Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Pour les pots, les miens on une petit opercule plastique rigide entre le couvercle et le pot lui même, est ce que l'on est obligé de laisser cette opercule (car c'est vrai que cela fait un peu plus propre) ou on peut l'enlever avant d'aller a l'exam??
Car, mine de rien, a chaque fois, ca prend 5 secondes pour 'lenlever et 5 secondes pour la remettre , tt ca fois le nombre de pots et le nombre de fois où l'on s'en sert, quand on aditionne tout on a vite perdu 5 minutes et 5 minutes c'est précieux pour cette epreuve!

Un petit up. Peut paraitre futile com question mais j'essaye de penser au moindre détail... (non non je ne suis pas stressée... :-))))))))

Coucou feeling! j'ai était modèle deux fois et jamais les examinateurs n'ont ouvert les pots pour regarder! Il prenais juste le pot dans leurs mains pour vérifier l'étiquette et après le reposaient exactement la ou il l'avait pris!Juste pour verifier que le candidat utilise le bon produit donc je ne pense pas que cela soit obligatoire de garder les opercules. Voila bises

Les filles j'ai un doute sur les soins visage! le masque a quel moment le mettaient vous exactement ? Car j'ai entendu 2 versions : A la fin avant la crème final Ou avant le modelage. Je suis un peu perdue! est-ce-que ca dépend du type de peau ? help!
Quelqu'un pourrais me faire parvenir le deroulement complet du protocole CAP d'un soin visage, je ne comprend plus rien!MERCI

démaquillage yeux, lèvres et visage
puis épilations des sourcils
gommage (en fonction du type de peau)
utilisation de 2 appareils minimum adaptés au type de peau et au sujet
modelage (en fonction du type de peau, effleurage, drainage, décongestionnante, amincissantes, final...)
masque (en fonction du type de peau)
serum
crême de soin

sans oublier de faire épilation demandée et manucurie ou beauté des pieds toujours en rapport avec le sujet demandé

Je fais idem a Isis même si pour moi, enfin a mon sens, il serait bcp plus logique de faire le modelage a la fin mais bon vu que le protocole dit de la faire avant le masque...

démaquillage yeux, lèvres et visage
puis épilations des sourcils
gommage (en fonction du type de peau)
utilisation de 2 appareils minimum adaptés au type de peau et au sujet
modelage (en fonction du type de peau, effleurage, drainage, décongestionnante, amincissantes, final...)
masque (en fonction du type de peau)
serum
crême de soin

sans oublier de faire épilation demandée et manucurie ou beauté des pieds toujours en rapport avec le sujet demandé

Merci isis06 pour le déroulement!!!
Donc masque a la fin?! le sérum c'est obligatoire ? Je ne l'ai jamais vu auparavant?

savez vous si la coloration du duvet est au programme ?

Je fais idem a Isis même si pour moi, enfin a mon sens, il serait bcp plus logique de faire le modelage a la fin mais bon vu que le protocole dit de la faire avant le masque...

D'accord, merci feeling!Oui pour moi aussi c'était plus logique de faire le modelage a la fin aussi d'où mon doute!savez-vous ou l'on peut trouver le vrai protocole ?

Bonjour isis06,

Pour la HF va tu l'a faire en électro-osmose avec une gaze ou classique?

Merci

Au fait qui à le protocole maquillage flash, jour et soirée.

Merci

Il n'y a pas de protocole pour le maquillage! seul le résultat final est juger!
Moi pour le maquillage jour par exemple voici comment je procède :

- base sur cou et visage ( a l'éponge)
-font de teint sur cou et visage (avec éponge)
-Poudre libre (avec houppette ou coton par tapotement) si trop de poudre enlever avec un pinceau réservé a cet usage.
-Fart a paupière du plus foncé au plus clair en partant de l'œil externe vers l'œil interne en faisant un dégradé + touche de lumière sur le milieu de la paupière.(Minimum 3 couleurs, attention de ne pas étirer jusqu'au tempes car maquillage jour)
-crayon ras de cils de la paupière inférieur puis supérieur en tendant bien la paupière.
-Estomper la ligne avec un pinceau fin pour plus de précision pour un rendu plus naturel.
-Vérifier la symétrie de temps en temps;
-mascara cil du haut;
-brosser les sourcils et si besoins redessiner au crayon.
-blush en touches légère sur tempes (si besoin en point lumière sur le front, menton et nez mais léger!!!)
-crayon lèvre
-rouge a lèvre.

Voila, moi je fait comme ca mais chacun peut avoir sa méthode!

OK,

En effet tout le monde n'a pas le meme protocole car suivant educatel une base et une crème teintée suffise avec une peu de mascara et du gloss.
Ou sinon une base et de la terraccota

En tout on est d'accord sur le principe : il faut un résultat "IMPECCABLE".

A plus merci strass33

OK,

En effet tout le monde n'a pas le meme protocole car suivant educatel une base et une crème teintée suffise avec une peu de mascara et du gloss.
Ou sinon une base et de la terraccota

En tout on est d'accord sur le principe : il faut un résultat "IMPECCABLE".

A plus merci strass33

de rien saraî!
Oui voila c'est le résultat qui compte! ce que tu ma décrit moi c'est ce que je fait en maquillage flash!

Strass, en flash, tu ne mets pas de fards à paupières ?

heu je ne me souvient plus!!!!? je vérifie ca et je te dit! il me semble que l'on doit mettre des couleur pastel ou nacré mais pas sur!

dITES LES FILLES, POUR LA DESINFECTION DES PINCEAUX, MOI JE PENSAIS LE FAIRE en TOUT DEBUT D'epREUVE COMME çA ILS ONT LE TEMPS DE SECHER , est ce mal vu et si oui et qu'il vaut meius le faire juste avt le make up, comment faire alors car travaillé avec des pinceaux humides, ca ne va pas!

coucou Sarai, la HF je vais la faire en classique, je n'ai qu'une méthode de toute façon;

Retour