bonsoir
j'ai eu une fufu pendant 3 ans , je lai pris toute bébé
alors le point le plus important c'est
l'education , car les bébés furet se mordent entre eux lorsqu'il jouent
mais ce n'est pas méchant , c'est un jeu , leur peau est très dur , donc il ne sente rien
le souci c'est qu'avec nous il font pareil :2-big-smile:donc au début il faut lui apprendre à arrêter cette fâcheuse manie ....après il ne mort plus
une fois cette étape passée ( 1 mois environ ) , le fufu est très joueur , calin et frippouille
ensuite vient la
sécurité , en appartement on peut le laisser en liberté continue , mais en maison c'est beaucoup plus dur
le furet cherche toujours à partir à l'aventure, donc il peut s'enfuir et ce n'est pas comme un chat , il ne retrouvera jamais sa route
il faut aussi sécuriser la maison , bouché: trou , sous évier , fenêtre , balcon, lave linge ect...
ex:un furet peut tomber dans des WC et n'arrivera pas à ressortir
pour
l'odeur : en France il est maintenant interdit de deglander ( oter les glandes odorante) du furet , car c'est son seul moyen de défense ( comme les griffes pour les chats)
si un véto acepte de le faire cest qu'il ne repect pas les lois !!
de plus le furet à une odeur sur lui ( sa peau) , ca n'a rien à voir avec les glandes ( qui elles degazent lors d'une peur ) , ce sont 2 choses differentes
c'est son odeur , il faut le savoir et l'accepter
avant de prendre cet animal , car même les douches ne changerons rien , au contraire sa active
précaution pour les femelles : si vous prenez une femelle , il faudra soit la faire saillir soit la faire stériliser , car une femelle en chaleur sans coït déclenche une leucémie et meurt
un furet est très intelligent , il répond à son nom et aux appels du jeu , peut dormir sur vos genoux si habitué bébé , jai de très belle photos de ma fille avec sa fufu :coeur:
voilà , désolé pour le roman