Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Cesse, il ne faut pas utiliser la pince à envie pour les pieds.:yes:

Pour l'ampoule coup d'éclat, disons que si on l'utilise comme base de maquillage en principe il faudrait en mettre sur les paupière vu qu'on le fait avec une base mais dit comme ca c'est vrai que ca fait bizarre!
en plus comment l'appliquer sur les paupière ? avec une éponge maquillage ? Par ce que sinon pour le modelage on n'en met pas sur les paupière et on l'applique en tapotant du bout des doigts.

Pour le vernis moi je le met en 3 coup, coté , autre coté, puis milieu, mais plus les ongles sont larges moins c'est facile.
il faut bien mettre ton pinceau a plat pour lisser au max le vernis. Mais c'est vrai que ce n'est pas évident. Le résultat n'est pas toujours très net mais avec la deuxième couche généralement ca donne mieux surtout si tu a une bonne base en dessous!
a savoir que le vernis va suivre les mouvement de pinceau que tu aura fait avec ta base .
Voila je ne sais pas si c'est encore très clair ce que je raconte lol

strass33 pour l appliquation du vernis ca nest pas coté coté et milieu !!!!!! C est Milieu , Coté et l autre Coté !!!

Pour l'application, j'ai deja vu 3 methodes differentes donc....c'est encore du "chacun pour soi et Dieu pour tous!"

Oui strass j'ai compris tes explications, je te remercie, c vrai qu'avec la 2eme couche ca rend mieux mais bon mon bord cuti n'est jms bien regulier....

Vous mettez combien de temps pour faire une manucure?

Ah bah la aussi il y a plein de méthode alors lol
J'essayerais ta méthode tatam, on ne sait jamais, peu être que j'y arriverais mieux comme ca. lol
feeling, moi non plus je n'arrive jamais a faire un super bord près des cuticules! c'est normal ca viendra avec le temps.Pour l'exam on ma dit que pour le vernis je jury notaient juste si la couleur est en adéquation avec la tenue de la cliente , le choix du vernis (irisé, laqué ect...) et bien sur si on n'en fou pas tout partout sur les peaux autour.
donc autrement dit ce n'est pas que la pause .
voila bisous

la pince a envie pour les pieds est désormais au programme avec la nouvelle réforme de 2010. avant seul les podologues avaient le droit de l'utiliser. après chacun (au plutôt chaque école) a son protocole.Moi je l'utilise mais espérons que le jury soit au courant! lol

la pince a envie pour les pieds est désormais au programme avec la nouvelle réforme de 2010. avant seul les podologues avaient le droit de l'utiliser. après chacun (au plutôt chaque école) a son protocole.Moi je l'utilise mais espérons que le jury soit au courant! lol

A tu me rassures, on en lit tellement des choses differentes ici qu'on s'y perd vite!!!

Oui malheureusement personnes n'a les mêmes informations, même les profs, les élèves, les rectorats et les académie ne sont pas toujours d'accord donc en résumé on est livrer a nous même et c'est vrai qu'on s'y perd vite lol
bisous

je fais comment pour vous faire parvenir mes cours sur la iono??je les ai scanné mais ne sais pas comment les joindre sur le forum

Il faut que du clic dans "répondre" puis dans "pièces jointe" puis tu fait "parcourir", tu sélectionne ce que tu veux mettre en ligne puis tu fait "envoyer" et tu attend un petit peu que ca se mette en pièce jointe.En principe si ca marche tu le verra dans "options supplémentaire "en dessous de ton message.
Si tu n'y arrive pas on peu te donner notre adresse mail en Message privé si tu préfère.
En tout cas merci de penser a nous c'est très gentil de ta part
bon courage bises

Tu me rassures strass, bon c cool alors pour le bord cuti!! Par contre si tu debordes un petit peu je pense que tu as le droit d'effacer ta "bavure" avec un stick cardé et du dissolvant?

Super alors tt roule car je fais très peu de bavure en tt normal ms bon ce jour là, on tremble bcp!!!....Et vous mettez combien de temps pour faire 'lensemble de votre manuc (modelage des deux mains comprises)?

merci les filles moi non plus je ne recois pas toujours de mail pour prevenir des nouveaux messages ... Bon pour l'ampoule coup d'éclat j'ai l'impression que celle de chez laora est huileuse, elle est vraiment grasse et elle colle à la peaux donc je met l'ampoule + la base après car je n'arrive pas à appliquer le fond de teint .. Est ce que si on utilise une ampoule acqueuse avant la HF en fonction du sujet on peut en mettre une coup d'éclat si on a un maquillage soir par exemple ? Pour la VSP je suis en train de relire les cours et je note en même temps les abbreviations que je rencontre mais je vous les mettrai en ligne courant semaine prochaine car il faut que je bosse la vente en même temps ..

Bonjour à toutes,

-quel est le type de gommage et masque à appliquer pour les mmains et la beauté des pied? ET le type de masque pour le contour des yeux?
-Faut-il désinfecter le maillot à l'alcool avant l'épilation ou juste appliquer le talc?
Merci pour votre aide

bonjour kloe28 , alors pour les mains tu appliques le meme gommage et meme masque que tu utilises pour ton soin du visage , et le type de masque contour des yeux c est tout simple tu prends un masque contour des yeux tout simple , moi j ai celui de la marque le club des professionnels .
Pour le maillot oui il faut absolument desinfecter avant l epilation et ensuite appliquer du talc comme pour la fin il faut desinfecter et remettre du talc .

merci tatam78, mais c'est un masque crème je suppose et gommage mécanique ou chimique?

Moi celui que jutilise c est un masque creme pour le contour des yeux et gommage chimique pour ma part

J'ai demandé à ma prof pour le gommage pour les mains, elle m'a dit un gommage à grain (ceux que l'on utilise chez nous).

Retour