Qui a accoucher en clinique sous mutuelle ag2r?

Je suis chez ag2r qd je les appele ils savent pas me répondre exactement en fait il lise ce que j'ai d écrit moi aussi sur la note d information..
Bref jai besoin de savoir ce qu il prenne en charge niveau maternité car dans la zone maternité il parle de la prime de naissance de 500€ ça ok ensuite chambre accompagnant aidé garde d enfant ... Ensuite au dessus qui n est pas dans la catégorie maternité mais hospitalisation on a anesthésiste opération chambre particulière ...
J'ai 250€ d anesthésiste dc ça ok j'ai trouver la ligne et encore pas sur c'est pas ds maternité
J'ai chambre particulière 90€ par nuit ou je vais c 125€ donc j'ai 35€ par jour de ma poche
Et ensuite j'ai 520€ par voie basse mon Gygy mais la je sais pas ou c ...

La mutuelle me demande un devis de la clinique et la clinique ne fait pas de devis elle ma donner les tarifs et base de remboursement sécu pour chaque mais ne fait pas de devis et comprend pas pk la mutuelle demande ça j'ai parler avec la dame des admissions longuement et beaucoup de mutuelle précise pas pour voie basse et ne fait pas partie de l hospitalisation et dc c'est avec la prime de naissance qu il faut payer ces dépassement...

Qd j appelé la mutuelle suis tomber sur un homme qui n y connaissait rien
Ensuite une femme qui me dit que tout est note dans mon livret
Une autre qui me dit je peux rien vous dire a part vous dire que c'est 90€ de prise en charge pour la chambre individuelle et qu il fo un devis ça me gave ces plateforme ils savent rien et moi j'ai pas envie de m inscrire et avoir une surprise a la sortie !

Alors oui je confirme les mutuelles qui donnent une prime de naissance la donne afin que tu l'utilises pour tout ce qui est dépassement d'honoraires. Dans ce cas inutile de regarder dans le détail le tarif d'hospitalisation etc....
Tu utiliserais tes 500€ pour payer.

Celles qui remboursent au détail donnent :
- soit une prime riquiqui genre 100€ ou 150€
- soit ne donne rien et là tu es donc dans le cas où tu es remboursé au détail

Pour ce qui est du devis pour moi ça s'applique si tu fais une entente préalable. Mais ça c'est en général quand tu te fais opérée j'ai jamais vu ça dans le cadre d'un accouchement.

Ils sont bizard chez ag2r

Pourquoi il te demande un devis ?
Moi j'ai appeler la mienne elle prend 92 euro par jour en sachant que c'est 100 euros Dans la clinique ou j'accouche mais comme on a 2 mutuelle l'autre complète donc je paye rien

Tu devrais les rappeler et leur dire qu'une clinique ne fait pas de devis pour un accouchement ( il devrais le savoir )
On est pas dans un garage !!!
Et que par conséquent tu a le droit de savoir combien tu doit payer

Chui chez mma j'ai la formule famille (comprend mon fils et moi) a la mater on m'a demande un document de prise en charge autre que mon papier de mutuelle ,la mutuelle m'a répondu qu'ils souhaitaient d'abord un devis ce qu'ils ont eu ma mater leur à faxé.jai eu 100 euros de primes compris sur mon abonnement annuel donc mensualité diminue à condition que mon fils soit rajouter a la mutuelle a sa naissance.

Merci les filles j essayerai de les rappeler mais moi une personne m avait dis j avai la prime plus les remboursement a côté et peut être un peu de ma poche mais personne ne dit pareil j'ai pas d agence dans le coin les plateforme c'est vraiment chiant. Je paye une mutuelle qui rembourse assez bien mais j'ai pas envie d avoir une surprise sur la maternité quoi .. Dans ce cas la ça sera hopital et je garde les 500€

La mienne me donne la prime et le remboursement
Peut être que la tienne le fais aussi ?

