Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

merci feeling ... Les filles donnez moi votre avis , si je fais qu une semaine de stage est ce que vous pensez que je mets un exemplaire de la convention ou pour un temps si court mieux vaut ne rien mettre ... J hésite .. Merci
demain je vais à ikéa je vais regarder pour les plateaux et je vous dirai ce qu'il en est ... Et pour le soin visage vous utilisez quel type de coton et dans quoi vous les mettez merci ...

ben tu peut prendre des cotons ronds va voir dans un magasin dans lespace salle de bain tu prend un pot comme pour les brosses a dents, moi jen est un blanc, c mieu davoir une convension meme si c pour une semaine. bisous

merci feeling ... Les filles donnez moi votre avis , si je fais qu une semaine de stage est ce que vous pensez que je mets un exemplaire de la convention ou pour un temps si court mieux vaut ne rien mettre ... J hésite .. Merci
demain je vais à ikéa je vais regarder pour les plateaux et je vous dirai ce qu'il en est ... Et pour le soin visage vous utilisez quel type de coton et dans quoi vous les mettez merci ...

Moi pour le visage j'utilise les coton carrés ou ovale tc pour les bb pask les petits coton ronds (sauf pour les yeux) c la misere...
concernan les plateau moi jai pri 3 plateau moyen blanc g mis une serviett invité dessus j'ai tout placer ce qu'il me fallai pour chaque soins sur chaque plateau ensuite g entouré d film plastik et tout mis dans ma valise...le jour de l'epreuve je nai eu ka poser mes plateau enlevé le film plastique de cuisine et hop 15minute d gagné...

c est une bonne idée, jespère que tu na rien oublier. Mais franchement je vous donne un conseil a toute le jour de l'exam ne regarder pas ce que font les autres ne regarder que ce que vous faite et L HEURE car moi je me suis fait avoir durant lexam jai regarder ce que les autre faisait car elle ne fesait pas comme moi sa ma perturbé mais au bout du compte o début j'été niquel dans les tps et a force de les regarder j'ai fini mon maquillage juste juste. Bisous voila

petite question une fois le film retirer tu dois désinfecter tout ce qui ce trouve sur tes plateaux avant de commencer?

oui, par contre aussi unn ti truc hyper important ou les jury vont regarder c'est sur l'hygiène c a d lorsque tu prend un appareil pour lépilation ou le visage tu doit impérativement te redésinfecter les mains. Si il y a beauté des pieds ne pas oublier de se laver et désinfecter les mains quand tu repasse au visage, sa parrait bète mais avec le stress on peut oublié. Il vaut mieu te laver et désinfecter les mains trop que pas assé. Bisous

il faut tout désinfecter quand lépreuve à commencer car si tu le fait avant que ça commencce ce n'est pas pris en compte

ah d'accord, c'est beaucoup plus clair, comme vous étes la je vais profiter pour une autre question,lol
je m'enbrouille pour huile cuti et eau émollient
pour le moment je fais eau émollient trempage et huile cuti à la fin après la pose venis c'est bon?
car à mon stage elle me dit huile cuti trempage puis eau émolliente, retirer les peaux etc...

non c'est pas bon ce que tu fait
protocole:

désinfecter les mains de la cliente
limer une main
mettre l'huile et faire trempé
limé lotre main et mettre lhuile puis tremper
pdt ke ta 2eme main trempe
tu met l eau émoliente sur ta 1ere main tu pousse les cuticule et enlève les po
idem pour lautre main
ensuite modelage
dégraissage des ongles
pose de vernis (ne pas oublier la base)

j'espère que tu as compris mon explikation un peu bizar lol.

moi je n'ai pas appris à mettre l'huile avant le trempage mais après , comme toi cesse ... Bon les filles ce matin je suis allée à ikéa et je n'ai rien trouvé au niveau plateau ou accessoire .. Je suis déçue

c est une bonne idée, jespère que tu na rien oublier. Mais franchement je vous donne un conseil a toute le jour de l'exam ne regarder pas ce que font les autres ne regarder que ce que vous faite et L HEURE car moi je me suis fait avoir durant lexam jai regarder ce que les autre faisait car elle ne fesait pas comme moi sa ma perturbé mais au bout du compte o début j'été niquel dans les tps et a force de les regarder j'ai fini mon maquillage juste juste. Bisous voila

Moi jai pa fini mon maquillage ct maquillage soir :S

Sinon regardez chez paris axe ils ont pas mal de choses pour l'exam moi j'ai beaucoup acheter chez eux

salut cha tu la passer lan dernier ton cap? sa c bien passé? ta eu un sujet facile en pratik? c t quoi t note?

Bisous

Pour l'huile cuticule il y a encore une fois "2 ecoles". Moi j'ai appris aussi comme marina c'est a dire huile cuticule avant le trempage MAIS je trouve cela un peu ridicule (ne le prend pas pour toi marina, je parle de la methode enseignée) car l'huile cuticule n'a aps le temps d'agir je trouve si on la fait tremper ensuite, certes l'huile et l'eau ne sont pas miscibles mais je trouve que ca agit moins bien quand même, en plus il est tj dit de rincer l'eau emoliente car c'est a base de potasse dc potentiellement agressif, je verrais donc plus le trempage après eau emo, tout ceci me parait plus logique. Du coup je ne sais pas encore ce que je vais faire a l'exam, j'y réfléchie.... je crois quand même que je vais faire methode huile cuti puis trempage même si je trouve ça illogique, mieux vaut employer la methode la plus répandue. En tout cas, une chose est sure cesse, jms d'huile cuti après la pose de vernis car après la pose de vernis on ne doit plus rien mettre etant donné que c'est la touche finale de ta manucurie.

Ah question : le top coat est il obligatoire après cette pose de vernis justemment?

Merci

oui ta raison mais le truc ce que pour repousser les po il faut quelles soit molle donc kel trempe avan. Bisous non il n'est pas obligatoire

feeling c'est ton dossier de vente que tu as fait corriger ? Je lui enverrai aussi alors je n'y avais pas pensé ...Tu es bien à l'avance pour le cap c'est super ... Je suis embetée pour mon dossier de vente car mon stage commence lundi chez nocibé mais elle m'a dit que je ne pourrai pas aller en cabine alors comment faire ? Difficile de parler d'une prestation si je ne peux pas y assister .. Ou je dois parler du maquillage mais ca m'inspire pas trop ...

salut les filles!!!
Oui effectivement on peut l'envoyer pour la correction c'est ce que le prof educatel m'avait dit le soucci c'est que je n'est toujours pas commencer je suis perdu je ne sais meme pas pas quoi commencer ma rédaction!!!!!!!!!!!!!
Biz:sad2:

Merci marina!!!!!!!:bic:

non c'est pas bon ce que tu fait
protocole:

désinfecter les mains de la cliente
limer une main
mettre l'huile et faire trempé
limé lotre main et mettre lhuile puis tremper
pdt ke ta 2eme main trempe
tu met l eau émoliente sur ta 1ere main tu pousse les cuticule et enlève les po
idem pour lautre main
ensuite modelage
dégraissage des ongles
pose de vernis (ne pas oublier la base)

j'espère que tu as compris mon explikation un peu bizar lol.

Je ne savais pas qu'il fallait utiliser l'huile cuticule et à la fois l'eau émolliente!!! parce j'ai que l'eau émolliente huile fortifiante!
Est ce que ce n'est pas la même chose?

Retour