Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Salut!
quel est la différence entre le gant vinyl et latex? le quel prenez vous?

mirra

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la trechnique de l'epilation du genou a la cire jetable avec bandes? Car je crois que le genou est compris dans la demi jambe donc il faut le faire a l'exam?

Ensuite, est ce que tous les types de cires , à l'exam, sont dans des bacs avec un compartiment pour recycler, histoire d'essayer de nous tromper..., ou c'est vrmt classqiue c'est a dire la recyclable dans un appareil 2 bacs, la jetable et la pelable dans un pot chauffe cire?

Enfin, alors que la recyclable est assez "epaisse" et de plus, normalement dans un bac chauffe cire different, comment est on sure de ne pas confondre les deux autres c a dire la pelable et la jetable avec bandes?

Merci

salut,

alors pour le genou oui il est compris dans l'épilation de la 1/2 jambes alors déja tu le fait qUAND tu as fini dépiler lavan tu fai plier une jambe apré lautre pour pas que les genoux ce colle si ta modèle se touche les genoux l'un contre l'autre. il faut que tu face un périmettre en haut du genou d'environ 2doigts (tu applique la cire de l'extérieur vers l'interieur de l'os du genoux (gspr que c assez clair lol)et tu arrache de los ver lextérieur.

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la trechnique de l'epilation du genou a la cire jetable avec bandes? Car je crois que le genou est compris dans la demi jambe donc il faut le faire a l'exam?

Ensuite, est ce que tous les types de cires , à l'exam, sont dans des bacs avec un compartiment pour recycler, histoire d'essayer de nous tromper..., ou c'est vrmt classqiue c'est a dire la recyclable dans un appareil 2 bacs, la jetable et la pelable dans un pot chauffe cire?

Enfin, alors que la recyclable est assez "epaisse" et de plus, normalement dans un bac chauffe cire different, comment est on sure de ne pas confondre les deux autres c a dire la pelable et la jetable avec bandes?

Merci

Alors Feeling, je vais essayer de te répondre le plus clairement possible.

Pour le genou, il est bien compris dans la demi-jambe, donc il faut absolument le faire.
La technique est assez simple : j'appellerais ça, la technique en losange, car c'est ainsi qu'il faut procéder.
C'est à dire qu'avec ta cire et ta bande et ta cire, tu te déplaces autour et vers le centre du genou en forme de losange et à la fin il te reste juste un petit carré à enlever au milieu du genou.

A l'examen, toutes les cires sont clairement identifiées sur les pots ou sur la cuve pour la cire recyclable.
C'est à dire que sur la cire jetable avec bande, c'est marqué sur le chauffe-cire, pour la pelable sans bande pareil, etc.... donc pas de surprise et pas de piège non plus. En tous cas, c'était comme ça l'année dernière quand j'ai passé l'examen !

Maintenant, il est possible qu'on t'impose dans le sujet un type de cire : donc bien lire le sujet.

Il faut savoir que pour le maillot ou les aisselles, que ce soit précisé ou pas, ce ne sera jamais la cire recyclable, ni à bande. C'est obligatoirement la cire pelable.

Voilà, j'espère que j'ai réussi à répondre à ta question.
:8-confused:

Merci les filles

Donc c'est en 3 temps? c a d Coté interieur du genoux, coté exterieur et mileu?
Et est ce qu'on met de la cire sur tout le genou puis on arrache exterieur, interieur etc... ou on fait une bande a l'exterieur, on l'arrache, une bande a l'interieur, on arrache etc???

C'est parfait si les types de cire sont indiqués!!! Je n'en espérais pas tant!
Pour le maillot et les aisselles, jsuqu'a present je ne me suis entrainée qu'avec de la recyclable (que je jette de toutes facons), jms avec de la pelable, est ce la même texture ou pas?? (que je sache si je dois m'entrainer avec la pelable aussi et donc en acheter).

Merci

Pour le maillot et les aisselles, jsuqu'a present je ne me suis entrainée qu'avec de la recyclable (que je jette de toutes facons), jms avec de la pelable, est ce la même texture ou pas?? (que je sache si je dois m'entrainer avec la pelable aussi et donc en acheter).

Merci

Alors comme je l'ai dit plus haut, pas de recyclable pour les aisselles ou le maillot.
La consistance de la recyclable n'est pas la même que la pelable : elle est plus élastique et plus épaisse. De plus, elle ne se pose pas tout à fait de la même manière : il faut la travailler en forme de 8, elle est donc mieux adaptée aux surfaces plus grandes comme les jambes.
Donc, si tu n'as jamais essayé, il faudrait t'entraîner un avec la pelable. Personnellement, je trouve la pose plus simple.
Il y a aussi une autre différence entre les deux : la recyclable, tu dois l'enlever avant qu'elle ne soit complètement sèche, alors que la pelable tu l'enlèves uniquement lorsqu'elle est sèche.