Par contre les dépassement d'honoraire d'anesthésie elle prend pas
Mais celle a mon mari complète
Oui rappelle les et voit avec eux
Si tu a un bon hôpital a côté de chez toi c'est encore mieux tu aura moins de surprise

Mais j'ai du mal avec les hôpitaux je me sens pas a l aise c bizarre et mon 1er ça avait été clinique mon Gygy m avait offert les dépassement d honoraires :) dc j avai juste anesthésiste de ma poche

Ce qu'ils entendent pas devis, ce sont très certainement les montants des dépassements d'honos des praticiens. Les mutuelles procèdent ainsi car une pratique un peu limite se répand : il arrive que les médecins appliquent les dépassements en fonction de ce que rembourse la mutuelle. Si le patient a une super couverture, ils demandent le maximum et l'inverse si la couverture est minimale ; tout ça pour un même acte.
Les mutuelles le savent, et se méfient des questions du type "combien vous me remboursez les dépassements d'honos ?".
Les frais de séjour en maternité ne consistent - sauf erreur - qu'en un montant forfaitaire spécifique imposé par la sécu (un montant établissement, un forfait couches, etc), donc les mutuelles savent bien que la facturation ne pourra pas dépasser ce forfait, et de toute façon la majeure partie est prise ne charge par la sécu.
J'édite car j'ai dit une anerie : les frais liés à une grossesse sont pris en charge à 100% par la sécu, donc la mutuelle n'intervient que pour les dépassements d'honos et les frais éventuels de chambre particulière.

Pour ce qui est du devis pour moi ça s'applique si tu fais une entente préalable. Mais ça c'est en général quand tu te fais opérée j'ai jamais vu ça dans le cadre d'un accouchement.
Une entente préalable c'est complètement différent du devis, c'est un formulaire qui doit être obligatoirement rempli par un médecin et qui sert à demander à la sécu le remboursement d'un acte qui n'est en principe pas pris en charge (esthétique, chirurgie bariatrique par ex).
L'entente préalable est destinée exclusivement à la sécu, un devis est destiné à une assurance ou éventuellement à une personne non couverte par la sécu pour transmission à une assurance privée ou pour son information perso.

Une dernière info (voir ameli) :
A partir du 1er février 2009, en cas de dépassement d'honoraires, vous êtes tenu de remettre à votre patient une information écrite préalable dès lors que le montant des honoraires que vous facturez est égal ou supérieur à 70 €, dépassement d'honoraires inclus.
(source : arrêté du 2 octobre 2008 publié au JO du 11 octobre 2008)

lulufred a dit:
Ce qu'ils entendent pas devis, ce sont très certainement les montants des dépassements d'honos des praticiens. Les mutuelles procèdent ainsi car une pratique un peu limite se répand : il arrive que les médecins appliquent les dépassements en fonction de ce que rembourse la mutuelle. Si le patient a une super couverture, ils demandent le maximum et l'inverse si la couverture est minimale ; tout ça pour un même acte.
Les mutuelles le savent, et se méfient des questions du type "combien vous me remboursez les dépassements d'honos ?".
Les frais de séjour en maternité ne consistent - sauf erreur - qu'en un montant forfaitaire spécifique imposé par la sécu (un montant établissement, un forfait couches, etc), donc les mutuelles savent bien que la facturation ne pourra pas dépasser ce forfait, et de toute façon la majeure partie est prise ne charge par la sécu.
J'édite car j'ai dit une anerie : les frais liés à une grossesse sont pris en charge à 100% par la sécu, donc la mutuelle n'intervient que pour les dépassements d'honos et les frais éventuels de chambre particulière.

Une entente préalable c'est complètement différent du devis, c'est un formulaire qui doit être obligatoirement rempli par un médecin et qui sert à demander à la sécu le remboursement d'un acte qui n'est en principe pas pris en charge (esthétique, chirurgie bariatrique par ex).
L'entente préalable est destinée exclusivement à la sécu, un devis est destiné à une assurance ou éventuellement à une personne non couverte par la sécu pour transmission à une assurance privée ou pour son information perso.

