Qui a un furet ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Is@Nails
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
I

Is@Nails

Guest
Coucou, mon fils me demande s'il peut avoir un furet à la maison. Je lui disais toujours que je ne vois pas ce qu'on ferait avec un furet mais ce week end j'ai été chez une amie qui en a un ! Et bien je suis tombé sous le charme de ce petit animal !!! C'est trop adorable et super jouette !!!
Est-ce que quelqu'un d'entre vous, avez aussi un furet ? Si oui comment ça s'éduque ? Merci d'avance !

Re : Qui a un furet ?

On en voit parfois dans Paris en laisse!!
l'an passé j'en ai tué un avec une pelle, il y avait du sang partout

c'est vrai que c'est très joueur et calin, mais perso j'en voudrais pas à cause de l'odeur qu'il dégage (surtout les mâles), tu as été chez ton amie, tu n'a rien senti? certains leur donne un bain chaque semaine.
il y a des forums sur les furets, vas jeter un oeil

c'est vrai que c'est très joueur et calin, mais perso j'en voudrais pas à cause de l'odeur qu'il dégage (surtout les mâles), tu as été chez ton amie, tu n'a rien senti? certains leur donne un bain chaque semaine.
il y a des forums sur les furets, vas jeter un oeil

Merci chouchou ! Oui y'avait une légère odeur mais c'était un mâle et elle m'a dit qu'il fallait le castrer pour plus que ça sente... Mais est-ce vrai ?

avec une pelle :eek3::eek3::eek3:

c'etait un furet ou une fouine?

t'es un violent toi :ayalou:

un furet, il avait délogé un chien dans une niche depuis quelques jours. alors je me suis mis derrière la niche et dès qu'il a passé la tête , PAF, c'était pas une pelle mais une fourche. je l'ai enfourché en fait
ça hurlait c'était l'horreur. Il y avait de la neige en plus,rouge sur blanc

ma soeur avait déjà un furet, c'est vrai que ça ne sent pas super bon...
mais c'est très calin et il me semble que ça s'éduque comme un chat...
il me semble aussi que tu peux les faire opérer pour qu'il ne sentent plus

Mdr hugues moi aussi su coter de chez moi y en a qui se promene mais sans laisse lool
Sinon isa pour répondre serieusement lol, oui moi j en est eu un (enfin une lol), elle etait vraiment trop mimi,par contre sa sens assez fort franchement (enfin moi je trouve )C est vrai que c est super attachant,par contre quand il on mauvais caractere et qu il mordent ca fait mal :'(
on l avais mis dans une cage avec du foin et tout, et le soir on la faisait sortir ,elle se promener puis elle rentré dans sa cage se coucher MDR ,C est assez propre sinon je trouve.par contre c speed
bises

un furet, il avait délogé un chien dans une niche depuis quelques jours. alors je me suis mis derrière la niche et dès qu'il a passé la tête , PAF, c'était pas une pelle mais une fourche. je l'ai enfourché en fait
ça hurlait c'était l'horreur. Il y avait de la neige en plus,rouge sur blanc

:gni::gni:

ma soeur avait déjà un furet, c'est vrai que ça ne sent pas super bon...
mais c'est très calin et il me semble que ça s'éduque comme un chat...
il me semble aussi que tu peux les faire opérer pour qu'il ne sentent plus

Mdr hugues moi aussi su coter de chez moi y en a qui se promene mais sans laisse lool
Sinon isa pour répondre serieusement lol, oui moi j en est eu un (enfin une lol), elle etait vraiment trop mimi,par contre sa sens assez fort franchement (enfin moi je trouve )C est vrai que c est super attachant,par contre quand il on mauvais caractere et qu il mordent ca fait mal :'(
on l avais mis dans une cage avec du foin et tout, et le soir on la faisait sortir ,elle se promener puis elle rentré dans sa cage se coucher MDR ,C est assez propre sinon je trouve.par contre c speed
bises

Merci les filles !!!

exact, si c'est un mâle faut le faire castrer, mais il y a encore une légère odeur
toi tu vas t'y habituer et tu la sentira plus, par contre tes invités oui lol

exact, si c'est un mâle faut le faire castrer, mais il y a encore une légère odeur
toi tu vas t'y habituer et tu la sentira plus, par contre tes invités oui lol

Ok super chouchou ! Merci beaucoup :-)

