Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

merci val ... Elle met des gants sur les 2 mains sur la vidéo ... Au cap notre modèle doit mettre un string jetable ?
rien à voir mais pour la manucurie vous utilisez quoi comme gommage ? L huile fortifiante on la met avec le pinceau ?

merci val ... Elle met des gants sur les 2 mains sur la vidéo ... Au cap notre modèle doit mettre un string jetable ?
rien à voir mais pour la manucurie vous utilisez quoi comme gommage ? L huile fortifiante on la met avec le pinceau ?

Pas de string jetable au CAP! Sinon pour la manucure je met le gommage a gomme et l'huile fortifiante on devais la mettre au bâtonnet de buit!
Voila Bisou.

Au CAP, on met le gant sur la main qui apaise uniquement. On ne ne met pas de string !! On met une culotte jetable. On enlève juste ce qui dépasse sur les côtés, pas plus.

Pour le gommage, tu peux prendre le même que pour le visage sans problème (mécanique bien sûr, et tu le mets dans un autre pot).
L'huile fortifiante, oui, s'applique avec son pinceau.

Bises,
Val :augie:

alors tu peut dire a ton modèle de rester avec sa culotte et si tu as le maillot a faire protège le avec des clinexs de chaque coté et fait un boudin ke tu va demander a ta modèle de le faire passer dun coté a lotre dan la culotte et la tu latache pour que ta zone de travail soit bien dégager et que la culotte ne te gène pas.

Pour l'huile fortifiante comme pour l'eau émolliente il faut que tu l'applique avec un baton de buis (petit bou de fibre de coton dessus)et surtout pas avec son pinceau car ce n'est pas hygiénique.

Voila bisoux

Merci les filles pour tout. je connaissais cette video val, le pb c'est que mon modèle n'a pas de poils qui descendent aussi bas, c'est pour ça que je dis qu'il faut que je sois contortioniste avec ce fameux abaisse langue et que c'est donc plus aisé pour moi de le faire a la cuillière, j'ai l'impression que c'est un pb insolusionable, quelle poisse!
Pour les mouchoirs coincés dans le slip, tu es sure marina, que c'est au modele de les mettre et pas a nous? Moi je les mets moi même ms c'est vrai que, parfois, c'est pas evidant car tu tires sur les poils du modeles sans le faire expres!lol

Question sur la pedicurie sinon : je sais qu'il y a une etape en moins par rapport a la manucurie mais je ne sais plus si c'est coupe des ongles ou coupe des cuticules??

merci

l année dernière pour les pieds la pince à envie était interdite mais je ne sais pas s'il en est de même cette année feeling

Pour nous, la pince à envie et la pince à ongles étaient toutes 2 autorisées.

Il y avait une rumeur comme quoi c'etait interdit mais c'est faux.
Avant de passer l'examen, ma maitre de stage qui etait membre du jury et surtout CET m'a fait lire un article du CNAIB sur l'utilisation des pinces qui précisait qu'elles étaient autorisées aussi bien sur les mains que sur les pieds.
(Dans les cours Educatel, il est stipulé à tort que l'utilisation des pinces sur les pieds est INTERDITE)
Dans la pratique, il faut surtout etre vigilent si votre cliente est diabetique par exemple.

Cette article parlait aussi de la fausse rumeur de la pince à épiler : toutes les pinces à épiler sont autorisées.

Ok super, merci.

Si on doit faire un gommage ou masque sur les pieds ou les mains, selon le sujet, jusqu'ou faut il els appliquer pour les pieds? cheville? et pour les mains? poignet?
Pour le retrait je suppose que c'est a l'eponge comme pour le visage mais pour la methode de retrait c'est des doigts vers le poignet (ou cheville ) ou l'inverse?

