Qui a le droit de former?

Ongles Déco'

La prothésie ongulaire : une ENOORME PASSION
bonjour,

je me pose une question depuis longtemps : qui a le droit de former? Faut-il faire des démarches particulières pour avoir le droit de former pour les PO?

Je demande cela, car j'ai fais un stage de perfectionnement nail art chez une fille en novembre, et je n'ai pas eu de "petit diplôme" si je puis dire. Du coup je me dis que n'importe qui peut prétendre à former.

bonjour,

je me pose une question depuis longtemps : qui a le droit de former? Faut-il faire des démarches particulières pour avoir le droit de former pour les PO?

Je demande cela, car j'ai fais un stage de perfectionnement nail art chez une fille en novembre, et je n'ai pas eu de "petit diplôme" si je puis dire. Du coup je me dis que n'importe qui peut prétendre à former.
pour etre prothésiste il n y a aucun diplome reconnue par l etat alors si tu paye moin chere ta formation et que tu n'as juste pas la diplôme inutile de chercher plus loin ..

coucou, pour ma part moi j'ai fait ma formation ongle à nimes chez chantal alessandro, c'est vraiment une pro et nous avons un diplome en fin de formation ...

Je me suis mal exprimée. Je croyais qu'il fallait avoir un agréement pour pouvoir prétendre former quelqu'un. C'est ça que je voulais savoir, j'ai fais ma formation de base où j'ai eu une attestations mais pour le perfectionnement je n'ai rien eu. C'est là que je me suis dis, pour être PO l'attestation n'est pas obligatoire ( malheureusement car cela fait du tort à notre métier) mais pour être formatrice, il ne faut rien non plus? Je pensais que c'était plus encadré

depuis quelques années il faut un numéro de formateur et donc délivrer une attestation de formation au stagiaire entre autre pour former
tu devrais donc réclamer ton attestation ce serait une reconnaissance de ton investissement pour tes clientes aussi

il me semble avoir lu sur le forum que pour être formatrice il faut juste aller se déclarer à l'ursaf mais je me trompe peut être, il ne faut pas de formation en + en gros n'importe qui peut former.

c' étais pour te dire que moi la formatrice Chantal de nimes et vraiment PRO, car elle m'a monter tous mon dossier et cela ma étais financer par pole emploie, je pense qu'a ce centre c'est du sérieux, mais malheureusement ce n'es pas pareil partout....Mais si la formatrice ne veux pas te monté un dossier pour voir si tu peux avoir un financement, c'est qu'elle n'es pas déclarer, pour ma par ca mettais déja arriver avant d'aller chez elle

titinette190 a dit:
c' étais pour te dire que moi la formatrice Chantal de nimes et vraiment PRO, car elle m'a monter tous mon dossier et cela ma étais financer par pole emploie, je pense qu'a ce centre c'est du sérieux, mais malheureusement ce n'es pas pareil partout....Mais si la formatrice ne veux pas te monté un dossier pour voir si tu peux avoir un financement, c'est qu'elle n'es pas déclarer, pour ma par ca mettais déja arriver avant d'aller chez elle

En meme temps c'est pas à la formatrice de te monter le dossier, elle le fait si elle le veut bien mais ce n'est pas parce qu'elle ne le fait oas que c'est de facto une mauvaise formatrice.
C'est réducteur!

tout à fait , une formatrice n'est pas obligé de s'occuper de la paperasse des prises en charge , en tant normal elle donne un devis et un programme ,le reste des démarche c'est à la stagiaire de les faire

maintenant si elle refuse , c'est peut être qu'elle n'a pas fait la demande de numéro de déclaration d'activité aupres de la DDTRF
ce numero est obligatoire si on veut faire passer des prises en charges ( pole emploi , agephos et autres ) ou bien qu'elle ne veut plus passer de prises en charge pour raison financière

maintenant il faut savoir , qu'une formatrice qui a un numéro d'activité à l'obligation de remettre une attestation de formation

Maintenant une formatrice peut être une excellente formatrice même sans numéro d'activité:) ... et ne pas confondre avec un agrément , rien à voir

Et l'agréement c'est quoi exactement?
un Agrément n'est possible que pour les école relevant de l’éducation national et dispensant des enseignement qui amène à un diplôme référencé au rectorat ( cap, bep ect...)
les école d’esthétique par exemple , eux aussi on une procédure pour l'obtenir mais bien plus compliqué

Retour