Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

je pense que je metrrai la coup d eclat si c sujet peau terne , devitalisee,
et si c quelqun qui a une grande occasion pour parfaire le maquillage
anniv, mariage , fete de retraite lol
la acqueuse si seche, sensible et deshydratee
sinon huileuse elle reste a la maison

coucou les filles,
j'ai déjà passer ma pratique mais je voulais avoir votre avis sur une petite chose alors voila : j'ai voulu tester sur moi une demi ampoule coup d'éclat et ca m'a fait un truc bizarre sur la peau comme ci j'avais mis du pétrole ou je ne sais quoi et ca faisait des plaques de produits un peu partout et c'était vraiment horrible!!!

j'ai vérifier aussitôt la date d'expiration mais l'ampoule est bonne jusqu'en 2012! c'est une marque connue qui fait des produit généralement de bonne qualité d'ou ma surprise...
alors avez vous déjà vu ce phénomène ? est-ce normal ? je n'en avais jamais utiliser avant. mais je ne vois pas comment on peux maquiller quelqu'un avec une peau comme ca lol

Ma prof m'a dit aussi que la coup d'éclat a toujours un texture bizarre...s'est comme si elle pelait, laissant des petites particules sur la peau.
Il parait qu'il faut la laisser poser 30 minutes avant de maquiller son modèle !

Donc attention les filles....

Le mieux de toute façon s'est qui si on vous demande d'utiliser une ampoule utiliser la aqueuse (avant la haute fréquence).
C'est comme la huileuse ne pas l'utiliser.

Bon j'ai appeler Karis pour la ionophorèse il m'ont dit que mes supposition etait bonne mais que je me suis trop pris la tete pour rien car à l'exam il n'en demande pas autant. Donc je vais vous dire ce qu'il attende a l'exam ca sera plus simple

il veulent nous voir savoir utilisé l'appareil.
1 gel ionisé suffit
on fait les branchement (fil rouge sur fiche rouge et fil noir sur fiche noir)
le modèle à lelectrode sue la fiche rouge et pas besoin de gaze mouiller
et nous le rouleau sur le fil noir
si on utilise un gel ionisé negativement mettre sur la polarité negative (et inversement)
Mettre sur courant galvanic
ne pas depasser 4 sur la graduation (Lien externe : {www.ema.es/em/export/download/ema/SERIE-6000.pdf})
appliquer le gel au pinceau vite fait
utiliser le rouleau

bon du coup c'est tout simple et ca dure 5min

Ma prof m'a dit aussi que la coup d'éclat a toujours un texture bizarre...s'est comme si elle pelait, laissant des petites particules sur la peau.
Il parait qu'il faut la laisser poser 30 minutes avant de maquiller son modèle !

Donc attention les filles....

Le mieux de toute façon s'est qui si on vous demande d'utiliser une ampoule utiliser la aqueuse (avant la haute fréquence).
C'est comme la huileuse ne pas l'utiliser.

Ah tu me rassure Misslyly! j'ai vraiment eut peur quand j'ai vu ma peau dans cette état! en plus au début ca coller puis ca c'est mis a faire comme des pellicules , j'ai eut la trouille surtout a quelque jours de passer la vente lol
c'est bien moi ca de tester des choses avant des moments importants. lol
bref comme tu vient de le dire mieux vaut utiliser que l'ampoule aqueuse au moins pas de soucis lol
bises

dites les filles, pour 1 manucure avec gommage, vous faites quel enchainement? et pour le rincer, il faut 1 cuvette (bol)? merci

dites les filles, pour 1 manucure avec gommage, vous faites quel enchainement? et pour le rincer, il faut 1 cuvette (bol)? merci
gommage
modelage
masque
et on rince au eponge si trop charger on essorre dans le bol prevu à cette effet

Cepette, à l'exam on te demandera pas les 3.
Tu dois placer le gommage, modelage et masque après avoir utiliser la pince à envie, à la fin des soins cuticules.
Pour rincer, tu prends ton bol que tu utilises pour les soins, par contre essaie d'avoir d'autres éponges que tu ranges dans ton plateau manuc, comme ca le jury voit bien que tu vas utiliser des éponges différentes.

gommage
modelage
masque
et on rince au eponge si trop charger on essorre dans le bol

c est les mains que tu essore dans le bol?
c pas du linge lol
DEJA QUE TU VAS Y COUPER LES DOIGT C LIMITE DE LA MALTRAITANCE VUSH

merci bcq les filles !! je commence a tout melanger ds ma tete !!!

Si tu mélanges tout, c'est que tu satures, donc arrete de reviser.
Détends toi, tu sais se que tu dois faire, tu connais les protocoles....

Coucou les filles !!! Moi aussi ca se melange dans ma tete du coup j ai arreter de reviser ... Moi la pratique c est demain matin 8h

Coucou les filles!!!
Moi aussi c'est demain matin à 8h00, je commence de plus en plus à paniquer
:(

C'est dommage, moi je m'étais fait une fiche récap' par type de peaux + protocoles manucurie par ex; ça m'a gagné du temps à apprendre que l'essentiel

Moi aussi, j'ai fait comme Pauline et franchement, le jour de l'exem, vu que je suis visuel, la fiche s'est "affiché" dans ma tete.

Bonne a chance à toi aussi Fanny pour demain...soyez detendu les filles, autrement vous risquez de faire des bétises...
Cet aprem, prenez un bain, faites vous des soins...
Moi j'ai stressé, juste pour l'épilation, et sa m'a fait faire n'importe quoi, alors qu'apres j'etais concentré et plus stressé, et sa été tout seul.

Merci miss lyly!
Et dis moi c'était quoi ton sujet?
Tu les a toujours tes fiches?
Tu pourrai les prendre en photo et les mettre sur le forum si tu as le temps :) stp

Retour