Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

OULALALA pivoine tu ne me rassures pas la !!!!

Mais non, il ne faut pas ! Ce n'est pas difficile : il faut juste bien observer. Par exemple, si tu vois des pores dilatés, une peau luisante, des comédons, tu décris ce que tu vois (peau grasse avec comédons), tu fais un petit diagnostic et tu donnes quelques conseils, c'est tout !

feeling pour revenir à la HF tu fais du cou jusqu'au front d'un côté et après tu perds le contact avec la cliente pour revenir au cou de l'autre côté c'est bien cela ? Merci

En fait Magui moi je ne fait pas "d'un seul trait" du cou vers le front, avec les creux et les bosses du visage c'est trop risqué, tu peux facilement "riper" donc perdre le contact avec la peau de la cliente et là risque de "decharge" car t'auras pas le temps de mettre ton doigts pour l'eviter. Donc je fais le cou puis masseter puis joue et tempes en remontant puis front. Ensuite même chose coté gauche.

Isis : pour la saturatrice, je ne comprends pas cette histoire d'electrode main droite et manchon main gauche, en fait on mets l'electrode saturatrice sur le manchon puis le modèle tient donc l'ensemble horizontalement avec le coté electrode dans sa main droite et donc le manchon dans sa main gauche????

oui c'est comme ça feeling, en institut j'avais le fil elec à droite dond elle prennait manchon à droite et electrode main gauche, sinon je l'aurais étranglé,lol

Merci cesse

Et s'il y a un interrupteur sur le manchon, faut donc qu'elle appui en permanence dessus je suppose?

j'ai toujours fait mes réglages avec la machine et non avec le manchon pour la sat.

Pourquoi, t'as un variateur sur le socle et un autre sur le manchon??

non c'est un bouton simple marche/arret donc elle appuie pour mettre en route puis pour éteindre

merci feeling mais excuse moi je ne comprend tjs pas parce que quand tu arrives au front tu es bien obligé soit de redescendre avec ton electrode soit de lacher le contact pour revenir au cou pour faire de l'autre côté ou tu ne fais pas que des mouvements ascendants ... D'où la question est ce que avec la HF on peut monter puis descendre ou est ce que l'on ne fait que des mouvements ascendants ? Désolée les filles je pose des questions bêtes

Mais non c'est pas des questions betes magui!!

Non perso je ne fais que des mvmts ascendants, on m'a tj dit que, pour quoi que ce soit, mis a part certaines manoeuvres spé ds le modelage, c'etait mal vu en esthé de faire en descendant donc une fois que je suis arrivée au front coté droit, je mets mon doigts, j'ote l'electrode de la peau, je change de main et prend le manchon dans la main gauche et fais le coté gauche du visage en repartant du cou : mvmts ascendants, mettre doigt (ou appuyer sur l'interrupteur du manchon s'il y en a un)relacher, reprendre sur masseter ascendant vers joue, relacher, aile du nez ascendant vers tempes , relacher, puis front :si grand front : ascendant, si plus petit front du milieu vers les tempes, j'espère avoir été claire, sinon n'hésite pas!

Comment vous faites pour la manucure? Vous restez tj du même coté en demandant a votre modele de se tourner un peu sur son fauteuil?

oui feeling tu dois toujours rester du meme coté si tu es droitiere , tu te mets a droite et si tu est gauchere tu te mets a gauche

Merci tatam mais bon c'est pas super confort pour le modèle d'etre vrillée comme ca....

Pivoine, j'ai une petite question, comment tu sais pour l'écrit de pratique.
Dans mon école ils ne sont pas du tout au courant, donc ils ont pas préparer leurs éléves à ça!!!

oui c est sur c est pas top pour le modele mais bon pas trop le choix

Pivoine, j'ai une petite question, comment tu sais pour l'écrit de pratique.
Dans mon école ils ne sont pas du tout au courant, donc ils ont pas préparer leurs éléves à ça!!!

Je le sais parce que ma fille le passe cette année aussi, et sa prof leur a expliqué.
De plus, c'est ce que j'ai eu moi, l'année dernière à l'épreuve de vente.
Par contre pour la pratique, la fiche c'était tout autre chose.
Le sujet c'était la décoloration du duvet et il fallait citer les étapes à suivre, les produits à utiliser ainsi que le matériel et les fournitures utilisés pour chaque étape.
D'autres ont eu une fiche de rendez-vous : elles devaient caser une cliente ou encore une fiche de stock etc.....
C'est possible que selon les académies ce soient encore ce type de fiche qui sorte cette année, plus rien ne me surprend maintenant !

Pour l'académie du Nord, on a eu une note comme quoi ce serait une fiche de stock... mais bon je ne serais pas etonnée que ca change encore....

QUESTION pour l'epil du maillot, il faut mettre des mouchoirs coincés sous le slip, la technique de pliage et de "coinçage" est elle la meme que pour le bandeau visage?
Quand il s'agit du dessous du maillot, est ce que vous laissez le modèle coincez elle même le mouchoir sous son slip ou c'est nous qui devons le faire? Si c nous y a t il une methode particulière pour ne pas lui tirer les poils et respecter aussi son intimité....?

Merci

Retour