Questions sur vernis permanents

laetitia57600

Membre Actif
Hello les filles, désolée si j'ouvre un nouveau post à ce sujet, ou mes questions ont déja du êtres posées ( et répondues ) plusieurs fois .

J'ai tout le matériel pour faire des poses en gel. (monophase ... )
et je voulais savoir s'il m'etait possible de faire une pose de vernis permanent avec ce matériel ?

Pour le protocole, si je comprends bien on fait comme une pose uv
- prépa de l'ongle
- couche de monophase
- pose du vernis permanent ?
Ensuite ?

Enfin je sais pas trop, si vous voulez bien m'aider un peu se serait super!
merci!

Coucou laeti !

Alors si c est pour l appliquer sur une pose en gel ,alors c est comme tu dis le début de ton protocole 2 couches de vernis si besoin tu catalasyse 2 min chaque couches évidement tu dégraisses pas entre elle, et gel de finition, et si c est sur ongle naturelle tu fais la prepa de l ongle tu met ton vernis de base , 2 couches de vernis et le vernis de finition.
J espere t avoir éclairer un peu...:)

Déjà merci pour ta réponse !
Sur ongle naturel lorsque tu dis vernis de base et vernis de finition ? C'est gel ou c 'est encore autre chose ?

Attention ce ne sont pas ceux pour vernis normaux mais bien des gels/vernis de base et finition.
perso j'utilise des gel soak off et ça amrche très bien aussi

Oui c'est clair que c'est pratique le soak off pour eviter le limage, mais j'avoue que j'ai pas envie d'investir dans gel soak off + des vernis ..... on grimpe vite en prix et je ne pose que sur moi même!
Je vais peut etre déja essayé avec mon monophase, histoire de voir si ca me plait vraiment, car jusqu'ici je ne me faisait que des french, et ca risque de me changer un peu ....

le vernis permanent (VP) = vernis-gel=vernis soak off= vernis hybride.
tous ces termes représentent la meme chose.

c'est également le meme principe que les gels soak off. il y a néanmoins 2 differences :
- la présentation d'abord. le VP c'est comme un vernis classique (petit falacon avec pinceau integré), le gel soak off se présente comme les gels classique (en pot, on applique avec un pinceau à gel à part)
- les rallongements de plaque : impossible avec les VP (trop souples), possible mais de façon limitée avec les gel soak off

Ensuite, je vois pas trop l'interet de poser du vernis permanent ( ou du gel soak off) sur une construction gel...?

le principe du VP c'est de ne pas limer. si il y a une construction gel classique en dessous, il faudra forcement limer ?!
donc je comprends pas vraiment l'interet.

par contre l'avantage du VP par rapport au gel classique c'est que ca fait des couches très fines (comme un vernis classique en fait). moi c'est ca que j'apprécie.

brefn, avant de choisir de t'équiper, il faut savoir ce que tu recherches.

en tout cas, je vois aucune utilité de mettre du VP sur une construction gel.

PS: pour le protocole du VP :

- prépa de l'ongle complete
- primer
- 1 couche de base permanent + catalyse
- 2 ou 3 couches de couleurs permanentes (ou french) et chaque couche doit etre catalysée
- 1 couche de tope permanent + catalyse
- degraissage

mmh, si c'est pour enlever le VP tous les 5 jours, je pense qu'un vernis classique est tout aussi efficace.

mais bon, peut etre que c'est ca...

Désolée je n'ai pas pu repondre avant j'ai bossé toute la journée.
tout d'abord merci jolicoeur pour toutes ces précisions.

Alors en fait je vous explique, le vernis permanent c'etais surtout pour ma mère, qui ne porte pas de faux ongles, mais qui aime se mettre du vernis sur ongles naturels, et je trouve que ca ne fait pas très propre et que surtout ca ne tient pas ! surtout pour elle qui a les mains dans l'eau toute la journée à cause de son boulot.

C'est donc pourquoi j'avais pensé au vernis permanent, chose que je ne conaissais pas vraiment j'en avais juste entendu parlé.
Et donc je cherche la meilleure solution pour elle, sans pour autant dépenser des milles et des cents en sachant que j'ai déja du matériel gel et que je voulais éviter d'avoir à racheter plein de trucs!

Voila pour la petite histoire ! :)

Ok
Dans ce cas, le VP est un tres bon compromis!

Si je peux te conseiller une excellente marque, ce sont les shellac vendus sur transdesign.com
Ils sont plus chers que la majorité des autres marques ms ce sont les plus facile a enlever.
Et leurs couleurs sont magnifiques

Retour