:bic:

Bonjour,

suite à des informations d'éducatel, on peut faire la vapo sur tout les types de peau mais avec ou sans

je disais donc:

avec ou sans ozone et si c'est une peau sensible il faudrait éloigné un peu la vapo.Concernant votre modelage finalement vous le faites quand ?

Pour le démaquillage des ongles, si le dans le sujet il nous est demandé de ne démaquiller qu'une seul main, éducatel m'a bien précisé qu'en effet on ne démaquillera qu'une seul main et l'autre on n'y touche pas.Les deux mains ne seront pas de la meme couleurs d'ongles, c'est tout.

à plus.

Ok. je me suis entrainée ce matin (pas avec la pelable, pas encore acheté).

Pour le maillot on doit prendre quelle spatule, la cuillère ou l'abaisse langue? Parce qu'autant avec la cuillière je me debrouille autant avec l'abaisse langue c'est la cata! A t on le droit de choisir?

Ok. je me suis entrainée ce matin (pas avec la pelable, pas encore acheté).

Pour le maillot on doit prendre quelle spatule, la cuillère ou l'abaisse langue? Parce qu'autant avec la cuillière je me debrouille autant avec l'abaisse langue c'est la cata! A t on le droit de choisir?

Je pense (mais je n'en suis pas sûre) que tu peux utiliser soit l'abaisse-langue, soit la cuillère (petit modèle, la grande étant réservée uniquement à la cire recyclable), mais à condition de les jeter après, car rien ne doit être conservé en ce qui concerne le maillot ou les aisselles.
Moi, j'ai appris avec l'abaisse-langue uniquement.

oui si c une cire jetable tu peu utiliser soit lun soit l'autre par contre di c'est la cire jetable avec bande c avec la labaisse langue. bisous

coucou les filles ...J'ai une question pour la manucurie quand vous trempez les mains est ce que vous changez l'eau c'est à dire je trempe une main et je change l'eau pour tremper l'autre idem pour les pieds merci ..

non tu ne change pas l'eau ça sert a rien tu va perdre tu temps, bisous

Je pense (mais je n'en suis pas sûre) que tu peux utiliser soit l'abaisse-langue, soit la cuillère (petit modèle, la grande étant réservée uniquement à la cire recyclable), mais à condition de les jeter après, car rien ne doit être conservé en ce qui concerne le maillot ou les aisselles.
Moi, j'ai appris avec l'abaisse-langue uniquement.

Ok je prendrais dc la cuillière je pense mais c'est quoi ta technique avec l'abaisse langue pour le maillot parce que franchement c'est trop galère. Autant avec la cuillière je travaille avec le haut de la spatule dc ca va, autant avec l'abaisse langue tu ne peux pas, t'es obligée de travailler transversalement et a cet endroit ca ne va pas, a moins d'etre contortioniste des bras!

Bonjour,

Un DVD épilation est désormais disponible auprès d'Educatel,
bonne journée.
Saraî

Et bien aucune idée, je ne savais meme pas qu'il y en avait déja un.

A plus.

Saraî

Ok je prendrais dc la cuillière je pense mais c'est quoi ta technique avec l'abaisse langue pour le maillot parce que franchement c'est trop galère. Autant avec la cuillière je travaille avec le haut de la spatule dc ca va, autant avec l'abaisse langue tu ne peux pas, t'es obligée de travailler transversalement et a cet endroit ca ne va pas, a moins d'etre contortioniste des bras!

Un petit up pour cette fameuse technique. Qq1 pourrait me renseigner?

Merci!

Un petit up pour cette fameuse technique. Qq1 pourrait me renseigner?

Merci!
Coucou !

En ce qui me concerne, je n'ai jamais entendu parler de la cuiller pour le maillot (pour l'examen en tous les cas).

Comme c'est une partie du corps demandant des précautions d'hygiène particulières, on utilise des abaisse-langues, donc jetables.

Il y a un extrait de vidéo des Nouvelles Esthétiques sur Youtube, tu verras une petit exemple pour le maillot à peu près à 1mn30...

Tu n'as absolument pas besoin d'être contorsionniste car on ne fait pas un maillot échancré, mais juste ce qui dépasse de la culotte. Il faut d'ailleurs s'entrainer avec des culottes jetables et non des strings...

Voici le lien : YouTube - Les différentes techniques d'épilation

Bisous,

Val :augie:

Retour