Ok super chouchou ! Merci beaucoup :-)
hihi, de rien
je t'assure, autant je les trouve belle et attachante, autant j'en veux pas rien que pour l'odeur.
mais vas tout de meme zieuter les forums, il y a peut etre des trucs pour enlever completement cette odeur

bonsoir

j'ai eu une fufu pendant 3 ans , je lai pris toute bébé

alors le point le plus important c'est l'education , car les bébés furet se mordent entre eux lorsqu'il jouent
mais ce n'est pas méchant , c'est un jeu , leur peau est très dur , donc il ne sente rien
le souci c'est qu'avec nous il font pareil :2-big-smile:donc au début il faut lui apprendre à arrêter cette fâcheuse manie ....après il ne mort plus

une fois cette étape passée ( 1 mois environ ) , le fufu est très joueur , calin et frippouille

ensuite vient la sécurité , en appartement on peut le laisser en liberté continue , mais en maison c'est beaucoup plus dur
le furet cherche toujours à partir à l'aventure, donc il peut s'enfuir et ce n'est pas comme un chat , il ne retrouvera jamais sa route :confused:
il faut aussi sécuriser la maison , bouché: trou , sous évier , fenêtre , balcon, lave linge ect...
ex:un furet peut tomber dans des WC et n'arrivera pas à ressortir

pour l'odeur : en France il est maintenant interdit de deglander ( oter les glandes odorante) du furet , car c'est son seul moyen de défense ( comme les griffes pour les chats)
si un véto acepte de le faire cest qu'il ne repect pas les lois !!
de plus le furet à une odeur sur lui ( sa peau) , ca n'a rien à voir avec les glandes ( qui elles degazent lors d'une peur ) , ce sont 2 choses differentes
c'est son odeur , il faut le savoir et l'accepter avant de prendre cet animal , car même les douches ne changerons rien , au contraire sa active

précaution pour les femelles
: si vous prenez une femelle , il faudra soit la faire saillir soit la faire stériliser , car une femelle en chaleur sans coït déclenche une leucémie et meurt

un furet est très intelligent , il répond à son nom et aux appels du jeu , peut dormir sur vos genoux si habitué bébé , jai de très belle photos de ma fille avec sa fufu :coeur:

voilà , désolé pour le roman :rolleyes:

bonsoir

j'ai eu une fufu pendant 3 ans , je lai pris toute bébé

alors le point le plus important c'est l'education , car les bébés furet se mordent entre eux lorsqu'il jouent
mais ce n'est pas méchant , c'est un jeu , leur peau est très dur , donc il ne sente rien
le souci c'est qu'avec nous il font pareil :2-big-smile:donc au début il faut lui apprendre à arrêter cette fâcheuse manie ....après il ne mort plus

une fois cette étape passée ( 1 mois environ ) , le fufu est très joueur , calin et frippouille

ensuite vient la sécurité , en appartement on peut le laisser en liberté continue , mais en maison c'est beaucoup plus dur
le furet cherche toujours à partir à l'aventure, donc il peut s'enfuir et ce n'est pas comme un chat , il ne retrouvera jamais sa route :confused:
il faut aussi sécuriser la maison , bouché: trou , sous évier , fenêtre , balcon, lave linge ect...
ex:un furet peut tomber dans des WC et n'arrivera pas à ressortir

pour l'odeur : en France il est maintenant interdit de deglander ( oter les glandes odorante) du furet , car c'est son seul moyen de défense ( comme les griffes pour les chats)
si un véto acepte de le faire cest qu'il ne repect pas les lois !!
de plus le furet à une odeur sur lui ( sa peau) , ca n'a rien à voir avec les glandes ( qui elles degazent lors d'une peur ) , ce sont 2 choses differentes
c'est son odeur , il faut le savoir et l'accepter avant de prendre cet animal , car même les douches ne changerons rien , au contraire sa active

précaution pour les femelles
: si vous prenez une femelle , il faudra soit la faire saillir soit la faire stériliser , car une femelle en chaleur sans coït déclenche une leucémie et meurt

un furet est très intelligent , il répond à son nom et aux appels du jeu , peut dormir sur vos genoux si habitué bébé , jai de très belle photos de ma fille avec sa fufu :coeur:

voilà , désolé pour le roman :rolleyes:

Merci sisi pour toutes ces infos ! Bisous !

mon pere en a un c est une puanteur et sa mort super fort!!!!!
vaux mieux lui offrir un poisson rouge!!!!:ayalou:

Merci à celles qui ont su m'aider en m'apportant des réponses intelligentes :)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour