Qui a vu "Capital"?

MissTay

Membre Actif
Bonjour les filles!
Est-ce que certaines ont vu "Capital", hier soir?
Il y avait un sujet, sur les vernis à ongles et à la fin du reportage ils parlaient de bar à ongles et des rabatteurs à Paris, pour aller dans des boutiques où la pose est carrément pas chère (15 ou 20€, je crois) mais quel travail!!! :-S Matériel pour pédicure par terre, manucure en résine, avec on ne sait quoi dedans en peu de temps et qui était moche!!! La résine qui aurait dû se dissoudre dans une solution en 30min, 45min plus tard, rien n'était parti et, ça faisait de la colle, sur les ongles!!! On aurait dit de la colle pour tapisserie!!! D'ailleurs, le journaliste disait que ce produit était utilisé pour la fabrication de colle! J'étais outrée, de voir que des gens vont dans ce genre de truc, rien qu'en rentrant, perso je repars direct!!!

pas vu, je vais tenter le replay
quelle image déplorable pour la profession

Faut pas regarder ce genre d’émission qui fait passer un message négatif de la profession !!
Ils m'énervent ces journalistes à aller filmer des discounteur utilisant des produits de merde, faisant un travail de merde et pour pas cher en plus!!!
Le message reçu par les téléspectateurs reste négatif!les journalistes leur font peur comme pour tant d'autres sujets!!!!!

Vous allez pas me dire que ces journalistes ne pouvaient pas aller sonner chez une professionnelle pour leur sujet! Non,Là ils choisissent ce bar de merde et franchement pour la profession c'est vraiment pas la mettre en valeur !
Pfuuuu!:mad:

Jpense que justement ils ont voulu montré les cata pck il y en a bcp dans votre métier ! L'image voulue n'etait pas forcément de dégrader ces metiers de l'ongle, on sait toutes qu'il y a des incompétentes dans chaque métier et apres c'est aux clientes de savoir ou elles mettent les pieds ca c'est encore autre chose !

Peut-être.... mais la télévision est le moyen le plus adapter pour manipuler les têtes en général...
Et crois moi quelque chose qui passe à la tv est considéré plus sur que tout autre discours....
Les gens "en général" se contentent de la vérité des médias qui bien souvent ne l'est pas...
C'est vraiment dommage en tout cas que pour ce sujet ils aient choisi un bar à "merde"....;)

Je l'ai vu. Franchement le dernier bar fais flipper! c'est dégueulasse... les chaises de jardin, le chiffon tout crade, le matériel par terre olalala...
Heureusement qu'il existe des endroits bien plus propre et saints, mais des trucs comme ça a paris on en voit partout, instituts, coiffure, piercing, tatouage... :/

Je comprends le discours d'Angy et le partage en partie même si là ils ont voulu montrer qu'il y avait des endroits où aller et d'autres à éviter mais le sujet a été assez mal traité à mon avis.
C'était avant tout un gros coup de pub pour les vernis, les grands noms et les variantes de couleurs. Mais ça, c'est le discours habituel de "Capital".
La prothésie ongulaire a été plus que survolée. Ils ont fait la distinction entre un bar à ongle "très design" et les pseudo PO qui utilisent des résines au mma. C'est très réducteur car ce n'est pas le côté design de la boutique qui est gage de qualité, et il n'y a pas qu'avec de la résine que les pseudos PO font des massacres.
Dans le bar à ongle design, on met en avant le vernis permanent qui est à la mode mais ce n'est pas de la prothésie ongulaire. Je rejoins Angy quand elle dit qu'ils n'ont pas pris le temps de montrer le bon côté de la profession.
A part le fait qu'ils ont montré qu'il fallait faire attention où aller et qu'il ne fallait pas payer 15€ la pose, ils n'ont absolument pas parlé de la profession.
Espérons qu'un jour ils fassent un véritable reportage sur la profession en montrant comment une véritable PO féminise les mains d'une rongeuse ou d'une personne ayant eu un traumatisme de la matrice, comment une véritable PO sublime les ongles, qu'ils montrent de vraies belles poses.

j'ai pas lu vos réponses les filles j'ai un rendez vous dans une demie heure !pardon
mais ce qui m'enerve c'est l'image des gens qui ont regarder auront de cette profession!
çà me gave :mads:
ils montrent de la merd* et on pensent que les PO c'est de la merd*
:mad:

La profession de PO a été survolée, oui malgré tout, ils ont quand même été chez une pro, pour enlever la pose discount et on voit bien la différence d'intérieur.
Certaines personnes savent faire la différence entre une pro et une pseudo pro et déjà à ne pas rentrer dans un magasin miteux, de l'extérieur, on voit déjà le niveau d'hygiène!!! Ce qui est malheureux, c'est que certaines sont prêtes à mettre leur santé en danger, pour gagner qq euros.

MissTay a dit:
Bonjour les filles!
Il y avait un sujet, sur les vernis à ongles et à la fin du reportage ils parlaient de bar à ongles et des rabatteurs à Paris, pour aller dans des boutiques où la pose est carrément pas chère (15 ou 20€, je crois) mais quel travail!!! :-S Matériel pour pédicure par terre, manucure en résine, avec on ne sait quoi dedans en peu de temps et qui était moche!!! La résine qui aurait dû se dissoudre dans une solution en 30min, 45min plus tard, rien n'était parti et, ça faisait de la colle, sur les ongles!!! On aurait dit de la colle pour tapisserie!!! D'ailleurs, le journaliste disait que ce produit était utilisé pour la fabrication de colle! J'étais outrée, de voir que des gens vont dans ce genre de truc, rien qu'en rentrant, perso je repars direct!!!

Jai trouver que cetai positif dans lensemble pour les gens qui se fesai poser chez les chinois mais une clientes a vu le reportage et ma di kik avai di que la resine etai nocif donc encor une fois les pro comprennent mais les clientes comprennent autre chose qui peut etre negatif pour nous et encors une fois la resine et mal vu ...

Angy59 a dit:
Qui sait bientôt on verra !!! Carrefournail, Leclercqnail, Auchannail!!!! Vu comment ils s’accaparent les marchés des bons filons ceux-là! :(

Dans certain pays auchan a un espace coiffure et PO a petit prix biensur !

Jai trouver que cetai positif dans lensemble pour les gens qui se fesai poser chez les chinois mais une clientes a vu le reportage et ma di kik avai di que la resine etai nocif donc encor une fois les pro comprennent mais les clientes comprennent autre chose qui peut etre negatif pour nous et encors une fois la resine et mal vu ...

Cette semaine des clientes en ont parlé aussi, la confusion est rapide, le mari de l'une d'entre elle pensant que c'est ce genre de merde qu'elle porte aux bouts des doigts, les raccourcis sont vite vus, on garde le souvenir que les faux ongles sont de la merde sans retenir que ce sont certains lieux qu'il faut éviter...

Bonjour les filles!
je me suis fait avoir au portugal dans ce genre de manucure pas cher tenu par des chinois. Ai choisis acrylique, ben il m'a fallu des mois pour récupérer mes ongles.. Quand j'ai été chez une vraie manucure en France pour le remplissage et réparation (4 ongles cassés quand meme) elle en a pas cru ces yeux. M'a dit que c'était pas question que je garde ca plus longtemps et elle a gallèrer a tt enlever. Ensuite mes ongles étaient griffés jusqu'a la matrice presque. La fille avait la lime facile ^^
C'était en janvier Ben encore maintenant j'ai les ongles mous, moches et cassants. Donc vraiment à déconseiller. Comme dans tt l'estétique faut mettre un prix raisonnable ou passer son chemin...

Retour