Re : qui a la maladie de crohn????
un grand merci a vous les filles! ca me touche
pour l'info, j ai fait des examens et il s'avère que c'est une nouvelle crise, ils ont eu du mal a trouver et moi aussi je pensais vraiment pas que c'etait ca car je n ai pas mal comme aux autres crises que j avais. le truc c'est que ca c'est declaré un peu partout, mais pas fort, mais neanmoins ca empeche l'intestin d'absorber la nourriture, du coup j'avais beau manger pour 2, ca ne servait a rien... apres les examens je pesais 44,5kg!!! horrible (mon poids normal est a 58kg), maintenant je suis a 47kg!!!
ils m'ont donner un nouveau traitement, c'est du remicade, ca se donne par baxter en hopital de jour (moi je le fais a erasme a bruxelles). il parait que ce traitement c'est de la dynamite, je suis super contente, mais comme pour tout traitement il y a des effets secondaires... maux de dos, courbatures, systeme immunitaire presque nul... et lors de l administration du produit (ca prend 2h) on peut avoir des coup de chaud, de froid, l impression de tomber dans les pommes et voir tomber tt a fait dans les pommes. j ai deja eu un baxter, et ca a ete, je n ai rien eu de tout ca, OUF!!!! le prochain est dans 1 semaine, j espere que ca ira aussi bien.
pour les regimes, c'est sur c'est pas toujours facile, il y a toujours des moments ou on craque...
pour Gayou, moi aussi je me suis fait opérée a Bruxelles, a Saint Luc. je ne sais pas quelle partie de l'intestin on va retirer a ton ex, moi c'etait l'ileon terminal. jcroyais que je serais quitte de cette maladie quelque temps mais bon... c'est comme ca. mais certaines personnes ne font des rechutes que tres tard, plusieurs années apres. j'espere qu'il fera partie de ces personnes. et retirer un morceau d'intestin provoquent des problemes de transit, il est plus rapide, surtout si comme moi il s'agit de l'ileon, car il y a une valve entre l'intestin grele et le colon qui ralentit l'arrivée des selles qui peuvent alors se durcir a leur aise dans le colon. je dois prendre des medicaments, de l'immodium en gellule tous les jours pour ralentir le transit. je n ai pas a me plaindre, un ou deux par jour c suffisant pour moi, ca me permet de ne pas aller a la toilette 15fois par jour et tout le temps a la diarrhée!!!
en bref c'est vraiment une maladie de merde et tres vicieuse... et ca boulverse la vie, les projets, on ne peut pas avoir la mm vie sociale que les autres, et c'est pas toujours facile a accepter ou a s'y faire. on vit a un autre rythme. et c'est aussi difficile car les autres ne se rendent pas compte de ce qu'on vit tous les jours, 24h sur 24, car ca ne se voit pas physiquement.
encore un grand merci pour tout votre soutien!!! vous etes geniales