Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Ok, merci; c'est plutot une bonne nouvelle, je m'entrainais toujours avec un gant sur chaque main , pas très pratique!!

Moi c'est comme ça que j'ai appris : avec 2 gants, mais comme toujours, ça dépend de chaque école !
En tous cas que tu en mettes un ou deux, ce n'est pas une erreur, tu ne seras pas pénalisée à l'examen pour ça.

:)

Ok, merci. j'opterais pour 1 alors car c'est plus pratique d'arracher la bande avec une main non gantée

moi je trouve que 2 gants c'est lidéale car quand tu veut arracher la bande tu es en contact avec la peau de la personne de meme quand tu fait l'épilation du maillot aprés chacne son choix, bisous

Si on utilise le lucas pdt le soin, une fois terminé, faut il vider le godet de lotion le nettoyer et le desinfecter ou on laisse tel que etant donné que la candidate qui s'en servira ensuite devra le faire?

salut
moi quand j'ai fait l'école d'esthétique on devait le nettoyer apres l'avoir utilise popur des raison d'hygienne mem si tu le nettoie quand tu va le prendre

Et, au fait, une desinfection à l'alcool suffit ou il faut préalablement aller nettoyer les godets au lavabo?

C'est vrai mais bon... je vais refléchir! ;-)

Coucou !

Le protocole est clair sur la question: le gant sert à éviter la contamination bactérienne. Il servira donc pour la main en contact avec la zone épilée ou à épiler.
L'autre main est en contact avec la bande. Si vous mettez un gant en contact avec la cire et qu'elle est encore chaude, je ne vous raconte pas le stress le jour de l'examen avec tous les fils qui collent au gant !! Et comme une main ne doit pas toucher ce que l'autre touche (hygiène !), vous risquez de vous mettre dans une drôle de situation...

Faites des essais chez vous, même avec une autre zone (jambe), en imaginant que c'est un maillot ou une aisselle. On attrappe vite le coup de main !

Bisous,
Val

moi j'ai appris comme ça on fesait les deux comme disait ma prof 2 fois valle mieux que une et en faite a faire les deux tu pert pas plus de temps et devant les examinateur il voit que tu maitrise l'hygiene enfin moi c'est ce que l'on ma tjs dit apres...

il vaut mieux en faire trop que pas assez pour la désinfection ... Moi je pensais le faire avec des lingettes est ce que ca va ? Quand doit on utiliser les lingettes et quand utiliser l'antiseptique ? Pour le démaquillage les filles quand on a mis le lait dans la coupelle, pour le mettre sur le coton est ce que vous prenez une spatule pour prendre de la coupelle pour mettre sur le coton ou est ce que vous trempez directement le coton dans la coupelle ? Merci

Et, au fait, une desinfection à l'alcool suffit ou il faut préalablement aller nettoyer les godets au lavabo?

Coucou !
Quand tu prends le Lucas, il est propre, et le fil bien enroulé auour d la poignée, les accessoires bien rangés.
Tu dois le désinfecter à l'alcool ou aux lingettes désinfectantes (appareil, godets et accessoires).
Quand tu as terminé, tu vides et rinces les godets, puis tu les désinfectes et desinfectes l'appareil et les accesoires, tu enroules le fil et remet tout à sa place. Tout ceci pour que la prochaine puisse prendre un appareil propre, comme tu l'as fait.

Bises,
Val

De quels accesoires parles tu? Car a part le godet et l'appareil en lui même, je ne vois pas ce qu'il y a d'autre??

Oui me je suppose que le fil metal tu ne t'en sers pas , quand a l'entonnoir si ta bouteille de lotion tonique a un bec verseur suffisamment petit pour aller direct dans le godet ca va quand même non?

il vaut mieux en faire trop que pas assez pour la désinfection ... Moi je pensais le faire avec des lingettes est ce que ca va ? Quand doit on utiliser les lingettes et quand utiliser l'antiseptique ? Pour le démaquillage les filles quand on a mis le lait dans la coupelle, pour le mettre sur le coton est ce que vous prenez une spatule pour prendre de la coupelle pour mettre sur le coton ou est ce que vous trempez directement le coton dans la coupelle ? Merci

Le desinfectant soit les lingettes ou l'alcool c'est pour le matos, l'antiseptique c'est pour tes mains (antiseptique etant propre au vivant donc a tes mains, desinfectant = pour les matières inertes donc pour ton matos). Attention l'antiseptique tu l'utilise tj après avoir lavées tes mimines, encore une fois impératif : mieux vaut trop que pas assez... Quand au lait demaquillant tu ne le travaille surtout pas avec un coton! Tu deposes des noix de lait, a la main, sur le decolletté visage et cou et, toujours a la main, tu le travaille sur le visage de ton modèle, ensuite tu rinces aux eponges (donc tu trempes tes eponges dans ton bol de rinçage), tu essuies l'excedent d'eau resté sur le visage avec la fameuse technique du mouchoir en triangle puis après effectivement tu prends deux cotons imbibés de lotion tonique, lotion tonique que tu auras mis dans une coupelle, dans laquelle tu tremperas dc tes cotons mais les cotons c'est juste pour le tonique, le demaque levres et yeux, surtt pas pour le visage.

Oui me je suppose que le fil metal tu ne t'en sers pas , quand a l'entonnoir si ta bouteille de lotion tonique a un bec verseur suffisamment petit pour aller direct dans le godet ca va quand même non?

Il me semble que l'entonnoir sert à verser ton eau déminéralisée dans le Lucas. Le trou est trop petit pour pouvoir verser l'eau sans entonnoir...

:)

Oui ca je sais mais il parait, quand même, q'ils sont remplis pour 'lexamen, sauf si t'as 15 fills qui s'en s'ont servi avant toi, evidemment...

Retour