Metz-Lorraine Qui compte allez en 2nd Bac-p Esthétique a Algrange ( Lorraine ) a la rentrée 2012 ?

Manon.A

Membre récent
Je voudrais savoir qui compte aller en seconde bac pro esthétique a Algrange car j'y compte i y aller , histoire que je connaisse déjà quelqu'un :)

Coucou :)
Si tu as besoin de renseignements concernant la section esthétique d'Algrange je pourrais répondre à tes questions, j'y ai passé et obtenu mon CAP en 1 an là bas en 2011 :)

Désoler de répondre un peu tard , oui je veux bien :) alors , par où commencer vous avez était admis avec féliciter las bas , car je stresse au niveau de sa , de ne pas être prise ? ..

Pas de soucis ;)
Oui j'ai été admise facilement mais moi c'est différent au niveau des critères pour le CAP en 1 an...
Le tout c'est d'avoir une bonne moyenne générale quand tu veux rentrer en bac pro esthétique là haut.
Combien tu as ?

J'ai 11 casi :/ j'ai vue une prof las bas elle m'a dit que j'avait toute mes chances d’être prise .. Enfin après il faut voir :)

Oui y'a pas de raison t'inquiètes pas ça devrait aller je pense vu que tu as au dessus de la moyenne :)
Tu auras quand la réponse ?
Je suppose que tu as déjà déposé ton dossier ?

Puit elle ma dit aussi sa joue sur le comportement , puit moi niveau sa bein il c'est jamais rien passer donc ça va :)

Ah oui d'accord, oui c'est vrai que c'est la période des dossiers seulement en ce moment ! :)
Moi j'avais eu la réponse en juillet pour mon CAP :s encore un peu de patiente :p

Oh Oui j'ai le temps pour avoir ma réponse alors j'ai le temps ^^ mais bon j’espère vrement être prise , car si je ne fais pas sa je ne sais pas quoi faire , je me voit que dans ca depuis toute petite :/

Oui je sais ce que c'est !
Moi aussi c'est ce que j'ai toujours voulu faire mais j'avais pris une autre orientation et une fois mon BAC général en poche et quelques mois de fac je me suis rendue compte que l'esthétique c'était vraiment ce qu'il me fallait et j'ai recommencé à 0 avec mon CAP donc je connais le stress de la réponse !
Maintenant je suis en BP...
T'inquiètes pas tu auras toutes tes chances d'être acceptée et tu verras les profs sont géniales ;)

Oui , moi surtout mes profs me dise tous d'aller en general enfin en technologique mais je sais que si j’y vais je vais faire une grande gaf ! Donc je reste dans mon 1er choix , L’esthétique !

Oui merçi , oui ils on l'air :) et aussi je voulais demander au niveau de l’équipement ça ce passe comment ? on a quoi , on le ramène chez nous ou ça reste au lycée ?

Oui, moi aussi mes profs m'ont poussé à faire des études...
Au final je suis revenue à ce que je voulais au départ !
Donc fais vraiment ce que tu veux faire !

Au niveau de l'équipement le lycée t'enverras une liste, tu devras envoyer un chèque à un fournisseur (ils te diront lequel) afin de recevoir ton matériel à l'école pour la rentrée !
Au lycée, il y a des casiers à dispositions des élèves d'esthétique et coiffure. Moi perso je ramenais tout chez moi parce qu'il faut tout laver à chaque fois donc je vois pas l'intérêt de le laisser à l'école...
Mais c'était peut être plus simple pour moi parce que je venais en voiture ;) beaucoup de filles qui venaient en bus galérait avec tout les sacs et tout donc préférez tout laisser à l'école.
Ce sera à toi de voir !

Moi je pense que je la ramènerai le mercredi et le weekend ou le jour avant d'avoir pratique :) ^^ il utilise quel marque , j'ai vue de serge louis alvarez mais pas d'autre marque .. ?

Ah oki :) merci beaucoup ! j'ai hâte .. j'ai vrément très envie d’être prise , d’ailler la faut que je finisse d’apprendre ma leçon , je vous tiendrais au courant si je suis prise ou pas , mais bon juillet c'est loin encore :)

J’espère vrément !!!! En faite , on passe un entretient avec le directeur ou quoi que soit pour voir nos motivations ? ou ? Merci en tout cas tu m'a vrément aider et tu as répondue a toutes mes questions :D

Quand je me suis inscrite la secrétaire m'avait dit que j'aurais un entretien mais c'était n'importe quoi j'en ai pas eu et j'ai su par la suite qu'il y en avait jamais !
Si tu as un dossier correct ça passe tout seul ;)

De rien, si tu as des questions n'hésite pas :)

Retour