Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Ca c'est faux, il y a certains sujets où l'installation du post est comprise dans les 3h30 . Et si ce n'est pas l'installation, c'est le rangement ...

Franchement, je suis en école, et je n'ai jamais entendu parlé de ça...
appelez vos académis les filles qui ont des doutes, moi je suis sur que chez moi, j'aurai 30 minutes pour me préparer, et heureusement, car preparer et ranger, sa prend pas le meme temps !

Par contre les filles, quand on vous donne le sujet, vous faites votre ecris, et apres, direct il faut se laver les mains, désinfecter le matériel( tout faire, meme la poulbelle....au moins on ne pourra pas vous reprocher ça, et aseptie des mains.
Entre chaque spécialité,il faut se laver les mains...(au debut de l'epil, maquillage, macu....) et se les laver le plus régulièrement possible.

Coucou les filles,
Dites moi pour le lucas,vous mettez quoi comme lotion à l'intérieur svp?

ok
donc entre chaque spécialité ne pas oublier

brosse
serviette
savon

et s'aseptiser les mains à l'alcool sur son poste

Coucou les filles,
Dites moi pour le lucas,vous mettez quoi comme lotion à l'intérieur svp?
lotion tonic

1/3 de lotion et 2/3 d'eau demineralisée

je vais un chouilla moins de lotion la derniere fois ça avait piquer les yeux de mon modèle lol

Merci Vush donc on peu utiliser la meme que pour le "démaquillage"?

Merci Vush donc on peu utiliser la meme que pour le "démaquillage"?
wi c'est ce que je vais faire

mais pas le demaquillant pour les yeux attention il faudra pas les confondre

Oui sa c'est sur!!de toute façon les miens sont dans des bouteilles différentes!!sais tu s'il il faut toujours cacher les marques et les écritures sur nos potset bouteilles??ou si c'est plus "d'actualités"?

Oui sa c'est sur!!de toute façon les miens sont dans des bouteilles différentes!!sais tu s'il il faut toujours cacher les marques et les écritures sur nos potset bouteilles??ou si c'est plus "d'actualités"?
ba j'ai l'impression que suivant les académie ils sont plus ou moins pointilleux ça doit être en rapport avec "l'ambiance". mais franchement si t'as pas de produit venant de supermarché et que t'as oublié d'en cacher UN focalise pas dessus et concentre toi sur l'hygiène et tes manoeuvre pendant l'epreuve.
Mais bon en principe oui faut les cacher

Et bien j'ai deux ou trois trucs qui vient de supermarchés genre le talc et le démaquillant biphasé...je verrai comment faire!Mais pour les marques tu sai ce qu'il en est?
En tout cas merci beaucoup pour les réponses!

ba sur mon talc ya écrit "talc"et ya une marque "coper" je croit pas que je vais cacher la marque pour le talc

à castorama au rayon electricité il vende des rouleau de sctoch coloré (blanc, noir, rouge, et rayé vert jaune). à la TV il utilise les même pour cacher les marques

Moi j'ai cacher toute les marques...

Vush par contre, on s'aseptise les mains avec de la biseptine, mais pas avec de l'alcool, ou alors un gel ....

Moi j'ai cacher toute les marques...

Vush par contre, on s'aseptise les mains avec de la biseptine, mais pas avec de l'alcool, ou alors un gel ....
Le machin transparent qui vende en supermarché pour se laver les main sans eau et qui est antibactérien, antivirus et antifongicide ?

Nan paske comme j'ai enlever l'étiquette j'ai plus le nom en tête du coup

Et sinon misslyly, tu dis qu'il faut nettoyer tout le matériel avant de commencer . Les lingettes désinfectantes spéciales matériel c'est bon ?

Vous avez une poubelle vers votre post de travail vous ? Car sur la liste de matériel que j'ai reçue, on nous demande d'apporter une corbeille de table/cache pot pour y mettre les mouchoirs/cotons,etc usagés ...
Et pour le nettoyage du matériel misslyly, il faut le faire aussi pendant le temps de préparation du post de travail ?

bonjour les filles , j'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas mettre d'ambiance sur le plan de travail car ca peut être considéré comme des signes de reconnaissance ..

J'ai pas bien compris marina pourquoi il faut mettre encore une serviette coincee dans le paréo puisque l'on a notre grande serviette pour la couvrir ..

Dites les filles est ce que l'on doit prevoir un drap pour mettre sur la table ou ca y est déjà ..

Bon alors hier j'ai vu une amie qui est estheticienne mais elle a passée son cap il y a 7 ans et à cette époque il fallait obligatoirement avoir 10 en pratique pour obtenir le cap , même si on avait une superbe note en vente et 9 en pratique pas de cap ..
Je vais envoyer un mail à mon académie pour savoir ce qu'il en est vraiment je vous donnerai la réponse

Pascale, tu dois avoir un drap pour le lit de soin, et le lit d'épilation.
Je te conseille d'en avoir 2, pour éviter de devoir a tout prendre.

Moi personnelement, pour gagner du temps, je vais avoir un sac a part d'épilation avec tout le materiel d'épil, du disinfectant, alcool, drap, tapis, coton, mouchoirs, pince a épiler, spatule...il restera plus qu'a ma soeur à prendre la grande serviette qui la couvrira et que je prennes la poubelle.
Au moins, je n'oublirai rien.

Moi j'ai une poubelle...et je pense même que c'est indispensable.
J'ai une corbeille en plastique avec mes cotons dedans.

Non, ne désinfecte pas ton matériel pendant que tu installes ton matériel, sa ne sert a rien, vu que tu vas devoir le refaire...
La préparation du plan de travail, ne fait pas partie de l'épreuve, donc se n'est pas noté.
Des que tu as finis l'ecrit tu désinfecte tout.

Par contre, fais que les affaires de soin.
Des que tu commences la manuc désinfecte tout.
Des que tu commences le maquillage, désinfecte tout, même les pinceaux.
Idem pour l'épil.

Retour