Merci pour ces précisions très intéressantes :)

Merci ;) oui le devis je l aurai le jour ou j accouche je peux pas savoir en avance combien de temps je vais rester a la clinique et je peux très bien avoir une césarienne o denier moment.
Je sais tous les dépassement d honoraires du Gygy chambre individuelle péridurale et tt j'ai les bases de remboursement de la sécu
Mais moi je veux savoir réellement ce que je vais avoir de ma poche cesa c chirurgie dc g vu que ça serai pris en charge Apparement mais vie basse c pas de la
Chirurgie enfin c compliqué et ça me gave d appeler a chaque fois et de pas tomber sur des personne compétente je pense pas être la seule a demander combien va me coûter mon accouchement de ma poche si j accouche en clinique quoi

Tous ce qui concerne l'hospit sera pris en charge par la secu à 100%
Ce que tu es susceptible de payer c'est ta chambre part, ta TV,
les dépassements d'honoraires.
A partir de ça, tu peux demander à ta mutuelle quel est le montant de la prise en charge pour la chambre. s'il y en a une (de prise en charge).

Pour la prise en charge des dépassements, adresse les documents que t'ont remis les médecins pour t'indiquer leur montant.
Attention, mm si ta mutuelle prend en charge tout ou partie des dépassements, cela ne veut pas forcément dire qu'il y aura tiers payant, cad qu'il te faudra peut être avancer les dépassements et te faire rembourser ensuite par la mutuelle.
Demande à la clinique comment elle pratique ;)

Alors je n'ai aucun document des médecins car les cliniques pour maternité ne font pas de devis pour les mutuelles.
Moi ce que je veux savoir c'est par rapport a ce que la maternité ma dit donc les dépassement d honoraires de chacun combien est pris en charge et surtout ça il ne save pas et beaucoup se font avoir accouchement voie basse c'est 520€ est ce que je le paye ac ma prime naissance de 500€ ou ça passe en frais d hospitalisation la dame de ma clinique me disait que beaucoup se fesait avoir et bien sur o tel il ne save pas me répondre il y connaisse rien en maternite

Chambre particulière je c ce que j aurai a payer de ma poche anesthésiste normalement c pris en charge intégralement mais c surtout c 520€ je veux pas les payer ac la prime de naissance. Dans la case maternité il parle que de la prime naissance d aide de ménage garde d enfant lit pour le papa
Après g une partie hospitalisation qui n'a rien a avoir ac la maternité qui parle chambre particulière anesthésiste donc j espère ça marche pour la péri mais accouchement voie basse n est pas un acte de chirurgie que la cesa oui dc si c cesa pris en charge si voie basse je ne c pas ...

Comme je l'ai dit plus haut, les médecins doivent obligatoirement remettre un document lorsque le montant des actes est supérieur à 70€.
Là où je bosse, les médecins remettent une note au patient des qu'il y a un dépassement, même de 30 ou 50€ ...
Mefies toi pour la garantie "hospitalisation", ben souvent cela ne concerne que l'hospit médicale ou chirurgicale. La maternité est une "spécialité' autre que médicale ou chirurgicale eu est traitée différemment par les mutuelles.
As tu moyen de scanner ta notice de mutuelle de façon anonyme ?
Je veux bien regarder, mm si je sous plutôt familière de ce qui concerne la chirurgie ... lol

C'est gentil mais je ne peux pas avoir de devis ce devis je l aurai une fois accouché et c'est la que je l enverrai a la mutuelle pour me faire rembourser ce que j'ai payer a la clinique.
La je peux pas savoir en avance cb de jours je vais rester si je vais avoir une césarienne ou accouchement voie basse ...

Sinon ou je vais accoucher la chambre particulière est a 125€/ nuit
Anesthésiste 250€
Gynécologue 520€ voie basse 620 césarienne
Pédiatre environ 80€ les 2 consultations

La clinique ma dit les base de remboursement de la sécu
210€ péridurale
315€ accouchement
23€ pédiatre

Et je vous joins en photo la note d information de ma mutuelle ( ne pas tenir compte du charabia que g écris partout lol)

En tt cas merci de me renseigner c'est adorable ;)

Pièces jointes

• image-2803604057.jpg
    image-2803604057.jpg
    145.1 KB · Affichages: 548
Retour