qui a été refusé en auto entrepreneur prothesiste ongulaire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lelene
  • Date de début Date de début
Re : qui a été refusé en auto entrepreneur prothesiste ongulaire

Bonjour mesdames mesdemoiselles, je viens de m'inscrire sur le forum car je le trouve très complet bien que je n'ai pas lu tous les post (vu le nombre lol) et j'aurais voulu un peu plus de renseignements si vous pouviez m'éclairer de vos lumières et propres expériences.

Voila, (par ou commencer) en fait moi je voudrais etre prothesiste ongulaire a mon domicile, actuellement je suis en cap esthétique, car avant de commencer la formation on m'avait dit que c'était le mieux a faire mais voila en cap on n'apprend pas la pose d'ongles, meme si je pratique déja la pose de faux ongles résine car j'ai été formée par une prothesiste ongulaire qui exerce ce métier depuis une quinzaine d'année et qui a sa "boutique", donc niveau technique je suis ok mais si je ne me trompe pas il n'existe aucun "vrai" diplome pour ce métier, et les formations payantes comme j'ai pu le voir dans ce forum, entre autres, ne sont pas forcément la meilleure école...

Hors, j'ai vu dans certain sujet que l'on peut etre auto entrepreneur prothesiste ongulaire, alors que si on veut le faire en temps qu'esthéticienne il faut au moins le cap, donc ma question est: si on s'inscrit en auto entrepreneur en temps que prothesiste ongulaire, est ce que ça sera accepté ou va t-on me demander un cap esthétique???

merci de vos réponses (meme si cette question a peut ètre déja été posée je ne sais pas) et de votre patience.

deja ta la base esthetique donc tu peus

Bonjour mesdames mesdemoiselles, je viens de m'inscrire sur le forum car je le trouve très complet bien que je n'ai pas lu tous les post (vu le nombre lol) et j'aurais voulu un peu plus de renseignements si vous pouviez m'éclairer de vos lumières et propres expériences.

Voila, (par ou commencer) en fait moi je voudrais etre prothesiste ongulaire a mon domicile, actuellement je suis en cap esthétique, car avant de commencer la formation on m'avait dit que c'était le mieux a faire mais voila en cap on n'apprend pas la pose d'ongles, meme si je pratique déja la pose de faux ongles résine car j'ai été formée par une prothesiste ongulaire qui exerce ce métier depuis une quinzaine d'année et qui a sa "boutique", donc niveau technique je suis ok mais si je ne me trompe pas il n'existe aucun "vrai" diplome pour ce métier, et les formations payantes comme j'ai pu le voir dans ce forum, entre autres, ne sont pas forcément la meilleure école...

Hors, j'ai vu dans certain sujet que l'on peut etre auto entrepreneur prothesiste ongulaire, alors que si on veut le faire en temps qu'esthéticienne il faut au moins le cap, donc ma question est: si on s'inscrit en auto entrepreneur en temps que prothesiste ongulaire, est ce que ça sera accepté ou va t-on me demander un cap esthétique???

merci de vos réponses (meme si cette question a peut ètre déja été posée je ne sais pas) et de votre patience.

Si tu ouvres un salon d'esthétique, on te demandera ton diplome CAP esthétique .
Mais si tu ouvres une onglerie on ne te demandera aucun diplôme puisqu'il n'existe aucun diplome pour ça. mais attention à ne pas proposer de prestation d'esthétique.
Si tu sais déjà poser des ongles bien comme il faut, pas besoin de payer une formation sauf si tu veux te perfectionner. la formation délivre un certificat pas un diplome d'état.
Moi je l'ai fait sans formation et je n'ai pas de souci. je n'imagine même pas me lancer dans le CAP lol.

ha c'est cool merci! oui en fait je veux vraiment juste faire les ongles car les soins et épil c'est pas mon dada! évidemment en cours je le fais car c'est dans le programme mais c'est pas ce que je préfère! et vu que j'ai que 2jours de cours par semaine je voulais commencer a pouvoir pratiquer (les ongles) le reste de la semaine en étant évidemment dans la légalité donc c'est pour ça que le statut auto entrepreneur me paraissait le mieux adapté

BONJOUR,
Combien de temps pour avoir le numero SIRET apres la déclaration sur internet?
merci

est il possible d'avoir le statut d'auto entrepreneur, lorsqu'on est en congé parental ? puisque les demandeur d'emploi et les retraités y on le droit ?

bonjour je viens de prendre un refus pour auto entrepreneur pour prothesiste ongulaire a domicile....
quelqu un pourrais me dire comment faire !?:31-oops-sorry:

Je suis en auto entreprise et prothésiste ongulaire !
tout va bien !
refus jamais vu ça !!!

reçu numéro siret sous 10 jours

mais auto entreprise fo vous dire c'est pareil qu'une entreprise individuel sous régime micro-social et fiscalité micro-entreprise ! ils ont simplement simplifié le paiement des cotisations sociales...

