Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Pour l'académie du Nord, on a eu une note comme quoi ce serait une fiche de stock... mais bon je ne serais pas etonnée que ca change encore....

QUESTION pour l'epil du maillot, il faut mettre des mouchoirs coincés sous le slip, la technique de pliage et de "coinçage" est elle la meme que pour le bandeau visage?
Quand il s'agit du dessous du maillot, est ce que vous laissez le modèle coincez elle même le mouchoir sous son slip ou c'est nous qui devons le faire? Si c nous y a t il une methode particulière pour ne pas lui tirer les poils et respecter aussi son intimité....?

Merci

Moi je ne connais pas de méthode particulière, et ma fille qui est en école non plus, je sais seulement qu'il faut protéger son slip avec des mouchoirs.

Pour la fiche c'est bien que l'académie ait prévenu que ce serait une fiche de stock, au moins tu sais à quoi t'attendre ! Mais au fait, cette fiche c'est pour la pratique ou la vente ?

Pour la pratique. En vente, depuis qu'on a le rapport de stage a présenté, on n'a plus du tout de fiche à remplir.

Bon je me debrouillerais comme je peux alors pour le maillot.
Et pour les mouchoirs sur le bandeau visage, est ce que l'on est vraiment obligé de respecter cette methode du triangle parce que franchement ca tient pas bien! J'ai fait des soins sur 3 personnes différentes et avec trois bandeaux differents et a chaque ca se barre plus ou moins, pourtant je les coince bien sous le bandeau mais rien a faire et si je veux vraiment les mettre bien en dessous alors le modele se retrouve avec deux pointes au dessus de la tete, on dirait un taureau, super....!!lol

deja vous avez de la chance vous savez a quoi vous attendre ... oui feeling cest mieux de mettre le bandeau avec les 2 mouchoirs ca protege et le jury prefere ca fait plus nikel quoi lol et moii j ai un bandeau peggy sage qui s attache par derriere ca tient trés bien !!

Tes mouchoirs tiennent correctement aussi? (moi aussi mon bandeau tient mais pas les mouchoirs)

Au secours, je viens d'acheter tout mon lot de serviette blanche pour le cap de différentes tailles et en rentrant chez moi je me rend compte qu'elles ne sont pas blanches immaculé mais plutôt blanc un peu cassé ? est-ce-grave ?
De plus un tache de vernis a fait son apparition après un coup de pied dans le ventre d'une cliente sur ma blouse blanche!!! Que faire ? elle est rouge et a un endroit ou je ne peu pas la cacher!
bref des problèmes de linges aujourd'hui !!!je n'en peu plus de ce CAP!!!

bonjour, je voudrais savoir quand on a un soin à faire jusqu'au décolleté pendant la phase de nettoyage il faut faire le gommage et la pulvérisation avec la lucas jusqu'au décolleté ? merci d'avance...

Une fiche de stock c'est style vous avez autant de produits de tels marques + autant d eproduits d'une autre dans votre institu, tel jour vous avez vendu x produit de la marque y puis x produits de la marque w, faites le total des produits restants par marque puis au global. C'est un genre comme ça, pas bien compliqué quoi, peut etre qu'on aura eventuellement un pourcentage a calculer, je ne sais pas.

Pour la pulvé lucas oui il faut faire le decolleté, de toute facons pour tout vous faites le decolletté, enfin sous les salières c'est deja bien, par exemple si sujet masque terreux pas besoin d'en mettre non plus jusqu'au decolleté.

Bon alors je suis la seule a avoir des pbs de mouchoirs qui ne tiennent pas ou quoi??! Maaaaaaarre!

Tes mouchoirs tiennent correctement aussi? (moi aussi mon bandeau tient mais pas les mouchoirs)

Tu ne les fixes peut être pas assez loin tes mouchoirs. Moi au début, ils ne tenaient pas bien car j'avais peur de tirer les cheveux de mon modèle donc je les coinçaient pas bien sous le bandeau!

Pour l'épilation du maillot, il faut mettre les mouchoirs de chaque côté de la culotte mais je me dis que ça ne va pas faire beaucoup à épiler si on ne dégage pas beaucoup la culotte... Donc pareil que toi, je verrai bien!

Bisous les filles :)

Écoute misslyly, fais un effort serieux!
Tu as déjà poser cette question et c'est d'ailleurs moi qui t'ai répondu!
ça fait vachement plaisir de prendre du temps pour répondre aux questions que certaines filles se posent, pour voir qu'en faite elles n'en ont rien à foutre.

Bon encore, si ta question datait d'il y a 2 mois, ok mais là tu l'as poser le 1er mai et on est que le 9!
j'espère que tu as plus de mémoire que ça pour retenir tes cours! =/

Les défauts de notre modèle ???

Si c'est ca on peut la préparer à l'avance ???
Par contre, c'est bizarre car sa n'a aucun rapport avec le sujet qu'il nous donne.

C'est quoi une fiche de stock ??

Merci

Si jamais la réponse que je t'avais donné il y a 8 jours t'intéresse cette fois, tu peux regarder page 176.

STRASS, je ne pense pas que le faite que tes serviettes soient blanc cassé pose problème... c'est pas comme ci elles étaient rose! xD
Par contre, ma serviette à main avait un peu déteint, je l'ai trempé dans de l'eau de javel et ba nickel! elle est redevenue toute blanche! =)
si jamais ça te pose vraiment problème tu peux toujours essayer ça!

