Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

je n'y aurais pas pensé! bonne idée! merci pivoine!

bonjour,

pour celle qui le passe au cfa de meaux, savez-vous si la teinture des cils est demandé ?
CAR DUR DUR d'avoir quelqu'un au bout du fil.
Merci

Les filles, une petite précision concernant l'ampoule.
Faites bien attention en la cassant : prenez-la entre deux mouchoirs, car si vous vous coupez vous serez éliminée !
Donc, prudence !

Ah bon?!! Eliminées carrement!!!!!?
Mes coup d'eclat c'est des ampouyles plastique dc pas de pbs, en revanche el reste c'est bien des ampoules en verre.... gloups...

je vais regarder car je ne sais pas si les miennes ne sont pas toutes en verre.!!!
il parait aussi qu'il faut d'abord la désinfecter et ensuite la casser dans des kleenex.

au fait pour la HF c'est:

champignon orange pour toutes les peaux sauf grasse et mature.
champignon violet pour les peaux grasses
la saturatrice pour les peaux matures

combien de temps pour la HF, on m'a dit 15 mn et d'autre disent beaucoup moins
idem pour le vapo et le lucas.
Quelqu'un peut me dire comment il va positionner ses éléctrodes sur le visage suivant le type de peau ?
MERCI

15 mn de HF???!! C'est bcp trop. Moins ca dure 5 minutes et encore.....

Moi, en effluvation, je fais coté droit puis gauche, du cou vers le front mais c'est peut etre pas la bonne methode....

Par contre peux tu m'expliquer la methode avec la saturatrice, suffit il simplement que le modèle tienne l'electrode dans sa main et qu'on lui fasse pincements anti rides en même tps ou y a t il autre chose?

oui c'est ça feeling, elle tiens la sat et tu fait des petits pincements = 5 min

Merci

eT ELLE ENLEVE TOUS SES BIJOUX JE CROIS?
eLLE L'A TIENS MAIN DROITE? GAUCHE?
vARIATION DE LA PUISSANCE ? VOUS METEZ AU MILiEU ? MOINS? PLUS?

les petits pincements c est des pincements anti rides en fait?

ton modéle de toute manière arrive sans bijoux au moins tu es tranquille.
la main droite le porte electrode et la gauche tiens la sat car ton cordon pour l' électrode est du même côté
tu mets toujours à minima et tu augmente si nécessaire.

on sent fou de la main qui tiens,les petits pincements ne sont pas des pincement anti rides,puiss mini et tu augmente légèrement mais ne met pas à fond quand même,lol
pour les bijoux tu les aura retiré au début du soin et mis dans une coupelle

lol on s'en fout pas Cesse si ton appareil est du côté droit c'est plus pratique qu'elle tienne le porte électrode à droite LOL et ton modéle vient sans bijoux comme ça pas de problème , on nous a même dit "risque de voir des pertes de bijoux" donc .... et pas de coupelle en plus à gérer

mes ampoules sont toutes en verre.
Pour les conseils d'utilisation : appliquer l'ampoule en effleurage - pianoter sur l'ensemble du visage jusqu'à compléte absorption - éviter le contour des yeux.

Ampoule acqueuse :
contient : (extrait de framboise)
Type de peau : mixte et grasse

Ampoule huileuse : serum huileux
contient :vitamine A.E.F huile de germe de blé
Type de peau séche et/ou mature

Ampoule éclat du teint : ou serum éclat du teint (c'est surtout celle là qui nous intéresse)
Type de peau : tous
contient : extrait de qilija saponaria - extrait de kigelia africana

super merci isis pour les précision sur les ampoules.
Quelqu'un d'autre a part moi a reçu un rectificatif de son rectorat pour les ampoules et le masque gel ?
Concernant les bijoux de toutes façons en début de soins on doit les mettre soit dans une petite coupelle soit dans une petite boite a bijoux discrète et élégante. lol

15 mn de HF???!! C'est bcp trop. Moins ca dure 5 minutes et encore.....

Moi, en effluvation, je fais coté droit puis gauche, du cou vers le front mais c'est peut etre pas la bonne methode....

Par contre peux tu m'expliquer la methode avec la saturatrice, suffit il simplement que le modèle tienne l'electrode dans sa main et qu'on lui fasse pincements anti rides en même tps ou y a t il autre chose?

Ta méthode est bonne Feeling !
La HF, en effet c'est pas plus de 5 mn et pour l'électrode saturatrice, c'est bien comme tu l'as décrit.

lol on s'en fout pas Cesse si ton appareil est du côté droit c'est plus pratique qu'elle tienne le porte électrode à droite LOL et ton modéle vient sans bijoux comme ça pas de problème , on nous a même dit "risque de voir des pertes de bijoux" donc .... et pas de coupelle en plus à gérer

C'est impératif : pas de bijou ni pour le modèle, ni pour les candidates.
Pensez aussi à enlever vos montres !

Coucou les filles,

Petite question, quand on utilise les appareils, on les pose ou ???
Sur le tabouret ?
Car sur le plan de travail on n'a pas de place, non ???

Vous savez aussi se qui peut nous etre demandé a l'écrit de pratique ????

Coucou les filles,

Petite question, quand on utilise les appareils, on les pose ou ???
Sur le tabouret ?
Car sur le plan de travail on n'a pas de place, non ???

Malheureusement tu n'as pas le choix !
Tous les appareils sont regroupés sur un meuble au bout de la salle. Tu vas chercher celui dont tu as besoin, et tu dois t'arranger pour le poser sur ton plan de travail. Tu n'auras pas d'autre solution.
Je sais, que là où j'ai passé mon CAP, on n'avait juste une petite table supplémentaire qui servait pour la fiche à remplir en début d'épreuve et ensuite je m'en suis servi pour l'épilation (pour poser le chauffe-cire et tout le matériel nécessaire : bandes, spatules....).
Maintenant, ça dépend aussi de l'équipement de chaque salle, donc ce sera différent pour chacune !
Bon courage !

Vous savez aussi se qui peut nous etre demandé a l'écrit de pratique ????

Alors, cette année ça change par rapport aux années précédentes.
Il s'agit d'une personne qui vient s'asseoir dans la pièce, et du dois aller examiner sa peau.
Ensuite, sur ta fiche tu décris ce que tu as constaté, et tu dois donner des conseils concernant le soin approprié qu'elle devrait faire, la crème de jour qu'elle devrait utiliser, etc... tu dois aussi donner des conseils de maquillage et même des conseils de coiffure !
Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.
:oster:

Retour