Qui a une maison/appart de 80 m² ?

pitou34

Membre Populaire
Bonjour

Nous allons faire construire une maison de 80 m² habitables avec 3 chambres

Je ne me rend pas du tout compte de l'espace a vivre qu'il nous resterai (salon/cuisine ouverte), malgré les dimensions sur les plans ....

Donc je fais appel a celles qui auraient la meme surface habitable, si vous pouvez me mettre des photo de vos salons pr que je vois ce que ça donne ...

Merci =)

nous on a 80m² mais c'est un f3 alors c'est très grand. mais perso pour une maison je trouve ça juste.
après tout depend de la configuration des lieux et de votre budget bien sur. vous avez une entrée? parce que nous on a une double entrée,alors ça fait très aéré.

ça dépend aussi de la surface des chambres, et aussi de la façon dont la maison est conçue (plein-pied, demi sous sol), mais ça ne doit pas faire très grand.
si ça peut t'aider, nous avons 95m2, avec trois chambres d'environ 11m2 chacunes, mon salon salle à manger cuisine fait 40m2.

ça depend de l'agencement, forcement, mais pour moi , 80m2, c'est bien en 2chambres maxi.
sinon tu risque un salon rikiki !!

Oui même avis que les filles, tu risques d'être à l'étroit à mon sens mais mon mari dit que
-3 chambres de 11 m² par exemple fait qu'il resterait 69m2 pour faire salon séjour cuisine sdb wc. Pour un wc 1,5m2 suffisent et pour une salle de bain 5m2 c suffisant. Donc il te resterait une grande pièce à vivre de 62m2 ( cuisine séjour salon) donc selon lui tout dépend de l'agencement ma belle...

Coucou, moi j'ai une maison de +/- 85 m² habitable et je confirme que c'est pas très grand ! Perso je me trouve un peu à l'étroit et pourtant nous ne sommes que 3...

merci pour vos avis et la vidéo =)

en fait noter budget ne nous permet pas d'avoir plus de 80m² plein pied
ça sera pas super grand on en est conscient

on veut 3 chambres pour la revente (un jour...) c'est mieux

selon les plans que j'ai vu il resterait une ^pièce à vivre (salon, cuisine ouverte) entre 35 et 40 m²

Oui même avis que les filles, tu risques d'être à l'étroit à mon sens mais mon mari dit que
-3 chambres de 11 m² par exemple fait qu'il resterait 69m2 pour faire salon séjour cuisine sdb wc. Pour un wc 1,5m2 suffisent et pour une salle de bain 5m2 c suffisant. Donc il te resterait une grande pièce à vivre de 62m2 ( cuisine séjour salon) donc selon lui tout dépend de l'agencement ma belle...

mavie,3 chambres de 11m² ça fait 33m² donc sur 80m² ça fait qu'il reste 47m² et non 69m²!
et c'est sur que le udget joue dans la superficie.

Coucou !!
Dans ton calcul, il serait bien de soustraire une buanderie hyper pratique !!! Seche, lave linge, entendeur, produits ménager... Et puis des placards pour gagner de la place !! Une entrée aussi c'est top !! En tout cas moi j'ai 90 et c'est super pour nous 5 !! Apres tout dépend de la manière dont votre maison sera "coupée" !!
Plein de bonheur dans votre maison ma belle !!!

Coucou !!
Dans ton calcul, il serait bien de soustraire une buanderie hyper pratique !!! Seche, lave linge, entendeur, produits ménager... Et puis des placards pour gagner de la place !! Une entrée aussi c'est top !! En tout cas moi j'ai 90 et c'est super pour nous 5 !! Apres tout dépend de la manière dont votre maison sera "coupée" !!
Plein de bonheur dans votre maison ma belle !!!

oui j'ai prévue une petite buanderie =)
vu que dans un premier temps on aura pas de garage ça sera pratique

je vais regarder les annonces ça me fera une idée =)

merci pour vos avis et la vidéo =)

en fait noter budget ne nous permet pas d'avoir plus de 80m² plein pied
ça sera pas super grand on en est conscient

on veut 3 chambres pour la revente (un jour...) c'est mieux

selon les plans que j'ai vu il resterait une ^pièce à vivre (salon, cuisine ouverte) entre 35 et 40 m²

regarde si_ tu peux faire une extension, ça peut etre une bonne plus value.

sinon, tu peux peut être aussi envisager 2 chambres, mais mettre des combles aménageables, pour la revente c'est pas mal aussi... et comme ça t'as une grande piéce à vivre.

coucou alors mon avis c que c petit pour une maison , te faut il 3 chambre ? si oui fait très attention à tes disposition sinon tu va vite rechantée , essaye d'allée voir des maison déjà construite pour te faire une idée

regarde si_ tu peux faire une extension, ça peut etre une bonne plus value.

on va faire une dalle de 24 m² pour un futur garage et eventuellement une autre pièce (car un garage fait environ 15 m² il nous resterait de quoi faire une petite chambre)

sinon, tu peux peut être aussi envisager 2 chambres, mais mettre des combles aménageables, pour la revente c'est pas mal aussi... et comme ça t'as une grande piéce à vivre.

les combles aménageables nous couterait trop chèr car il faut tout réhausser et faire une plancher

coucou alors mon avis c que c petit pour une maison , te faut il 3 chambre ? si oui fait très attention à tes disposition sinon tu va vite rechantée , essaye d'allée voir des maison déjà construite pour te faire une idée

dans l'immédiat non on a pas besoin de 3 chambres c'est pour la revente ou si un jour on a des enfants donc faut la prévoir

je vais demander a mon constructeur de me faire visiter des maisons de la meme surface

on va faire une dalle de 24 m² pour un futur garage et eventuellement une autre pièce (car un garage fait environ 15 m² il nous resterait de quoi faire une petite chambre)

un garage de 15m2 c'est très petit, une fois que t'as mis la voiture t'as plus de place du tout. on a un garage de 56m2, dans lequel on rentre nos 2 voitures, avec un coin buanderie et un coin bricolage, et franchement c'est limite.

Retour