qui dit chablons dit questions :)

BlondAss

Nouveau Membre
Hello a toutes,
meme si je réponds rarement sur le forum, je lis très souvent vos petits commentaires qui sont vrmt très utiles :))
Je fais des ongles en gel depuis presque un an, je bosse avec professionails, et avec des tips... le look de mes ongles est vrmt nikel, autant au niveau du smile de la french que du bombé... Bref, je me débrouille vrmt pas mal...
Mais je voudrais tester les poses au chablon, car je pense que c'est plus rapide et plus solide, non? En plus les tips, malgré queje suive scrupuleusement les étapes, ont tendances a se dcoller sur les côtés après tris semaines...
J'ai acheté chez professonails des formes et l'Unicum mask et clear (qui fait base et builder) our m'entrainer sur une copine qui a les ongles rongés...
Je vous explique donc mes étapes, questions de vir si je fais tout correctement...
Donc...
1) Repousser les cuticules, préparer l'ongle - dépolir, dégraisser -
2) je dépoussière avec la brosse, je mets mon primer et j'attends que ça sèche.
3) je passe une fine couche de unicum clear et je"déborde de l"ongle" pour faire le bord libre - je catalyse -
4) je décolle le gel pour glisser le chablon dessous, je repasse une couche de Unicum clear sur l'ongle et sur le chablon - je catalyse -
5) je retire délicatement le chablon je catalyse encore une fois la main "la l'envers"
6) je dégraisse, et je lime la forme de l'ongle, les parallèles et co...
7) Je met l'Unicum mask, en faisant déja le smiley "à l'envers" pour rallonger le lit de l'ongle - je catalyse -
8) je fais la french - je catalyse -

Puis tout le tralala - builder - catalyser - limer - gloss

Mes petites questions maintenant :)
** Lorsque j'ai créé le bord libre, en passant en dessous pr le décoller il s'est parfois efriter... Pq? je n'en ai pas mis assez ou alors je n'ai pas assez catalyser longtemps?
** est ce que je dégraisse ou pas entre la couche de base qui a fait le bord libre et celle qui va sur le chablon?
** La couche de gel de base que je mets sur le chablon, elle doit etre fort epaisse? Est ce que je dois la faire plus épaisse la ou le gel rejoint l'ongle naturel?
** Quand j'ai retiré le chablon, y en a qui me sont resté en main... j'ai du recommencer :(
** Est ce que je peux limer en surface pour affiner si je trouve que la couche de gel est trop épaisse avant de mettre la french et le mask?

Deuxième chose, vu que j'ai eu assez facile avec ma copine, j'ai tenté de faire la maligne et de fair eune pose au chablon sur une cliente... suis repartie honteuse pcq meme si estetiquement j'ai reussis a rattraper mes boulettes et que ça allait, suis sure que ça va pas tenir :s
Deja, elle avait des ongles pas rongés, juste courts... Et quand je mettais mon chablon, et que je regardais de profil, il y a un espace entre le chablon et l'ongle, pcq sont ongle s'oriente vers le haut, et le chablon ver sle bas... jai chipoté au moins 10 min sur chaque pr essayer de placer le chablon autrement, que ça fasse plus ou moins une ligne "continue" mais rien a faire...! Alors j'ai mis le gel dessus comme ça, en assez grosse couche au niveau ou l'ongle devient le chablons... mais du coup après il restait quand même une petite denivelation quand on regarde de profil... Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire?

Enfin voila, si vous pouviez m'eclairez un tit peu ça serait le top...
Merci a vous!
Bizou

Re : qui dit chablons dit questions :)

Hello a toutes,
meme si je réponds rarement sur le forum, je lis très souvent vos petits commentaires qui sont vrmt très utiles :))
Je fais des ongles en gel depuis presque un an, je bosse avec professionails, et avec des tips... le look de mes ongles est vrmt nikel, autant au niveau du smile de la french que du bombé... Bref, je me débrouille vrmt pas mal...
Mais je voudrais tester les poses au chablon, car je pense que c'est plus rapide et plus solide, non? En plus les tips, malgré queje suive scrupuleusement les étapes, ont tendances a se dcoller sur les côtés après tris semaines...
J'ai acheté chez professonails des formes et l'Unicum mask et clear (qui fait base et builder) our m'entrainer sur une copine qui a les ongles rongés...
Je vous explique donc mes étapes, questions de vir si je fais tout correctement...
Donc...
1) Repousser les cuticules, préparer l'ongle - dépolir, dégraisser -
2) je dépoussière avec la brosse, je mets mon primer et j'attends que ça sèche.
3) je passe une fine couche de unicum clear et je"déborde de l"ongle" pour faire le bord libre - je catalyse -
4) je décolle le gel pour glisser le chablon dessous, je repasse une couche de Unicum clear sur l'ongle et sur le chablon - je catalyse -
5) je retire délicatement le chablon je catalyse encore une fois la main "la l'envers"
6) je dégraisse, et je lime la forme de l'ongle, les parallèles et co...
7) Je met l'Unicum mask, en faisant déja le smiley "à l'envers" pour rallonger le lit de l'ongle - je catalyse -
8) je fais la french - je catalyse -

