Qui est deja parti en Tunisie ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nahid
  • Date de début Date de début

Nahid

Membre Actif
Bonjour les filles,
je souhaiterai avec mon ami aller en tunisie début juin, et j'aimerai avoir des conseils !
quelle est la meilleure destination ?
Fait-il chaud début Juin?
Est ce qu'un 3 étoiles suffit?
quel est le meilleur hotel?
quel endroit faut il absolument visiter?
Vaut mieux aller au sud ou au nord de la Tunisie?

Merci à toutes celles qui pourront m'éclairer !
Je pense passer par une agence sur internet, on m'a parler d' ECOTOUR, vous connaissez ? Comment ca se passe sur internet ?
Merciii

Re : Qui est deja parti en Tunisie ?

Bonjour Nahid, moi je suis partie deux fois, l'une à Monastir, l'autre à Djerba, sur les deux j'ai préféré Djerba
question hôtel ne vise pas en dessous de 3 étoiles et regarde les offres last minute qui sont intéressantes :)

je suis déja partis une semaine a hammamet en juin et c'est une tres belle période! par contre je te conseille un minimum de 4étoiles !
l'agence c'est pas aquatour ? elle est bien je suis aller en turquie l'année derniere avec.
Bonne vacances!!

merci de m'avoir répondu, l'agence c'est ecotour c'est une agence de voyage low coast, apparemment qui est bien !
J'ai déja été à hammamet mais je n'ai pas eu l'occasion de visiter snif, je recherche surtout un bon hotel bon confort et vraiment à coté de la mer, j'espère qu'il va faire chaud !
Donc je pense aller à djerba.. j'espère qu'il fera bien chaud !
Donc vaut mieux un 4 étoiles, c'est ce que je pensais !
parcontre j'espère que le pays est stable après ce qu'il s'est passé..

Salut moi je suis parti avec ecotour en septembre dernier a Djerba c'était le club marmara qui était très bien apreS tout dépend de ce que tu recherche mais lorsque tu recherche un voyage sur internet je te conseil de regarder ensuite les commentaire des précédent clients sur internet. Moi je suis toujours parti avec des agences sur internet et jamais était déçu.

Mes parents vivent dans le nord du coté de bizerte, la situation est stabilisée mais essaie d'éviter le sud, surtout ne pas prendre la voiture seule la nuit car pas mal d'agressions en ce moment. Sinon pas de soucis

Coucou alors moi je suis parti ce novembre a hammamet en tunisie avec marmara via le site lastminute.com, un conseil minimum 4 **** se qui correspond a un 2 étoile en france (d'après les agences)!!

Les endroit pas mal a visitez, Sidi bou said (ville bleue et blanche magnifique, avec les ruines sur la mer), la médina Alzahra spectacle de son et lumière sur l'eau (exceptionnelle), beaucoup de bateau pirates avec spectacle de pirate (attention ne pas avoir le mal de mer, c'étais une horreur pour ma part)...

Beaucoup de personne mon conseillé djerba, personnellement hammamet n'a rien d'exceptionnelle, c'est plutot triste et sale, les plages sont nettoyé devant les hotels mais si on se promenne un peu on prend peur... Très dessus de ma semaine de vacance, la méditerranné est tout aussi joli!

Ce n'est que mon avis personnelle, mes parents sont parti a djerba et on préféré la tunisie a la guadeloupe comme quoi tout depend de la ville ou tu va!!

une amie a moi, est parti, une semaine en tunisie chez ses parents, via face de rat, elle a mis des photos spendides et pas de soucis particulier,

Je suis allée une fois à Djerba fin 2003 (voui voui ça date lol) et j'en garde un trop bon souvenir !
On est parti fin novembre une semaine, car mon mari n'aime pas les grosses chaleurs et comme c'était hors saison les prix étaient bcp plus bas. Du coup on n'a pas pu profiter de la piscine extérieure mais il faisait tout de même dans les 22° donc agréable pour faire des activités extérieures. Pour l'hotel on était dans le Riu Class, superbe hotel et en plus le personnel était super sympa, et l'hotel est juste à côté de la mer donc cool. On a fait une randonné en cheval c'était trop beau ! ^^
Le personnel de l'hotel nous prenait pour des fous à nous voir nous ballader dehors en t-shirt court alors qu'eux avaient ressorti les blousons en cuir, on habite en lorraine alors forcément on a l'habitude mais pour eux 22° c'est l'hiver...lol