Renseignez-vous sur ces sites :

[DLMURL]http://www.pme.gouv.fr/essentiel/loimodernisationeco/auto_entrepreneur_int2_bd.pdf[/DLMURL]

Portail Officiel des Auto-Entrepreneurs

Ensuite renseignez-vous auprès de l'URSSAF, du RSI
Moi j'ai téléphoné et je téléphonerai encore certainement quand une question me passera par là ! Ils sont très sympas et vous répondent ou bien vous orientent si c'est pas la bonne porte !

bon courage à toutes !:28-kiss:

baaaaa je viens de me faire refouler je comprend pas dans ma lettre ils disent que toutes activités ongle pose manucure reléve de la chambre des métiers :(

Qui t'as refuser ?

C'est n'importe quoi !

le CFE (Centre de Formalités d'Entreprise) compétent si on opte pour le statut d'auto entreprise c'est l'URSSAF normalement qui reçoit ta déclaration d'activité et qui ensuite la dispatche dans tous les autres organismes c'est à dire
artisan => chambre des métiers
commerçant => chambre de commerces

pour ton régime de sécu choisi

pour les charges RSI ou CIPAV (profession libérale)

à moins que comme tous les textes soit pas passé, tout le monde n'est pas encore bien informé ! mais dans leur propre service faut le faire ils peuvent serrer la main à POLE EMPLOI !

:Dancing_angry:

Battons-nous pour nous faire ENFIN reconnaître !

merci pour les infos j ai fais une demande sur le liens que vous m avez donné j espere que cette fois sera bon ! ;)

merci pour les infos j ai fais une demande sur le liens que vous m avez donné j espere que cette fois sera bon ! ;)

et alors suite du dossier c'est passé ou te refuse t'il toujour??????????

Bonjour
je suis nouvelle sur le site...

je pense que mon statut peut en intéresser plus d'une ou d'un ...

je suis entrepreneur salariée...

je passe par une coopérative d'entrepreneur et je garde la sécurité d'un salarié avec l'indépendance de l'entrepreneur... ton CA deduit de tes charges réelles (factures et autres..) font le salaire mensuel... on est aiguillé, conseillé .. on suit une formation pour la mise en route...le comptable de la coopérative prend tout en charge...
ils prélèvent 10% du CA pour se financer, mais quand on voit le peu de risque engendré s'est l'idéal pour les auto entrepreneurs... il y a des réunions.. si l'affaire marche au bout d'un an , vous avez le choix de conserver l'activité tel quel ou de vous lancer auto entrepreneur... ou autre car ça marche aussi pour le statut sociétaire...
je peux vous informer plus avant si besoin...

à bientôt
sipapillon

www.elfhairyextensions.net

alors je remercie beaucoup et je viens de recevoir mon numero de siret a suivre !! et oui je suis passé par le liens que m a communique sylsissi

alors je remercie beaucoup et je viens de recevoir mon numero de siret a suivre !! et oui je suis passé par le liens que m a communique sylsissi

c'est cool pour toi donc qui veut dire que tu peu commencé ton domicile si ta ton numéro de siret ta commencé???? bon courage et bonne chance a toi

Bonjour je n'ai eu aucun prb pour me mettre en auto entrepreneur par contre ait plus de mal pour faire ma déclaration ! lol ! Faut attendre qu'ils écoulent leur retard !!
A plus
Nathalie

moi aussi gt entrepreneur salarié en coopérative jai fais 9 mois ça ma suffit ! 10% du CA bénéfice ou pas!!! et quand tu te salarie calcul on se paye avec notre sueur et comme si on avait un employé car charges salariales+patronales !!! pour moi ct juste un passage obligatoire le temps de faire mon cap esthétique et l'autoentreprise est arrivée !
avant gv déjà fait 12 mois de couveuse et la cé 10% de bénéfice SI bénéfice il y a !
en autoentreprise on ne risque pas grand chose si pas de CA pas de charges !

bonne continuation à toutes !:jump1:

c'est cool pour toi donc qui veut dire que tu peu commencé ton domicile si ta ton numéro de siret ta commencé???? bon courage et bonne chance a toi

oui oui cool est mon agenda se remplit yes yes:wavetowel2:

Retour