Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

oui c'était pour le gommage, donc si j'ai bien compris:
tu fait démaquillage,trempag, cuti,gommage, modelage, et masque
gommage et masque si demandé, c'est ça?

pour le meuble c'est en plastique, tu en trouve giffi, foire fouille mais je sais pas si c'est bien de le prendre (si on change de salle, et pour le trinballer jusqu'a l'exam)
moi j'ai pas trouvé de solution sur le sujet mais y'a surement une fille ingénieuse qui va pourvoir nous aider

le meuble à tiroir c'est embetant je pense : si tu dois monter des escaliers , si tu n'as pas la place en salle d examen car parfois les espaces sont très restreints.. Le mieux à mon avis c'est un sac et/ou un trolley avec des plateaux prêts d'avance et emballé sous film ou un sac avec plateau et un sac avec les serviettes ..

C'est obligé le gommage a peluche sur les pieds et les mains?
moi je pensais faire un gommage chimique comme ca pendant qu'il pause on trvaille sur 'lautre pied et on gagne 5 minutes?!!

Question epilation : les appareils a epil il sont de quel coté du modèle parce que etant doritère je dois em emttre donc a droite de mon modèle mais si els apperils sont du coté gauche : bonjour la galère?!!

Hier j'ai acheté de la cire pelable et me suis entrainée sur moi, franchement c'ets galère, elle se casse comme rien!! je prefere la recyclable plus elastique et plus maniable! Ou alors je confond et inverse les deux? (il n'y pas marqué sur mes boites de cire si c'est pelable ou recyclable donc je m'y perd un peu). Je sais que celle qui est elastique c'ets en galets et celle qui se casse c'est en grains. Help, je m'y perd un peu?!

dans mon école qui sert de centre d'examen, les appareils sont tous posés sur des meubles, à toi d'aller les chercher donc du coup tu le places du coté que tu veux! =)

bon ba moi cap blanc de pratique cette aprem'.
je vais réviser encore un ch'tit peu! ^^

C'est obligé le gommage a peluche sur les pieds et les mains?
moi je pensais faire un gommage chimique comme ca pendant qu'il pause on trvaille sur 'lautre pied et on gagne 5 minutes?!!

Question epilation : les appareils a epil il sont de quel coté du modèle parce que etant doritère je dois em emttre donc a droite de mon modèle mais si els apperils sont du coté gauche : bonjour la galère?!!

Hier j'ai acheté de la cire pelable et me suis entrainée sur moi, franchement c'ets galère, elle se casse comme rien!! je prefere la recyclable plus elastique et plus maniable! Ou alors je confond et inverse les deux? (il n'y pas marqué sur mes boites de cire si c'est pelable ou recyclable donc je m'y perd un peu). Je sais que celle qui est elastique c'ets en galets et celle qui se casse c'est en grains. Help, je m'y perd un peu?!

je pense que tu inverses ! enfin du moins en ce qui me concerne je trouve la cire recyclable très cassante si tu laisses un peu trop sécher elle se brise en tous petits morceaux alors que la pelable beaucoup beaucoup moins (+ élastique)

LES filles !!!!! N ACHETER pas ce fameux meuble que tout le monde dis d acheter !!! Mon ecole karis formation ou jai fait ma semaine de stage de tp , la prof ma dit qu on a besoin de ne rien acheter tous et au centre d examen !!!

pareil pour moi l'école où je prend des cours de pratique est centre d'examen et ma prof à qui j'ai posé la ? de l'intérêt d'acheter un meuble m'a dit que c'était interdit : il y a un guéridon à 2 étages et c'est le même pour tout le monde sinon nous ne sommes pas tous dans les mêmes conditions pour passer l'examen.

D'accord, Merci les filles pour votre aide! Moi je pense faire plutôt des petits plateaux avec tous mes produit et mon matériel pour chaque prestations.

oui exactement bidouille7474 !!!! ne l achetez surtout pas serieux tout est au centre d examen !!!

