Questions remplissage

Aphrodite83

Membre récent
Bonjour/Bonsoir tout le monde,

Voilà je vous explique un peu ma situation, il y a une année j'ai commencé à me faire les ongles moi même, j'ai tout appris toute seule et en regardant sur ce forum, puis j'ai commencé les ongles de mes copines,et les copines de mes copines pour maintenant avoir des clientes fixes. Je suis en train d'ouvrir un petit salon en bas de la maison, coiffure et onglerie,je suis coiffeuse à la base, et donc j'aimerai régler quelques questions...Désolé si je ne connais pas tout les termes d'onglerie, quand une cliente désire juste un renforcement donc sur ongles naturels, le gel se décolle près des cuticules surtout, ça ne tient pas longtemps, pourtant il me semble pas que je fasse quelque chose de faux, je ne touche pas les cuticules et je met le gel jusqu'au bout de l'ongle...Savez-vous le problème??? Ensuite j'ai pu lire que beaucoup mettait la french sur le gel builder pour ne pas beaucoup limer, c'est donc ce que je fais, mais une fois que j'ai limer la french et un peu le gel, dois-je remettre le gel de bas ou je met direct le gel builder????? J'ai aussi remarqué dernièrement sur moi même, un de mes ongles naturel qui poussaient dessous le gel se décollait, y'a t-il un moyen que ça n'arrive pas? Et pour finir je me demandais si ça valait la peine que je fasse une formation vu que je sais quand même bien faire des poses d'ongles etc....??
J'ai essayé de chercher réponses en lisant sur le forum mais j'ai pas vraiment trouvé ce que je cherchais, j'espère que vous saurez me conseiller, je vous remercie d'avance...

Amicalement

Re : Questions remplissage

Coucou. Donnes nous ton protocole pour qu'on puisse voir si tu n'oublies rien.
Pour la formation je pense que vu que tu souhaites en faire ton métier, oui elle est nécessaire.

Coucou,

Merci pour la réponse...
Je vais essayer de donner mon protocole mais désolé si je n'utilise pas les mots juste...
Alors je désinfecte les mains, je pousse les cuticules, je lime légèrement la surface de l'ongle, je passe un coup de dégraissant, puis j'applique mon gel de base,cleaner,gel builder,cleaner, je lime la forme et tout,je fais la french, puis gel de finition... Voilà
J'utilise les produits CNAILPRO

Coucou,

Merci pour la réponse...
Je vais essayer de donner mon protocole mais désolé si je n'utilise pas les mots juste...
Alors je désinfecte les mains, je pousse les cuticules, je lime légèrement la surface de l'ongle, je passe un coup de dégraissant, puis j'applique mon gel de base,cleaner Il ne faut pas dégraisser ça enlève l'adhérence,gel builder,cleaner, je lime la forme et tout,je fais la french, puis gel de finition... Voilà
J'utilise les produits CNAILPRO
Moi je fais la french avant de faire la construction. Et j'utilise aussi un nail prep avant le primer.

Mais j'utilise pas de primer, en tout cas sur le site où je commande mes produits il y en a pas, donc juste gel de base... mais en effet je sais pas pourquoi je passe du cleaner après le gel de base,c'est assez bête ^^... C'est peut-être de là que vient le problème?
Le fait de faire la french sous le builder, c'est pas plus long pour limer? Car je trouve qu'en mettant dessus c'est déjà assez long à limer donc...
Et pour le fait que mon ongle naturel se décolle du gel en repoussant , ya une solution?
Merci beaucoup

Mais j'utilise pas de primer, en tout cas sur le site où je commande mes produits il y en a pas, donc juste gel de base Oui mais ce n'est pas grave le gel de base est un gel d'adhérence donc pas obligé de mettre un primer.... mais en effet je sais pas pourquoi je passe du cleaner après le gel de base,c'est assez bête ^^... C'est peut-être de là que vient le problème? Il se peut en effet, car une fois dégraissé, il n'y a plus aucune accroche
Le fait de faire la french sous le builder, c'est pas plus long pour limer? Car je trouve qu'en mettant dessus c'est déjà assez long à limer donc... si c'est très long lol mais je crois que tu peux faire la french après construction mais moi je préfère avant. Il ne faut pas que le résultat soit épais.
Et pour le fait que mon ongle naturel se décolle du gel en repoussant , ya une solution?
Merci beaucoup
Peut être que tu touches les cutilcules? Ou alors tu ne matifie pas bien ton ongle avant la pose.Mais ca peut venir du gel de base dégraissé. Essaie sur un doigt sans dégraisser et en faisant attention au cutis, et vois ce que ça donne

essai également avec un primer, pour faire bon nombre de gainage je t'assure que sa fait la différence! et une bonne formation n'est jamais inutile! bonne continuation à toi!

Coucou

Merci pour vos réponses, me réjouis de voir le résultat...Mais je pense qu'en effet ça devait être ça le prob, je dégraisse après le gel de bas du coup il ne sert à rien hihih...
J'ai encore une question, pour faire la french,enfin pour mettre de la couleur sur tout l'ongle, on utilise un gel de couleur aussi ou avec des vernis? J'avoue je suis assez paumé sur ça, car j'ai l'impression que ça risque de faire trop gros avec les gel de couleurs?

il ne faut pas cleaner le gel de base et la french se fait avant la constru, ne vaut il mieux pas que tu connaisses un peu mieux le métier de PO avant de te lancer?

french couleur=>gel de couleur ou vernis ou peinture acrylique

je pense qu'avant de faire des poses sur des clientes, c'est bien de connaitre les termes de la prothésie ongulaire, savoir quels produits utiliser et à quel moment les utiliser, le protocole, les differentes tecnhiques, les gestes, les mesures d'hygiène, ce n'est pas pour être désagréable, mais tu te jette dans la gueule du loup

Je suis en train de voir pour faire une formation,je cherche une bonne formation,de toute facon j'y comptais bien le faire,si je veux me lancer là dedans,là mes clientes je les connais,mais c'est pour après quand je me ferai de la pub,j'aurai au moins ma formation, et continuez pour évoluer dans le nail art etc... Je voulais qq renseignements pour le moment, rien que pour le fait que je fais mes ongles moi même..

Pour ce qui concerne la french sur tout l'ongle peut importe les vernis qu'on utilise? Je pense que les vernis couteraient moins cher que les gels couleurs non?

ça n'a pas le même rendu, perso je préfère du gel plutôt que du vernis mais après à toi de voir. moi j'utilise un peu de tout car des fois dans les gels y'a pas de couleurs qui me plait alors je prend du vernis ou de la peinture. tu prends c'que tu veux mais pour une french blanche prend du gel, le rendu est mieux.

OKi je vais essayer tout ça alors :) j'avais fais sur moi du rouge avec du vernis mais j'avais mis 2 couches de vernis,puis gel de finition,mais quand je pesé sur l'ongle avec un autre ongle ça laissait la marque : / donc à voir...
Mercii bcp

Retour