Qui Connait Espace-concours Pour Formation Cap Esthetique Par Correspondance ? Urgent

Re : Qui Connait Espace-concours Pour Formation Cap Esthetique Par Correspondance ? U

Bonjour à toutes,
Il vaut mieux les appeler directement pour le règlement en 3 fois, enfin c'est ce que je pense. Biz

Re : Qui Connait Espace-concours Pour Formation Cap Esthetique Par Correspondance ? U

FARFALLA

Moi j'ai fais mon inscription sur espace-concour, ensuite il mon envoyer un email avec les coordonné pour le reglement. J'ai diviser le prix par 3, j'ai mis les chéques avec un mots en leurs demandant de me rappeler des receptions de ce courier pour convenir des dates d'encaissement etc . . . N'oublie pas de leur indiquer tes coordonnés pour qu'il puisse te joindre et je l'ai envoyer en courier suivie.

J'espére avoir pu t'aider.

bonjour illuces je fais mon stage au mois de novembre.Est ce que pour l'examen il faut avoir vraiment du bon maquillage ou bien on peut utiliser des bon marchés?En fait je n'ai pas la liste du materiel pour l'examen ce n'est pas la bonne.Est ce que quelqu'un pourrait nous donner la liste du matériel?Je n'ai toujours pas trouvé de tete de maquillage,je ne sais pas comment faire.Que faut il acheter comme rouge a lévres et vernis a ongles?bisous a bientot

Merci les filles,
je vais les appeler la semaine prochaine pour voir comment faire.
Bisou

bonjour les filles, saye je recu mes cours je regarde vite fait et sa a lair d'etre bien explique. cependant e une ou 2 question a vous posez et si vous pouvez me repondre il n'y a pas de liste de fournitures a acheter est-ce normale et la j'ai recu des cours mais il y en aura d'autre ou pas. j'ai un peu de mal a comprendre merci

bonjour illuces je fais mon stage au mois de novembre.Est ce que pour l'examen il faut avoir vraiment du bon maquillage ou bien on peut utiliser des bon marchés?En fait je n'ai pas la liste du materiel pour l'examen ce n'est pas la bonne.Est ce que quelqu'un pourrait nous donner la liste du matériel?Je n'ai toujours pas trouvé de tete de maquillage,je ne sais pas comment faire.Que faut il acheter comme rouge a lévres et vernis a ongles?bisous a bientot

Bonjour :)

pour le maquillage, en fait ca dépend si tu comptes l'utiliser pour toi ou pour après le CAP ou juste pour l'examen. Perso je suis une fervente du maquillage donc j'ai préféré prendre de la marque, mais bien sûr c'est plus cher.
Mais tu peux utiliser du bon marché oui, il faut par contre que la marque ne soit pas visible,, que tu mettes une étiquette sur chaque produit pour que tu saches ce que c'est. Enfin les filles du forum devront confirmer ca car je sais que pour les produits soins du visage c'est comme ca mais pour le maquillage, avec tout ce qu'il y a..?

La liste du matériel, on la reçoit normalement en même temps que notre convocation à l'examen, c'est-à-dire environ 2 mois avant :$ Mais tu peux trouver le principal de ce qu'il faut dans la discussion "Explications cours pratique" de Misslyly :3-blink:

Pour la tête de maquillage, ne peux-tu pas t'entrainer directement sur des personnes de ta famille ou des amies?

bisous

bonjour les filles, saye je recu mes cours je regarde vite fait et sa a lair d'etre bien explique. cependant e une ou 2 question a vous posez et si vous pouvez me repondre il n'y a pas de liste de fournitures a acheter est-ce normale et la j'ai recu des cours mais il y en aura d'autre ou pas. j'ai un peu de mal a comprendre merci

Bonjour Aurore,

donc oui c'est normal qu'il n'y ait pas de liste de matériel à acheter, comme je viens de le "dire", je te conseille d'aller voir le topic de Misslyly "Explications cours pratique", il y a une liste du matériel qui était demandé pour les candidates de l'année dernière. Il peut y avoir des modifications pour cette année mais pas beaucoup. On recevra la vraie liste qu'en avril environ.
Pour les cours d'espace-concours, normalement tu as tout reçu, s'il te manque l'épilation, n'hésite pas à les appeler ou à leur envoyer un mail: ils sont en train de refaire le fascicule et te l'enverront normalement dès qu'il sera prêt.

Bonjour Aurore,

donc oui c'est normal qu'il n'y ait pas de liste de matériel à acheter, comme je viens de le "dire", je te conseille d'aller voir le topic de Misslyly "Explications cours pratique", il y a une liste du matériel qui était demandé pour les candidates de l'année dernière. Il peut y avoir des modifications pour cette année mais pas beaucoup. On recevra la vraie liste qu'en avril environ.
Pour les cours d'espace-concours, normalement tu as tout reçu, s'il te manque l'épilation, n'hésite pas à les appeler ou à leur envoyer un mail: ils sont en train de refaire le fascicule et te l'enverront normalement dès qu'il sera prêt.