Qu'est-ce-que tu appel un guéridon ? C'est la table/ette qui sert de plan de travail ?

Tatam78 quand tu dit que tous est au centre d'examen tu veux parler des appareils et de la cire non ? car le reste (les produits, accessoires et linges) on doit l'apporter.

Est-tu sur bidouille7474 que le guéridon est a 2 étages ? car j'ai déjà était modèle deux fois et j'ai toujours vue que des tablettes d'environs un mettre de long donc pas pratique pour faire tout tenir. Mais cela doit dépendre des centres d'examens.

oui strass33 il faut apporter ton materiel , je te parle de la petite table ou gueridon di tu veux il ne faut pas l acheter

A propos du meuble, dans mon centre d'examen, on en avait chacune un à notre disposition.
Il faut penser qu'entre les candidates il n'y a pas beaucoup d'espace, donc éviteZ de vous encombrer inutilement.

:)

Bonjour,

Quel type de plateau avez-vous pris pour disposer votre materiel de manucurie/pédicurie tout en sachant qu'il faudra disposer la petite bassine blanche.

Et pour la haute fréquence comment allez-vous faire pour la maitriser (pour celles qui ne la verront pas avant le jour de l'examen).

Merci de vos réponses.

Pour la cire effectivement je dois confondre. C'est bien marqué sur chaque appareil quel type de cire est ce? Et la recyclable, quoi qu'il en soit on ne la prend pas (car pas hygienique) sauf si c'est imposé?

A part baby love, personne d'autre ne peut me repondre pour la disposition de l'appareil?

Pour la hf sarai, j'en ai acheté une neuve sur e bay, 83€ (c'est une portable) ca ne vaut pas la vrai avec le coffret mais c'est deja bien pour savoir maitriser les trajectoires sur la peau, l'effluvation et l'etincelage.
D'ailleurs QUESTION, il faut tj mettre en marche la hf une fois que 'lelectrode est en contact avec la peau et l'eteindre avant d'enlever l'electrode d ela peau, quand on a un appareil^portable c'est facile car l'interupteur est sur le manche mais quand c'est une grosse hf, dt l'interrupteur est donc sur le boitier central, comment on fait si ce dernier est genre en bas d'une etagère, on se "broie" et jongle avec les deux mains a chaque fois qu'on veut faire "on off" et mettre et enlever l'electrode de la peau du modele?!!

Feeling, pour la disposition de l'appareil à cire, meme réponse que Babylove : les appareils sont rassemblés dans la salle et tu vas le chercher, et tu le places de la façon la plus pratique pour toi.

Idem pour les appareils soin du visage, perso, ils étaient tous rassemblés et c'était aux candidates de se déplacer et de les disposer au mieux. Donc si tu disposes d'un meuble à roulettes avec plusieurs tablettes, pense à laisser la tablette du dessus libre pour pouvoir poser le lucas, ou la HF, ou bien pour pouvoir remplir ta fiche, le plateau manucure tu le poses dessous

Pour les candidates libres, quand vous recevrez votre convocation, téléphonez au centre d'examen qui vous sera attribué et demandez à voir la salle de pratique.
C'est ce que j'ai fait, et je n'étais pas la seule, et comme ca, je savais à l'avance quels appareils étaient à notre disposition (avec les accessoires), la prof de pratique avait été super sympa elle nous a montré les salles, le fonctionnement de chaque appareil, comme ca on etait moins perdue le jour J. Et du coup, j'avais préparé le deroulement du soin visage pour chaque type de peau, je savais à l'avance quels appareils j'allais utiliser selon le sujet.

Pensez à préparer par écrit toutes les questions qui vous passent par la tête pour ne rien oublier.

Bises.

bon alors plateaux pour toutes,lol
j'ai passer ma formation uv aujourd'hui, ouf c'est fait

Retour