Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Je ne savais pas qu'il fallait utiliser l'huile cuticule et à la fois l'eau émolliente!!! parce j'ai que l'eau émolliente huile fortifiante!
Est ce que ce n'est pas la même chose?

Huile cuticule et eau émolliente c'est la même chose.

MoI JE DIRAIS QUE CE N'EST PAS LA MËME CHOSE SINON ON NE NOUS LES FERAIS PAS UTILISER TOUTES LES DEUX. D'ailleurs quand on les achete elles sont bien distinctes, enfin moi je suis que mon eau emo et mon huile cuti st de la même marque et sont bien distinctes.

non ce nest pas la meme chose, l huile cuticule sert à nourir les cuticules et leau émoliente sert à ramolir les cuticules pour pouvoir les pousser. Bisous

donc l'huile cuticule est bien l'huile fortifiante}pour nourrir!!!!

Bonjour,
Je sais qu'il est impératif de mettre une ampoule acqueuse avant la hf.Mais

Bonjour,

Je sais qu'il est impératif de mettre une ampoule acqueuse et de piannoter les tissus 2 minutes avant d'utiliser la hf.

Mais puis-donc mettre une autre ampoule ex: type huileuse si peaux sèche et à quel moment ?

Pour celles qui n'ont pas acces aux appareils comment allez vous proceder pour les maitriser ?

A plus et merci.
saraî

Plateau à anses Crocodile - Potiron
le quel est mieux d'après vous? personnellement je pense au 1er car il est plus simple et plus grand au niveau des dimension

quelqu'un peut me détailler le contenance des plateaux qu'il faut emmener ça rassure tjr!!!

1)Plateau manucure"lime, pince envie, bloc blanc, pied de biche bâtonnet de buis quoi d'autre ............."

2)plateau soin de visage" coupelles, compresse, coton, kleenex spatule

j'ai envie de faire 2 plateau pour le soin du visage une pour le démaquillage et l'autre pour le gommage et masque avec les pinceaux ect qu'est ce que vous en pensez?

3)plateau épilation

Moi j'opterais pour le 1er, je prefere le 2eme facon croco mais les jury sont tellement coincés parfois qu'il vaut mieux faire sobre. Pour ma part je vais continuer mes recherches des les solderies car comme j'ai prévu 6 plateaux, même à 7€ l'unité ca va vite chiffrer. J'ai prévu
-1 plateau epil
-1 plateau demak
-1 plateau soin
-1 plateau pedicurie/manucurie
-1 plateau make up
-1 plateau "poubelle" où deposer mes ustensiles et coupelles souillées

Bonjour,

Je sais qu'il est impératif de mettre une ampoule acqueuse et de piannoter les tissus 2 minutes avant d'utiliser la hf.

Mais puis-donc mettre une autre ampoule ex: type huileuse si peaux sèche et à quel moment ?

Pour celles qui n'ont pas acces aux appareils comment allez vous proceder pour les maitriser ?

A plus et merci.
saraî
Je ne sais aps où tu as vu qu'il fallait tj pianoter saraÎ? Le pianotemment n'est spécifique qu'a certains type de peau et, en plus tu n'es aps obligé de le faire a ce moment là, tu peux aussi l'integrer dans le modelage.

Il ne sert à rien de mettre une ampoule huileuse avant ta hf car l'huile n'est pas conductrice, il faut seulement utiliser une acqueuse si ton sujet (donc type de peau) le permet, si vrmt tu veux utiliser une huileuse tu peux la mettre avant ton modelage. Après tu peux oublier la huileuse et mettre aussi une coup d'eclat a la fin de ton soin, celle là elle fonctionne avec tous les types de peau, et, je pense (qu'on me dise le contraire si me trompe) que du moment que tu utilises au moins une ampoule (donc la coup d'eclat a la fin par exemple) tu n'es pas pénalisé. Moi la huileuse je vais en prendre 2 pour 'lexam mais je ne pense pas m'en servir car je ne vois pas où la mettre exactement ds le soin (ds la mesure où j'ai prévu d'utiliser uniquement les appareils que ej connais a savoir vapo/lucas/hf) donc j'ai prevu de faire , si sujet peau grasse ou mixte : acqueuse avant hf. Si peau desydratée : huileuse avant modelage (même si je trouve ca debile de mettre une ampoule huileuse avant un huile de modelage mais bon....). Autres types de peau : coup d'eclat à la fin. Je ne sais aps si c'est une methode qui se vaut mais d'après mes cours, je pense ne pas trop me tromper.

