Qui connait la maladie de crohn? Et qui connait quelqu'un atteint de cette maladie?

Re : Qui connait la maladie de crohn? Et qui connait quelqu'un atteint de cette malad

Moi aussi on m'avait dit que c'était génétique mais personne n'a cette maladie dans ma famille mdr...
Je pense son médecin a raison si elle reste chez elle, elle va se refermer sur elle meme et ca s'agravera.
bisous et merci

Re : Qui connait la maladie de crohn? Et qui connait quelqu'un atteint de cette malad

Moi aussi on m'avait dit que c'était génétique mais personne n'a cette maladie dans ma famille mdr...
Je pense son médecin a raison si elle reste chez elle, elle va se refermer sur elle meme et ca s'agravera.
bisous et merci

j'ai un amie qui l'a. elle se faisait soigner par la médecine chinoise! ça marchait bien mais le traitement trop cher!! elle a arrété tout le traitement elle pour linstant elle le gère bien!! ça viendrait des boîtes de conserves??

son fils l'a aussi depuis peu de temps!! elle, depuis 10 ans.. donc génétique ou pas ????

j'ai un amie qui l'a. elle se faisait soigner par la médecine chinoise! ça marchait bien mais le traitement trop cher!! elle a arrété tout le traitement elle pour linstant elle le gère bien!! ça viendrait des boîtes de conserves??

son fils l'a aussi depuis peu de temps!! elle, depuis 10 ans.. donc génétique ou pas ????

j'ai jamais entendu dire que cela venait des boites de conserves!!! C'est la maladie des grands nerveux, c'est la personne elle même qui créée un liquide (par les nerfs, l'anxiété, l'angoisse etc) qui bouffe les intestins!!!

Quand à l'héridité, rien n'est démontré même s'il y a un terrain propice!! De mon coté par exemple cela vient du coté paternel!! Mon grand-père, mon père, une de mes cousines et moi!! Je dirais que cela touche plus une personne par génération bizarrement!!!!

Bisard car moi vraiment personne des 2cotés...
On m'a peu etre adopté? Mdr
Bisous

Je prends le post un peu tard mais si je peux apporter kelk choz... ns ne savons pas kels st les raisons de cette maladie ms plusieurs raisons ont été évoqué et pour moi elles st fondés : l'hérédité, les médecins démentent ms les témoignages parlent d'eux même..le stress ok, pour moi c un facteur déclenchant et non la cause (terrain propice), et pour finir l'histoire des boites de conserve m'a interpellé car il faut savoir que cette maladie est très rare dans les pays sous développés dc si on y réfléchit nous vivons dans une société aseptisé et ce dès la naissance (stérilisation des bibs + très grande hygiène) alors je pense que trop de protection anti bacterienne/fongique...ne servirait qu'à nous fragiliser et ns rendre vulnérable à tt ces maladies "récentes".
Voilà je ne prétends pas savoir ms je voulais juste apporter ma réflexion ( le fait est que je ne vais pas partir vivre dans une cabane au coeur de la forêt pour protéger ma famille!lol)
Dernière chose il existe un traitement qui s'appelle REMICADE (anti tnf alpha) parlez en à vos médecins c un grand pas en avant ds le domaine de la gastro-entérologie.
Bon courage à tous

tiens se post reprend du service et depuis samedi, mon JM a trés mal au ventre, je dis bien "trés", il souffre, et ne mange plus depuis dimanche midi
pour mettre un plus a ce post, ce que je sais de sa vie, c est que JM a une frere de 16 mois de moins que lui, et qu il ne le voulait absolument pas a la naissance, refus total, et que les douleurs ont apparus a ce moment là,
en ce moment, je pense que c est le stress du travail, des interventions assez lourds, et la hiérarchie tout le temps sur le dos,
ce jour mardi, mal au ventre en sourdine, mais toujours présent......bonne journée a toutes

je suis trés stréssais et des que que je pense a un truc negatif ou vais pas bien je cours au toilette me vidait, c'est penible.

par exemple la c'est dimanche je suis chez moi trankil et demain ecole et ben rien que d'y penser ca tourne dans mon ventre et demain matin , excuser moi et bien sa sera chiasse sur chiasse car ca me stresse et en plus est beaucoup de prob de gaz du a mon stresse ce qui me stresse encore plus...........

Mon medecin me dit toujours que se sont des coliques ou colite je sais plus sauf que des fois j'ai un grosse boule qui pousse sur le bas de mon ventre a droite..........

ce sont des colites, il faut prendre 2 spasfons

Coucou,

J'ai une amie qui est certainement touchée par cette maladie.
Je dis "certainement" car elle est en pleine batterie d'examens.
Elle a fait une colo mais à priori, n'ont pas pu voir. La elle doit faire une examen (dont je n'est pas retenu le nom) avec des capsules à avaler, des capteurs qui prendront des photos.

Ellle a aussi des cas dans sa famille (2 il me semble)

Cette maladie l'empêche de vivre en période de crise, d'ailleurs dans ces moments la je ne la vois pas, trop génée avec ses "besoins".

On lui a donné un régime spécial à suivre aussi.

c est tout a fait cela, mailie, c est une coloscopie, les capsules vont apparaitre au fur et a mesure de l examen qui est assez long, jm pas trop content pour cet examen, et oui il y a un régime ou surveillance alimentaire a vie.......tout en petites rations

Je remonte ce post !
La maladie de crohn est génétique a 5%, ce qui est très rare et les causes ne sont pas connue ! Moi on m'a meme pas parlée du stress !!!

salut jenna88 je connais bien cette maladie mon père en est atteint il l'a eu alors que je n etait pas encore née
il a eu comme toi une perte de poids enormes en tres peu de jours, c'est ça medecine du travail qui lui a trouvé, il avait a peu pres 22 ans
je l ai toujours connu tres maigre mais lui a refusé tous traitement ainsi que les restrictions alimentaires de l epoque
maintenant il a 64 ans et il a su gérer sa maladie
n'ai surtout pas honte car y a pas de honte dans la maladie quelqu elle soit
je te souhaites du courage et j espère que tu arrivera à gerer
bon courage

ah mon humble avis rien a voir avec le vaccin mais il devait avoir un terrain propice

ça a démarré juste apres la vaccination donc je ne dis pas que c'est le vaccin contre l'hepatite b qui en est la cause mais ça a déclenché la maladie.
Je m'étais un peu renseignée sur le net et pas mal de personnes ont déclaré la maladie suite au même vaccin.
Dans ma famille j'ai aussi ma cousine qui a déclarée une sclérose en plaques juste apres l'injection, donc étrange...

ça a démarré juste apres la vaccination donc je ne dis pas que c'est le vaccin contre l'hepatite b qui en est la cause mais ça a déclenché la maladie.
Je m'étais un peu renseignée sur le net et pas mal de personnes ont déclaré la maladie suite au même vaccin.
Dans ma famille j'ai aussi ma cousine qui a déclarée une sclérose en plaques juste apres l'injection, donc étrange...

c'est pour ca que je te dis qu'il devait avoir un terrain propice (je ne suis pas vaccinée et ca jamais de ce vaccin) et jai crohn depuis 18ans déjà

ce vaccin contre l'hépatite B est une autre polémique, les schléroses en plaque ont été démontré et pleins autres choses aussi affolantes suite a ce vaccin, mais perso jamais je ne me ferais vacciné et mes enfants encore moins car dans 20ans ou 30ans on ne sait absolument pas quels seront les effets sur eux, ya pas assez de recul malheureusement et on minimise beaucoup trop les effets de ce vaccin

Retour