Alors en ce qui concerne la tache de vernis... bon moi ça m'est arrivé mais sur ma serviette de plan de travail donc bon... enfin je te dis ce que j'ai fais quand même:
Alors j'ai enlevé le surplus de vernis avec du dissolvant et un coton tige afin d'éviter de ne pas l'étaler partout.
j'ai commencé à essayer d'enlever la tache à la main avec un détachant et puis pour finir une bonne petite dose de détachant sur la tache et hop machine et voila! =)

Perso moi j'utilise l'eau écarlate comme détachant!
pas mal franchement! lol

bisoox

Au secours, je viens d'acheter tout mon lot de serviette blanche pour le cap de différentes tailles et en rentrant chez moi je me rend compte qu'elles ne sont pas blanches immaculé mais plutôt blanc un peu cassé ? est-ce-grave ?
De plus un tache de vernis a fait son apparition après un coup de pied dans le ventre d'une cliente sur ma blouse blanche!!! Que faire ? elle est rouge et a un endroit ou je ne peu pas la cacher!
bref des problèmes de linges aujourd'hui !!!je n'en peu plus de ce CAP!!!

je pense pas que ce soit un drame strass, tu sais moi mes plateaux ont un reflet bien bleuté et ma poubelle est grise.... avoir la totale blanc, c'est IMPOSSIBLE! Ton linge du moment qu'il est nickel et pas foncé c l'essentiel, quant a ta tache de vernis, t'as essayé de tremper le bout de tissus taché dans du dissolvant? ca devrait le faire comme ça.

salut les fille juste pour répondre à la question des mouchoirs, ce week end j'ai épiler ma belle soeur au maillot et elle m'a dit qu'il fallait passer un mouchoir sous le slip, et faire un noeud au dessus, comme çà on salit pas le slip et c'est bien echancré pour faire le maillot!!!
Du moins, c'est comme çà qu'ils lui font à son institut habituellement!!!!
Bisous

oui je suis d'accord avec luchotte pour le maillot un mouchoir en triangle de chaque côté et un mouchoir roulé que le modèle passe sous le slip et il faut faire un petit noeud comme ca ca dégage un peu les côtés enfin pas facile à expliquer ... Moi pour le mouchoir je le plie je le pose sur le slip et je laisse le modèle le mettre correctement mais je ne sais pas si on a le droit ...
J'ai une question les filles vos vernis vous les mettez où? parce que moi je n'ai pas de place sur mon plateau manucure .. Merci

pour la question des mouchoirs lors de l'épilation maillot, effectivement il faut placer deux mouchoirs de chaque coté en triangle.
La technique du mouchoir rebattu en nœud est super mais c'est pour faire des maillots échancrés, ce qui ne nous ai pas demandé lors du CAP.
Le "maillot CAP" consiste juste à retirer les poils qui dépassent du slip, pas plus.

Après moi ce que je fais, c'est que j'ai déjà mis mon gant du coup j'utilise la main gantée pour placer le mouchoir sous le slip.
Ce n'est pas au modèle de le faire... malheureusement! lol

Pour ce qui est des vernis, moi je les ai tous mis dans une trousse... mais dés que j'aurais reçu le sujet, je regarderais ce qu'il demande concernant la manu (vernis irisé/laqué, chaud/froid) et je les sortirais direct car normalement, une fois que l'exam' est commencé, tu n'as plus le droit de fourrer ton nez dans la valise... sauf pour les cotons et mouchoirs que tu auras laissé à porté de main et puis lorsque tu voudras ranger quelque chose.

D'ailleurs en parlant de ça, ma prof nous a raconté que, lorsqu'elle à passé son CAP, il ne lui restait plus que 2mn pour ranger son matos du coup elle a tout viré en vrac' dans sa valise! xD
Il suffit juste qu'il ne reste plus rien sur le plan de travail, après ils s'en foutent de savoir si c'est bien rangé ou pas! OUF! lol

Désolé Babylove, je suis un peu perdu sur certaines choses....j'avais complètement oublier, j'ai telement de question que sa part dans tout les sens...

Désolé Babylove, je suis un peu perdu sur certaines choses....j'avais complètement oublier, j'ai telement de question que sa part dans tout les sens...

C'est normal, à quelques jours de l'examen on se pose et se repose souvent les mêmes questions;
Si ça peut te rassurer, on a toutes été dans la même situation et forcément, il arrive qu'on se répète !
Courage surtout, c'est bientôt fini !

Merci Pivoine pour ton soutient...:yes:Tu as toujours les bons mots pour nous rassurer....:1-smile:

Merci pour la technique des mouchoirs triangles pour le maillot, ce que ej faisais deja donc continuerais ainsi par contre par evidant de els mettre soit même mais bon puisqu'il faut....
mais personne n'a un truc pour faire tenir mes maudits mouchoirs sous le bandeau visage?? Je ne les met pas assez en dessous du bandeau peut etre? Si je fais ainsi, C'est grave, du coup, si la pointe fait un pic au dessus de la tete du modèle?
Et puis els mettre carrement bien en dessous du bandeau comme ça c'est chaint car comme on doit les changer 36 fois, les cheveux du modèle on vite fait de partir ...!

Retour