<qui a un furet?>

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Choute974
  • Date de début Date de début
tros deg.... en effet sa le calme un peu la cage tout seul. merci
mais une femme ma achete un fureton il a 2 jours pour son fils de 14 ans (qui en voulais un depuis 1ns) mtnt qu il la, la dame me sonne pour me dire que son fils n en veux plus pcq sa lui fait peur et veux le revendre.
fachee je lui dit qu elle aurai du en parler a son fils avant. mtnt je pense allez le rechercher. mon homme n est pas contre mais il ne veux pas que je la rembourse.
vous en pensez quoi??? moi je lui dit de la garder pcq c est un animal tres agreable. elle me dit qu elle a deja son chien, son chat et un perroquet et ne saurais pas s occuper de la petite bête.

AH c'est cool si il est plus calme alors.
Ho la gar** !!! Ca m'agace ces gens qui prennent des animaux pour des caprices! Purée! pff
Je serai toi je le récupèrerai aussi. Pour le remboursement par contre franchement je ne sais pas quoi te conseiller...
Comme ça ne fait que deux jours qu'elles l'avait, son éducation n'a pas encore été faite donc ça va. Mais en même temps j'aurai pas envie non plus de la rembourser lol.
Tu lui as déjà dis que tu le récupèrerai?

moi je suis prete a aller le chercher. l education je l ai eduquer moi meme a ne pas mordre et a faire dans la litiere. c est du boulo quand tu en a 8.mdr
perso moi je suis prete a la rembourser pour pas de probleme mais sa me fait chier car je vais devoir surement me taper 60 km. mais c est ralant et la tite bête s habituais deja a son nom et s entent bie avec leur chat. mtnt si il revien a la maison il ne sera pas perdu. il retrouvera sa maman, sa soeur et son frere. mdr pcq g peur qu elle le vend a n importe qui, qui ne s y connait pas et que elle ne l informe pas.

Sinon, tu lui dis que tu es prête à la rembourser et à reprendre le fufu, mais dans ce cas, c'est elle qui se déplace. Ca serait un bon compromis je pense.

oui pas bete. sa. mon pauvre petit canelle moi qui pensais qu il serai bien pcq il avais des animaux. pfff... jm en veux d avoir perdu 45min a lui expliquer tout sur le furet.

C'est clair qui a vraiment des gens bêtes! Pfff
Moi je pense qu'elle a cédé à un caprice de son fils, ils auraient du se renseigner on ne prend pas un animal sur un coup de tête c'est fou..
Enfin, tu me diras si elle a accepté

c est ce que je lui ai dit. pas prendre une bête sur un coup de tête faut savoir qu il faudra s en occuper pendant plus de 10ans etre a c est besoin et l aimer tt le temps meme quand il sera vieu et malade. elle me dit qu elle aime trop les animaux et qu elle fera en sorte qu'il soit dans une bonne famille d accueille. sa me degoute moi je le garderai. moi quand je vois j ai 10 chinchillas (ils arrete pas de faire des petits) 2 chiens, un chat et des furets. c est vrai que des fois c est a pete un plomp mais je les aime et je les garde tous.

non ont a parler avec l homme il vas revenir a la maison retrouver sa maman. en plus ont arive pas a vendre les 2 champagne donc ont vas surement les garder. enfin ont espere que qqun soit interesse

Pff je sais pas comment elle est capable d'avoir d'autres animaux alors.... Pff moi d'un coter j'aurai rembourser pour pas avoir de prises de tete, mais d'un autre coter pas du tout car elle savai a quoi s'attendre avc le fureton du plus qu'on a pris le temps de tout lui expliquer !

c est sa quoi. c est une co...!!! enfin je vais lui resonne comme koi je la rembourse si elle me le ramener et si je doit allez le chercher je ne la rembourse pas.

VOilà tu as raison! Déjà tu es gentille de la rembourser, donc qu'elle déplace sa lèse majesté pour le récupérer son fric ! lol

Oui je suis d'accord aussi! Son fils a peur alors elle prend meme pas le temps de voir comment le gamin reagi d jour en jour c pa en 2 jour qu'un furet fait la fete avec la nouvelle famille! Enfin le mien a mis du temps et j'avai peur lool mais quand on prend le temps de rassurer l'animal il fini par nous accepter! Mais bon vaux mieux comme ca .. Ai ai

Coucou
choupettte : alors? La femme a ramené le fufu?
Et dis moi, on pense prendre une copine pour Doowee, et éventuellement les laisser faire des bébés. Mais comment peut on faire pour les élever correctement, en évitant le risque de consanguinité?

oui sa vas bien. la dame ma ramener le fufu.
bon pour l elevage...
quand la femelle commence ses chaleur (entre fevrier et avril voir plus loin) quand sa vulve commence a gonffle tu conte 14jours. et la tu peu les accoupler, tu les laisse ensemble 3h pas plus pendant 2 jours. quand tu vois que la vulve est fendue c'est quelle est prise et dans 42 jour a 44 jours apres elle donnera naissance au dela de 44 jours vois voir veto sinon elle peu en mourrir.
pour le nis un simple essuie suffi. moi j avais mi essuie, foin, copeau de bois... mais elle a prefere l essuie. bien separer le male de la femelle sinon il risque de tuer les bebes et sa pendant au moin 5 semaines si pas plus.
les furet se reproduise au 1er printemps qui suit leur naissance. (sinon separer les males et les femelles si tu ne les a pas vendu) ah oui pour le male, pour voir qu il est bon a accoupler il faut verifier que ses testicules soit bien descendue. sa c est le veto qui confirme.
oui pour la femelle il est obligatoir de la faire accoupler a ses chaleurs, sinon sa vas causer une annemie qui vas la tuer, si tu ne veux pas l accoupler tu vas chez veto pour piqure anti-chaleur ou pour la steriliser. si tu veux la steriliser c est quand elle a plus de 6 mois (sinon risque de cancer) et surtout pas pendant les chaleur.
les male peu etre tres agressif pendant ses chaleur.
et la femelle une fois ses petits parti elle retombe en chaleur. mais la attend l annee prochaine pour l accoupler sinon elle peu faire un epuisement et en mourrir.
en fait le mieu c est d avoir un male car pas de problemes. a par le castrer.
la femelle c est bcp de calcule.... comme nous si on veux bebe.MDR sinon la steriliser.
je croi que j ai repondu a ta question. sinon tu crie au secour je suis la.

j ai oublier de dire l accouplement des furets est tres tres violent... moi pendant 3h j ai pleurer car j ai cru que le male allais la tuer. elle est revenue avec des sequeles. perte de poil dans le cou, blessure au cou, enfin horrible quoi. j ai du la soigner avec de l isobetadine et de l inotiol pour la cicatrisation.
heu desolee pour toutes les grosses fôte ; ) d orthographes.

Merci pour toutes ces informations!
Rholala, j'appréhende aussi pour l'accouplement, j'ai en effet entendu dire que c'était violent :(
Du coup on y réfléchit beaucoup à prendre un second.
Déjà faut qu'on déménage pour pouvoir leur donner un lieu de vie plus grand!
Merci beaucoup en tout cas pour toutes ces explications!

oui enfet le male traine la femelle dans toute la maison. la femelle entierement soumise ne fait que crier et se laisse trainer. mais une fois que le male la lache elle repart vers lui a croire qu elle aime le SM. mdr

Retour