Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Pour mettre les mouchoirs, tu prends donc le mouchoir et pis tu le passes dessus/dessous de chaque orteils... je sais pas si je suis très très claire! mdr

bon alors j'ai compris pourquoi je mettais trois heure à retirer le masque mains, en faite j'avais un masque terreux au lieu d'un crême, pff, c'est pas drôle. bref j'ai quand même une question le masque on pose que sur la face dorsale? et le gommage,il me reste toujours des grains, vous faites comment ?

moi perso je pose le masque et gommage que sur la face dorsale et en gommage je prends le mécanique à peluche , je gomme et ensuite j'enleve le kleenex, j en mets un autre et je rince avec des éponges ... Et masque crème

Perso jusqu'a maintenant je faisais aussi gommage mecanique mais, tout bien reflehi, je vais faire gommage chimique parce que a l'examen , très svt, il n'est demandé que sur une seule main (ou pied) donc pendant qu'on laisse agir le gommage chimique on a s'affère sur l'autre pied et on gagne ainsi du temps.

Sinon, je me suis renseignée pour les faux ongles, ils ne sont plus au programme des académies de Bordeaux et Lille (tant mieux pour moi même si je sais les poser mais une chose en moins, c'est déjà ca) après c'est au cas par cas, il faut apeller votre rectorat. Les pansements de soie en revanche sont tj au prog.

merci feeling,

pour les filles qui ne prennent pas de cours et qui comme moi ne savent pas utiliser tous les appareils, est ce que vous pensez que l'on peut nous imposer un appareil particulier genre appareil vibrant ou iono puisque c'est au programme cette année ...Et pour l'épil je ne connais pas du tout la cire recyclable alors j' espère que ca ne sera pas imposée .. Qu est ce que vous en pensez ?

Je ne pense pas que l'on puisse t'imposer un appareil, en tt cas, 'jai vu plein de sujets d'exam, ce 'nest jamais imposé. Quand a l'appareil vibrant il n'est plus au programme ni de la pratique, ni de la biologie. Enfin, 'jai discuté avec deux esthé qui m'ont dit que lors de leur epreuve pratique elle 'navaient pas tous les apperils ds leur centre d'exam, en fait il y svt juste els principaux a savoir lucas, vapo, hf, aspi.

La cire recyclable c'est comme la pelable sauf qu'il faut pas trainer pour l'arracher mais bon.... la cire recyclable tu ne peux l'utiliser que sur les jambes et en général, quand t'as un sujet jambes c'est soit cire de ton choix ou cire jetable avec bande donc vrmt peu de chance que la recyclable tombe, moi je me suis pas encore entrainée avec la pelable, va peut etre falloir que je m'"excite" avec ça......

Je ne pense pas que l'on puisse t'imposer un appareil, en tt cas, 'jai vu plein de sujets d'exam, ce 'nest jamais imposé. Quand a l'appareil vibrant il n'est plus au programme ni de la pratique, ni de la biologie. Enfin, 'jai discuté avec deux esthé qui m'ont dit que lors de leur epreuve pratique elle 'navaient pas tous les apperils ds leur centre d'exam, en fait il y svt juste els principaux a savoir lucas, vapo, hf, aspi.

La cire recyclable c'est comme la pelable sauf qu'il faut pas trainer pour l'arracher mais bon.... la cire recyclable tu ne peux l'utiliser que sur les jambes et en général, quand t'as un sujet jambes c'est soit cire de ton choix ou cire jetable avec bande donc vrmt peu de chance que la recyclable tombe, moi je me suis pas encore entrainée avec la pelable, va peut etre falloir que je m'"excite" avec ça......

Je dirais plus que c'est la recyclable qu'il faut pas trop attendre pour l'arracher!! Parce que elle se casse trop facilement surtout quand c'est des grandes bandes sur les jambes! J'ai horreur de cette cire! Mais si tu sais utilisé la recyclable, tu sais utilisé la pelable donc ne t'inquiète pas ^^

C'est ce que j'ai Manue??! la recyclable il ne faut pas trop trainer pour l'arracher mais ma phrase n'etait pas clair apparemment, dslée.

Ta dernière phrase me rassure, tu crois que je devrais quand même acheter de la pelable pour l'entrainer?

Lol ba franchement tu devrais épiler avec la pelable c'est plus agréable et plus facile! Et pour les jambes tu utilise celle à bandes. Mais bon après il faut que tu t'entraine avec toutes, même si généralement à l'examen il n'impose pas la cire.

Bonjour les filles; j'ai lu tous les message du post qui a repondu a baucoup de mes questions mais il m'en une!!! a quel moment appliquez vous l'ampoule (car moi dans mes cours karis ils disent qu'il faut appliquer ampoule avant la creme de jour) mais apparement ont peut faire modelage avec en plus de la creme de modelage???je suis un peu perdue là!!

Bonjour les filles; j'ai lu tous les message du post qui a repondu a baucoup de mes questions mais il m'en une!!! a quel moment appliquez vous l'ampoule (car moi dans mes cours karis ils disent qu'il faut appliquer ampoule avant la creme de jour) mais apparement ont peut faire modelage avec en plus de la creme de modelage???je suis un peu perdue là!!

Salut Samara,

Pour l'ampoule cela dépend des académies, mais sinon dans mon école on m'était les ampoules avant le modelage! Y'en a qui la métte avant la haute fréquence, tout dépend ^^

Salut Samara,

Pour l'ampoule cela dépend des académies, mais sinon dans mon école on m'était les ampoules avant le modelage! Y'en a qui la métte avant la haute fréquence, tout dépend ^^

Merci...je suis un peu perdue, en fait j'ai acheter des livres, rechercher sur internet...pour me faire des fiches par types de peaux et je me rend compte que ca n'a fait que tout compliquer!!!
et si je met l'mpoule avant le modelage je pianote sur l'ensemble du visage pour la faire penetrer, et ensuite creme de modelage? et pour peaux grasses est ce que je peu faire mon modelage avec uniquement une ampoule purifiante (jai vu ca dans un bouquin!)?

Merci...je suis un peu perdue, en fait j'ai acheter des livres, rechercher sur internet...pour me faire des fiches par types de peaux et je me rend compte que ca n'a fait que tout compliquer!!!
et si je met l'mpoule avant le modelage je pianote sur l'ensemble du visage pour la faire penetrer, et ensuite creme de modelage? et pour peaux grasses est ce que je peu faire mon modelage avec uniquement une ampoule purifiante (jai vu ca dans un bouquin!)?

Ba tu applique ton ampoule, tu fais des ventouse et ensuite tu fais ton modelage!
Et sinon à l'examen en ampoule on à que huileuse, acqeuse et coup d'éclat

De toutes facons, stress pas Samara, l'ampoule c'est un peu comme tout le reste de l'epreuve, chaque ecole donc eleve fait sa sauce en fonction du protocole qu'on lui a appris et comme ils st tous différents..., du moment que tu respecte les grandes lignes et que tu ne fais surtout pas de grosses bourdes genre : gommage après pulvé ou vapozone sur peau sensible (etc etc...), ça ira

De toutes facons, stress pas Samara, l'ampoule c'est un peu comme tout le reste de l'epreuve, chaque ecole donc eleve fait sa sauce en fonction du protocole qu'on lui a appris et comme ils st tous différents..., du moment que tu respecte les grandes lignes et que tu ne fais surtout pas de grosses bourdes genre : gommage après pulvé ou vapozone sur peau sensible (etc etc...), ça ira

Feeling a raison, parce que il y a tellement de truc qui change d'une école à une autre, il faut que tout se que tu fais reste logique ;)

ca me rassure!!!! c vrai chaque ecole a son protocole, il suffit de respecter les grandes lignes!!! mais quand meme on a beau dire que c'est qu'un cap mais franhement pas le plus facile!!!!
bizes

juste qq chose d'important : ne pas mettre l'ampoule huileuse avant l'appareil spécifique mais après par contre l'ampoule acqueuse se met avant (l'eau est conductrice) il faut bien faire pénétrer et que la peau soit sèche.

juste qq chose d'important : ne pas mettre l'ampoule huileuse avant l'appareil spécifique mais après par contre l'ampoule acqueuse se met avant (l'eau est conductrice) il faut bien faire pénétrer et que la peau soit sèche.

Elle se met pas forcément avant la haute fréquence! Moi j'ai appris à mettre les ampoules avant le modelage !! Tout dépend des écoles encore une fois ...

Retour