Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

c'est comme dans le soin visage le modelage est avant le masque
il manque juste le stick cardé et eau oxygénée sous le bord libre (ça fait le bord libre plus blanc) et l'ébarbage.
voili voilou

jE SAIS QUE SUR LE SUJET EN DEBUT D'EPREUVE ON PEUt NOTER CE QU'ON A L'INTENTION DE FAIRE HISTOIRE D'AVOIR UN FIL CONDUCTEUR TOUT AU LONG DE L'EPREUVE MAIS PEUT ON AUSSI NOTER LES ETAPES DE SA MANUCURiE ou de sa beauté des pieds et consulter si besoin car si jms il nous colle un gommage, un masque, un modelage en plus, voir pire : deux de ces 3 trucs là, avec le stress, 'jai peur de m'emmeler les pinceaux ds l'enchainement!

ya des filles qui passent la pratique le 28mai aussi? J'ai reçu la convocation hier c l'affolement!!!!!

Oh quelqu'un qui le passe en mai!!!! Enfin!! Oui moi c'est le 26!!

T'as reçu ca qu'hier??!!, effectivement ca doit etre l'afollement... moi je 'lai reçu il y a 10j et ce fut la panique, la ca va meiux, me suis fait une raison, pas le choix....

j'hallucine les filles !! fin mai !!!! c'est super tot !!!

JE VIENS DE RECEVOIR UN RECTIFICATIF DE MON RECTORAT!
LES AMPOULES HUILEUSES ET AQUEUSES SONT DE RETOUR AINSI QUE LE MASQUE GEL.
QUANT A CELLE QUI SONT DE L'ACADÉMIE DE BORDEAUX SACHEZ QUE TOUTES LES CANDIDATES DOIVENT ASSURER LEUR MODÈLE.
DE PLUS UNE ATTESTATION UV EST A FAIRE SIGNER PAR L'ÉCOLE QUI NOUS A FAIT LA FORMATION (Ils n'aurais pas pu le dire plus tôt? on va devoir y retourné pour faire signé ce document pfff) Il n'aurais pas pu juste nous demander de faire une photocopie de notre diplôme UV? pff il m'énerve de plus en plus ce CAP!

slt, euh je trouve ça bizarre de mettre du gommage dessus et dedant la main, j'ai toujours entendu qu'il fallait en mettre que dessus, meme ou j'ai fais mes stage, merci de m'en dire plus les filles... bises:laugh:

super, ça faisait longtemps qu'on avait pas eu de changement,lol

Exact ! tenez moi au courant les filles si vous aussi vous recevais un rectificatif!
bises a toutes!

NON MAIS N'IMPORTE QUOI
bientôt on va avoir des changements la veille de l'épreuve pratique pffff !!!
bon à voir si nous aussi on reçoit un rectificatif

slt, euh je trouve ça bizarre de mettre du gommage dessus et dedant la main, j'ai toujours entendu qu'il fallait en mettre que dessus, meme ou j'ai fais mes stage, merci de m'en dire plus les filles... bises:laugh:

ça dépends de ta région, de ton école ou de ta formatrice ..... ça veut tout simplement dire que l'on fait comme on a appris. lol:Dancing_sad:

bonjour les filles ... Si on a que l'ampoule coup d'éclat vous la mettez dans la crème de modelage ou juste avant le maquillage ?

donc ok on la met à la fin du soin .. Merci cesse

oui mais tu peu aussi la mettre pendant ton modelage soit dans la crème ou alors tu peux faire ton modelage directement avec. sinon oui en fin de soins pour remplacer la base maquillage. tu peu aussi faite moitié-moitié en utilisant une partie de ton ampoule pour le modelage et l'autre partie en base maquillage.

Quelqu'un pourrais m'aider en me faisant un petit récapitulatif sur les différentes types d'ampoules( sauf la coup d'éclat), leurs utilisations, les appareils avec lequel on les utilises, pour quels type de peau sont t-elle destinés?a quel moment dans le soins les utiliser etc...
Merci d'avance car je ne suis plus très sur de moi et j'ai des gros doute sur les ampoules huileuse et aqueuse !

L'ampoule huileuse toujours après la hf donc en guise d'huile de modelage aussi eventuellement.
L'ampoule acqueuse, toujours avant la hf si peau deshydratée.

C'est tout, en tt cas, c'est tout ce qu'en j'en sais. Ne te prends pas la tete avec ça, d'autant plus qu'ils ne savent même pas eu mêmes, apparemment, s'ils admettrons ce type d'ampoules ou pas,c'est tellement la galère cette année avec cette reforme que, franchement fais selon ton ressenti, du moment que tu fais pas de grosses bourdes, genre mettre une huileuse sur un sujet peau grasse ou encore huileuse avant hf, il n'y aura pas de pbs majeurs.

L'ampoule huileuse toujours après la hf donc en guise d'huile de modelage aussi eventuellement.
L'ampoule acqueuse, toujours avant la hf si peau deshydratée.

C'est tout, en tt cas, c'est tout ce qu'en j'en sais. Ne te prends pas la tete avec ça, d'autant plus qu'ils ne savent même pas eu mêmes, apparemment, s'ils admettrons ce type d'ampoules ou pas,c'est tellement la galère cette année avec cette reforme que, franchement fais selon ton ressenti, du moment que tu fais pas de grosses bourdes, genre mettre une huileuse sur un sujet peau grasse ou encore huileuse avant hf, il n'y aura pas de pbs majeurs.

ok super merci beaucoup feeling!!! c'est très gentil de ta part!!!! si je ne fait pas de grosse bourde ca devrai aller alors!lol

Les filles, une petite précision concernant l'ampoule.
Faites bien attention en la cassant : prenez-la entre deux mouchoirs, car si vous vous coupez vous serez éliminée !
Donc, prudence !

Retour