comprend Feeling.
Comme dis plus bas ça doit dépendre des académies, et je trouverais bien qu'il fasse un protocole national et pas juste différent pour chaque académies, on serais fixée...

Pivoine=> ta fille fait aussi un CAP esthétique? vous etes deux esthéticienne à la maison?
En fait le mouchoir je me souviens qu'on me l'avait dit pour mon CAP et mon BP!

Oui, ma fille est en 2ème année de CAP esthétique. Elle le fait par l'intermédiaire du CFA : 1 semaine en école et 3 semaines en institut.

Pour la HF, j'ai un bug cérébral, mon esthé m'a dit qu'il fallait positionner l'electrode sur la peau avant d'appuyer sur le bouton et ne jamais relever l'electrode tant qu'on appuyait sur le bouton sinon c'etait desagréable pour le modèle (mini decharge elec), c'est bien ça ??

Oui, ma fille est en 2ème année de CAP esthétique. Elle le fait par l'intermédiaire du CFA : 1 semaine en école et 3 semaines en institut.

Elle a bien de la chance!
J'avais pas réussi à trouver de patron pour mon CAP moi. :smile:

Pour la HF, j'ai un bug cérébral, mon esthé m'a dit qu'il fallait positionner l'electrode sur la peau avant d'appuyer sur le bouton et ne jamais relever l'electrode tant qu'on appuyait sur le bouton sinon c'etait desagréable pour le modèle (mini decharge elec), c'est bien ça ??

C'est ça!
Il faut que tu insères ton électrode sur le manche avant de brancher l'appareil 'question de sécurité), tu branches, tu désinfectes l'électrode, tu règles la tension après l'avoir allumé, tu pose ta HF sur la peu du modèle, tu appuie sur le bouton, tu fais ton PifPafPouf et tu enlève ton doigt du bouton, et tu retires la HF, tu baisses la tension, tu éteins l'appareil, tu débranches et tu désinfectes.

Voilouuuu!!

Bonsoir les filles je viens fraichement de décider que je passerai mon CAP en candidat libre pour l'instant je n'y connait rien du tout mais je viens de lire ces 28 pages je n'ai pas tout compris car vous avez les termes précis que je ne connais pas encore mais j'ai déjà pu apprendre quelques termes.

J'ai une petite question juste sur l'inscription (car je ne suis pas encore inscrite). Si je m'inscrit et qu'à l'approche de l'examen je m'aperçois que je ne suis pas du tout au point puis-je renoncer et continuer à bosser pour le passer l'année suivante.

Et si ça viendrai à être le cas comment ça se passe ? Doit-on se désinscrire.

Je vous demande ça car j'ai beaucoup de projet en même temps (perfectionnement prothésiste normalement en avril et je dois me mettre en auto entrepreneur début d'année en prothésiste et pour extensions de cils) et je suis aussi maman de deux petites filles l'une de 2 ans et l'autre de 3 mois donc ça me demande beaucoup de temps déjà.

Merci à toutes de partager vos connaissances et de prendre de votre temps pour aider toutes celles qui en on besoin.

si tu veux t inscrire cindy fais le vite car on doit être dans les derniers jours d'inscription (a voir avec ton academie) ... Tu peux ne pas y aller et dans ce cas tu leur envoie un courrier quand tu recevras ta convocation pour leur dire que tu ne te presenteras pas ou tu peux passer que quelques épreuves et le reste plus tard . Tu conserves le bénéfice de tes notes pendant 5 ans donc 5 ans pour passer le cap .. Si tu as un niveau au dessus du cap tu ne passes que le professionnel sinon tu dois tout passer (hist géo francais ..)

Merci Klaway!!

Pour Cindy, je ne suis pas sure qu'elle doit envoyé un courrier au recto pour dire je ne passe pas ci ou ca cette année, elle aura 0 dans les matières où elle ne se sera pas presenter et conservera le benefice des notes au dessus de la moyenne concernant les epreuves qu'elle aura passer en 2010, c'est tout je pense.

Merci les filles je vais essayer de retéléphoner mais ils n'étaient pas fort agréable.
Enfin je vous tiens au courant.
Et j'ai vu qu'une fille dans ce post avez abandonné je vais essayer de voir avec elle aussi.

Retour