Puis tout le tralala - builder - catalyser - limer - gloss

Mes petites questions maintenant :)
** Lorsque j'ai créé le bord libre, en passant en dessous pr le décoller il s'est parfois efriter... Pq? je n'en ai pas mis assez ou alors je n'ai pas assez catalyser longtemps?je pense pas assez oui
** est ce que je dégraisse ou pas entre la couche de base qui a fait le bord libre et celle qui va sur le chablon?si le "gras" te gène pas le temps d'ajuster ta forme,non (moi je dégraisse, legras me gène)
** La couche de gel de base que je mets sur le chablon, elle doit etre fort epaisse? Est ce que je dois la faire plus épaisse la ou le gel rejoint l'ongle naturel?oui, légèrement, car sur c'est un point stratégique de fracture
** Quand j'ai retiré le chablon, y en a qui me sont resté en main... j'ai du recommencer :(ça m'arrive aussi encore de temps en temps
** Est ce que je peux limer en surface pour affiner si je trouve que la couche de gel est trop épaisse avant de mettre la french et le mask?
si tu fais ton chablon au gel de construction, ya pas de soucis, en prenant des précautions bien sûr
Deuxième chose, vu que j'ai eu assez facile avec ma copine, j'ai tenté de faire la maligne et de fair eune pose au chablon sur une cliente... suis repartie honteuse pcq meme si estetiquement j'ai reussis a rattraper mes boulettes et que ça allait, suis sure que ça va pas tenir :s
Deja, elle avait des ongles pas rongés, juste courts... Et quand je mettais mon chablon, et que je regardais de profil, il y a un espace entre le chablon et l'ongle, pcq sont ongle s'oriente vers le haut, et le chablon ver sle bas... jai chipoté au moins 10 min sur chaque pr essayer de placer le chablon autrement, que ça fasse plus ou moins une ligne "continue" mais rien a faire...! Alors j'ai mis le gel dessus comme ça, en assez grosse couche au niveau ou l'ongle devient le chablons... mais du coup après il restait quand même une petite denivelation quand on regarde de profil... Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire?si, je vois, ses ongles rebiquent vers le haut, si la base est courte, tu peux tenter un petit rallongement de plaque (comme pour les ongles rongés) pour remédier à cet effet "escalier", sinon, il faut effectivement combler, c'est pas toujours esthétique

Enfin voila, si vous pouviez m'eclairez un tit peu ça serait le top...
Merci a vous!
Bizou

ouf, il se fait tard là!!!

Bonjour, alors j'ai pas tt compris ta méthode de travail au chablon ... dsl, je ne travaille qu'avec ca.

Je pose mon chablon au tt début de ma pose, après le primer et avant le gel rosé (j'utilise nude d'american nails), j'applique le rose, je catalyse, je fais la french, je catalyse, je fais ma construction, catalyse et SEULEMENT là j'enlève mon chablon !

Ca ne me reste jamais dans les mains ....

Souvent l'ongle pousse vers le haut quand ils ont pu être rongés, j'ai dis souvent, l'excéption confirme toujours la règle !mdr
tu peux te servir de ton chablon qui baisse vers le bas pour bien creer ton bombé.

je sais pas si j'ai pu répondre à tes questions... bonne journée

pour le chablon, en effet, il ya plusieurs techniques qui existent, et selon le gel que l'on emploi aussi

Ben moi c'est chez Professionails quils m'ont expliqué cmt faire "en gros"... avec l'Unicum... vais encore m'entrainer, et prendre qques photos pdt queje fais la pose, comme ça peut etre que vs allez capter ce qui cloche pcq moi j'en sais rien :)))

j'ai écris merci, car hier soir, très tard, j'ai pris du temps pour répondre, mettre en rouge mes réponses même

et comme souvent, un petit merci au passage ça fait toujours plaisir

voilà, j'avais besoin de l'écrire!

j'ai écris merci, car hier soir, très tard, j'ai pris du temps pour répondre, mettre en rouge mes réponses même

et comme souvent, un petit merci au passage ça fait toujours plaisir

voilà, j'avais besoin de l'écrire!

Ohlala, ben dis donc... J'écris mes messages du boulot en 15secondes quand j'ai une minute... Faut pas être suscptible comme ça hein... Allez "merci pour tes réponses" comme ça tu rales plus...

Sorry hein je pensais que le but du forum était de poser des questions et de répondre a celles des autres si on sait peut etre aider... Je savais pas que ça méritait une gratitude particulière... hum...

Retour