Ah je me disais bien qu'il me manquait l'épilation ! je leur téléphone dès lundi !
Merci pour l'info biz

moi je le apele il menvoi le cour direct il me manke ri1 dotre sinan e merci pr le info je regar2 2suite c vremen chouete

koukou a tts jai comence a potasser kelke cours oua cest cho kan meme jspr kavec les cours pratike avec mon ami estheticienne sa ira jspr ke jve pa me decourager mais bon jsui bien motive kan meme vous en pensez koi biz a tts

coucou,

oui il faut garder la motiv'... moi j'ai décroché, depuis j'ai du mal à m'y remettre >< entre les fascicules et les bouquins... je sais plus qu'est-ce que je dois lire en premier et vraiment mémoriser.
il faut faire des fiches aussi, et ca c'est comme ma "bete noire", dans le sens où je sais pas faire court, concis. Si vous avez des astuces, jsuis preneuse :biggrin:

Coucou les filles,

Enfin j'ai récuperer mes cours que j'ai reçu chez mes parents. Je me suis apperçu qu'il me manque l'épilation à moi aussi.
Je souhaite savoir combien de fasicules et de devoir vous avez reçu, pour que je puisse vérifier si il me manque autre chose.

Merci

coucou les filles !
je vous rejoint, je passe egalement le CAP en juin avec espace concours !

j'ai pour le moment renvoyé 4 devoirs, et sur les 4 j'ai recu 2 corrections ...
ben je suis hyper decue !!!

je sais pas vous mais moi ils m'ont mis ma note pui basta, une simple copie de cours en guise de correction puis demerde toi pour savoir ce qui est bon ou pas !

j'ai appelé pour leur dire que j'etait pas contente, il m'ont dit que la personne qui m'a fait les corrections m'appelerai lundi !

vous aussi c'est comme ca ? une note puis c'est tout ???
je trouve ca pas motivant du tout :(

vous en etes ou du programme ?

PS: je n'ai pas l'épilation non plus car apparement les facicules ont changés ils sont en train de les re imprimés !

Coucou Sophia,
contente de te compter parmi nous :) et "bienvenue" lol

Pour l'épilation, c'est ce qu'on m'a dit aussi, j'espère qu'ils enverront les fascicules automatiquement à tous les inscrits!

En ce qui concerne les devoirs, moi j'en ai envoyé que 2 par mail, j'attends la correction (je les ai envoyé mardi je crois). Ce que tu nous dis là ne me rassure pas, et d'un côté je m'y attendais, à ce que ce soit qu'une simple correction sans aide ni rien...
Quand j'aurai reçu mes corrections je vous dirai ce qu'il en a été pour moi.

Sinon dans le programme, j'ai un peu tout fait en fait... enfin du moins le tour! la bio j'ai tout lu, pas encore fait tous les devoirs. La pratique j'ai tout lu aussi...
Mais faut que je reprenne chaque matière en m'appuyant sur les bouquins. Là pour le moment je suis en train de lire le tome 3 du livre Esthétique aux éditions Maloine, sur les différents appareils + un livre que sur la vente qui me laisse assez dubitative (on est censé en apprendre plus sur soi via des questionnaires notamment, mais je trouve ca un peu trop "caricatural")

voilà... et toi où en es-tu?

Coucou Gloria merci pour ton message !

Personnelement je ne procede pas comme toi, je prend par exemple un cours, je le fait a fond je fais mes fiches avec l'essentiel et puis je fait le devoir une fois que je pense connaitre assez le sujet !

pour les livres j'ai Esthétique tome 1 et 2 ainsi que le precis

La j'attend encore 2 corrections de devoir j'espere que je ne serai pas decu cette fois ci !

merci encore pour ton acceuil !!

bonjour a toute moi j'hesite encore je suis inscrite chez espace concour en cap coiffure mais j'ai envie de faire esthethique depuis lomtemp j'ai toujour esiter entre les deux j'ose pa me lancer en esthetique car j'ai des complexe sur ma peau qui presente encore quelque imperfection et sa me bloque je c'est sa peu paraitre bete mais je c'est plus quoi faire svp aidez moi

bonjour illuces tu savais qu'il fallait passer une formation uv pour l'examen,cela dure toute une journée et c'est payant,il faut trouver l'école pour ça.
Je ne sais pas comment je vais faire car je ne peux pas partir toute une journée car je travailles.J'ai vu que si on avait pas la formation uv c'était éliminatoire.
Qu'en pense tu?Je suis en plein dans les cours et je peux te dire que c'est dure pour moi.
Bisous a bientot.nathalie

Bonjour Nathalie,
courage, tu vas y arriver!!
s'y mettre c'est déjà super!

pour la journée de formation uv, en effet c'est éliminatoire... travailles-tu le samedi? peut-etre peux tu voir avec les ecoles d'esthetique vers chez toi, si elle ne dispense pas la formation le samedi... sinon, eh bien... lors de vacances ou encore tu fais semblant d'etre malade un jour, ou tu vois avec ton patron.

Plein de courage à toi,
bisous

Retour