Voilou, très bon souvenir et si c'était à refaire on foncerait les yeux fermés ! :)

Coucou!!! Moi je ne fais plus attention aux étoiles car je suis partie a djerba dans un 5 étoiles ben c'était horrible alors que mes parents dans un 3 étoiles et ils n'ont pas eu de soucis particulier!

j'ai pris note les filles ! Donc vaut mieux plutot aller dans le nord, prendre un pleins d'étoiles ( plus de chances que ca soit bien, mais biensur y'a des exceptions !) , Djerba .. mais c'est plus dans le sud ?
Sinon on m'a beaucoup parler de Yasmine Hammamet qui est une ville " nouvelle " avec des bars et de l'ambiance la nuit.. mais bon je ne sais pas si j'oserais sortir la nuit !
C'est dommage j'adore ce pays mais trop de polémiques et de blabla qui font nous inquiéter !
J'espère qu'en début Juin il fera super beau !
Faut se magner à reserver car ca part comme des petits pains et j'avou que beaucoup de questions me sont venu en tête du coup j'ai commencé à paniqué !
il y'a un truc qui m'avait exaspéré mais bon, j'avais qu'a me renseigner, c'est qu'à chaque fois que je suis partie en vacances, le trajet en bus de l'aéroport jusqu'a l'hôtel était de minimum 2 heures.... -_-

et bien pendant 2 heures tu te fais un petit nono, tu fais de la lecture , tu écoutes de la musique, le temps passe tellement vite, lol

mais j'étais trop pressée et toute excitée comme une enfant !
" quand est ce qu'on arrive ? "
lool

A oui, je voulais vous demander si ce n'était pas trop tard que je reserve maintenant pour dans 10 jours sur internet ?
Peur de pas recevoir les documents à temps..
j'ai lu des fois qu'il fallait un mois pour le billet ?
Merci

renseigne toi en agence de voyage, comme les gens ont peur d'aller la bas souvent ils cassent les prix !

Yasmine hammamet c'est là ou j'étais enfin j'étais a hammamet et jallais souvent yasmine, sincerement je te conseille plus djerba, yasmine hammamet c'est tres sale (je voulais faire du dromadaire sur la plage, yen avais plein et je ne lai pas fait étant donner l'état des drommadaire sale et amoché bichougne) et une fois que tu as fait le tour de yasmine tu peux pas faire grand chose d'autre sans faire 1h ou deux de route en bus!!!

Sincerement si tu as les moyens de rajouter 50 ou 100€ va a djerba il parait que c'est très beau plutot propre et tu as plus de possibilité touristique!

J'ai tenter de sortir a hammamet de nuit et je n'ai pas retenter l'experience, aucune femme dehors le soir (mais alors aucune) tu es rgarder de haut en bas et on t'insulte...

a oui ? j'ai entendue dire que c'était surveiller et que y'avait la police partout ... comme quoi !

le prix comprends : Le transport aérien FRANCE / Monastir ou Tunis / FRANCE sur vols spéciaux

J'ai pas compris, c'est l'allée retour ou c'est qu'un allé qui est inclus ?

a oui ? j'ai entendue dire que c'était surveiller et que y'avait la police partout ... comme quoi !

Ya la police de partout en effet mais sur chaque rond point c'est ça qui surprend, ya un rond point toutes les 10 minutes et une barrière avec une patrouille de flics a chaque rond point, impressionnant mais le soir, personne!!

Pour ma part je suis parti ce novembre jai payé 250€ par personne comprenant aller retour dans un hotel 4**** avec demi pension tu regarde sur quel site?

Ah c'est bon je viens de comprends, j'avais mis un gros slache dans ma tete :)

Retour