Pour les appareils moi je me les suis fait montrer par une esthé qui est venue chez moi 2 heures et que j'ai payé. Je compte quand même m'acheter une hf dès qu'une bonne occas' se présentera.

l'ampoule huileuse ne "sert à rien" pour les peaux déshydratées.

Tu peux seulement l'utiliser pour les peaux alipidiques et à ce moment là, tu l'utilises comme crème de modelage pendant le vapozone sans ozone bien sûr.

Parce que effectivement c'est complètement débile de mettre une ampoule puis la crème de modelage par dessus...
Au final l'ampoule remplace la crème de modelage.

D'ailleurs concernant l'ampoule huileuse, je ne sais pas de quelle marque sont les vôtres mais je ne suis pas sûre que cela change quelque chose, prévoyez quelques gouttes d'HE à rajouter dedans parce que bonjour l'odeur de friture! =X

Merci babylove donc, en gros, elles ne servent a rien "tout court" ces ampoules huileuses puisque je 'nai jamais vu de sujets avec peau alipidique ou alors c'est très rare....?

Pour une peau deshydratée tu mets une acqueuse avec hf après alors?

ba suffit que sur le sujet il y est marqué que la cliente à des tites squames etc... là tu pourras utiliser l'ampoule huileuse pendant le vapozone en faisant un modelage! =)

sinon pour une peau déshydratée, oui ça sera aqueuse avec la haute fréquence.

j'ai un cours avec le récapitulatif des appareils spé que tu peux utiliser en fonction de tel type de peau, l'ampoule à appliquer, le gommage, le masque etc... si ça t'intéresse et intéresse d'autres filles j'essayerais de le mettre sur le fofo.

OUI CE SERAIT VRMT GENTIL A TOI!

Pquoi faut il faire ce modelage sous le vapo pour peau désydratée ? A cause de la vapeur d'eau que 'lappareil apporte? et est ce obligatoire de le faire sous le vapo ds ce cas? (car je comptais faire autre chose pendant la pulvé histoire de gagner du tps)

sous le vapozone pour une peau grasse tu dois faire le modelage spécifique peau grasse. Donc effectivement tu ne peux pas t'avancer à autre chose !

la chaleur va permettre aux pores de se dilater, du coup, le modelage lors de la pulvérisation va permettre aux produits de mieux pénétrer et ainsi d'être plus efficaces.

bidouille, pour une peau grasse tu n'as pas à faire le modelage lors de la vaporisation.
tu fais ... gommage, vapeur, extraction comédons, appareils spécifiques (ou pas), et modelage...

C'est juste pour les peaux alipidiques que tu fais le modelage lors de la vaporisation.

ah ben écoute je sais qu'il y a plusieurs méthode mais à l'école notre prof nous a enseigné à faire les manoeuvres pour peau grasse sous le vapozone.
donc si le jour de l'exam je tombe sur un sujet peau grasse je les ferai.

selon l'enseignement que j'ai l'extraction des comédons n'est plus au programme et l'utilisation d'un second appareil (appareil spécifique à la peau) est obligatoire

Les piannotement c'est juste pour faire pénétrer l'ampoule acqueuse avant l'utilisation de la haute fréquence (comme on m'a appris en stage).

Mais en effet je sais bien que les piannotement sont des manoeuvres spécifiques pour les peaux atones par exemples.

A PLUS.

Merci babylove donc, en gros, elles ne servent a rien "tout court" ces ampoules huileuses puisque je 'nai jamais vu de sujets avec peau alipidique ou alors c'est très rare....?

Pour une peau deshydratée tu mets une acqueuse avec hf après alors?

peau alipidique c'est la peau seche tout simplement , alipidique = manque d'huile }sèche et déshydratée manque d'eau

ah ben écoute je sais qu'il y a plusieurs méthode mais à l'école notre prof nous a enseigné à faire les manoeuvres pour peau grasse sous le vapozone.
donc si le jour de l'exam je tombe sur un sujet peau grasse je les ferai.

selon l'enseignement que j'ai l'extraction des comédons n'est plus au programme et l'utilisation d'un second appareil (appareil spécifique à la peau) est obligatoire

Moi aussi, j'ai appris comme toi : manoeuvres sous vapozone uniquement pour les peaux grasses (en plus c'est tombé à l'examen !).
:)

Retour