Enfin, le poncage des collosités intervient a quelle moment dans une pedicurie, après le trempage? Pour celles qui l'ont deja passé et on eu une pedicuirie vous mettiez la bassine a terre et le modele etait donc assis sur le coté du lit où vous mettiez la bassine sur le lit et le modele mettait son pied dedans en flechissant la jambe?

merci

pour les gommages et les masques sur les mains il faut s'arrêter au poignet et pour les pieds aux malléoles.
pour le retrait c'est effectivement à l'éponge (avoir de préférence une paire d'éponges pour le visage, une paire pour les mains et une paire pour les pieds bien sûr! lol)
et c'est toujours dans le sens retour veineux donc pour les mains des doigts jusqu'au poignet et pour les pieds des orteils a la chevilles.

Pour le ponçage, nous on le fait lors du trempage donc après démaquillage et limage des ongles des orteils.
sinon la modèle reste allonger, on remonte juste le dossier pour qu'elle soit plus à l'aise et elle fléchie la jambe et met son pied dans la bassine.

=)

merci babylove... Est ce que l'on doit mettre une serviette sous la bassine ?

perso on met juste un papier de protection sachant qu'il y a déjà une serviette en dessous, sur laquelle la modèle est allongée...

Après je ne sais pas comment ça se passe dans les autres écoles! =)

merci ... Et une autre question ... Qu est ce que vous mettez dans l'eau quand vous faites tremper pour les mains je mets juste du savon et pour les pieds, est ce que l'on peut mettre une pastille ?

merci ... Et une autre question ... Qu est ce que vous mettez dans l'eau quand vous faites tremper pour les mains je mets juste du savon et pour les pieds, est ce que l'on peut mettre une pastille ?

Pour les mains on met juste une goutte de savon, et pour les pieds on avais du nettoyant pour les pieds à mettre!

oui pour les mains du savon juste une goutte et pour les pieds nouc on mettait du Mercryl. Voila bisous

Personnellement le Mercryl on n'avait pas droit car considéré comme médicament.

Et pour la beauté des pieds on mettait une serviette et dessus le papier : quand on avait fini de couper, limer, poncer, on jettait le papier. On posait la bassine sur la serviette et quand les pieds ont fini de faire trempette, la cliente pose les pieds sur la serviette et toi tu lui sèches, et ensuite tu l'enlèves. Parce que si la cliente pose ses pieds mouillés sur la serviette sur laquelle elle est allongée pendant la durée du soin, la serviette sera humide et ca ne sera pas agréable pour la cliente d'avoir une partie des gambettes posées sur une serviette humide pendant le reste de son soin.

ba nous comme je l'ai dis, y'a la serviette sur laquelle le modèle est allongée, on met du papier, la bassine posée dessus, on fait le soin et quand on a fini on utilise une autre serviette pour essuyer les pieds... on ne le fait pas avec la serviette sur laquelle la modèle est allongée...

Enfin chacun sa technique! lol

J'ai fait une pedicurie hier, cela s'est bien passé sauf que tout bien reflechie je n'utiliserais pas les ecartes orteils, trop fastidieux a mettre et a enlever a chaque fois, je vais prendre des mouchoirs finalement ms c'est quoi la technique de pause?

Merci

Les filles en candidat libre qui l'ont passé ou vont le passer, avez vous deja eu le temps de faire un genre de cap blanc pratique c a dire faire des soins sur votr e modele pdt 3 heures comme à l'exam? Moi ca m'angoisse car entre le boulot de mon modèle et le mien je pense qu'on aura pas le temps de le faire!! J'ai déjà fait tout plusieurs fois et je sais a peu pret combien de tps je mets par catégories mais j'aurais aimé au moins une fois faire la totale 3 heures histoire de voir comment appréhender le truc, je craind vrmt ne pas pouvoir, ca m'angoisse......

feeling,

j'ai déjà fait 2 fois cap blanc, c'est vraiment hard pour le temps, trop longue en pause de gommage, et de masque. Beaucoup de perte de temps inutile donc je suis pas encore dans les temps.
Pour ce qui concerne les pieds , il ne faut surtout pas dire pédicurie (nous ne sommes pas des pédicures) il faut dire beauté des pieds lol (j'ai eu le malheur de dire comme toi une fois et vraiment je m'en rapelle encore.
courage à toi mais essaie de t'entrainer au moins une fois avec un sujet de CAP blanc chez toi avec une copine pour voir si tu es dans les temps.

Retour