Qui est du Haut-Rhin?

sylviedurand

Confirmée
coucou!

Bientôt je change de région, je quitte le soleil pour le Haut-Rhin, et cherche des contacts pour discutter ongles, esthétique, soucis de maman,etc ...Et des bons plans et bons tuyaux concernant ce coin que je ne connais pas!
Merci d'avance!
Sylvie

Re : Qui est du Haut-Rhin?

bas rhin mais tu sais déjà ou me trouver ;)
t'inquiète, si tu survis aux deux premières années, c'est tout bon lol

ET oui , je quitte le Vaucluse, snif!
Je vais m'installer pas très loin de Bâle.
On m'a conseillé les écoles en Suisse pour mes filles, mais on m'avait pas dit les tarifs!!!
Paraît qu'il y a une règlementation spécifique à l'onglerie en Alsace, mais ça me semble bizarre vu que c'est quand-même la France, donc même législation !
Merci pour ton soutien gribs , bisous!

ET oui , je quitte le Vaucluse, snif!
Je vais m'installer pas très loin de Bâle.
On m'a conseillé les écoles en Suisse pour mes filles, mais on m'avait pas dit les tarifs!!!
Paraît qu'il y a une règlementation spécifique à l'onglerie en Alsace, mais ça me semble bizarre vu que c'est quand-même la France, donc même législation !
Merci pour ton soutien gribs , bisous!
J'ai vécu 5 ans à Saint Louis, tu va te trouver en région frontalière, et là aie, aie, le niveau de vie est très cher compe tenue de la proximité de la suisse et des travailleurs frontaliers
Concerant l'onglerie, l'Alsace bénéficie d'un régime local ( donc particulier et propre à l'Alsace) donc si tu veux t'installer comme prothésiste
il faut obligatoirement un diplôme, alors qu'ailleurs en france cela n'est pas obligé...
J'espère avoir répondu à ta question...

ben non desolée il ne faut pas obligatoirement un diplôme en alsace,, en plus le diplôme de prothesiste n'éxiste pas!!!
il demanderons une attestation mais sûrement pas un diplôme!!! lol

ben non desolée il ne faut pas obligatoirement un diplôme en alsace,, en plus le diplôme de prothesiste n'éxiste pas!!!
il demanderons une attestation mais sûrement pas un diplôme!!! lol

Je me suis mal exprimée, une attestation de formation .... j'ai eu l'info au cours d'une conversation avec la chambre des métiers de mon département...

Merci les filles pour ces renseignements, je vais me renseigner auprès de la chambre des métiers du Haut-Rhin pour en avoir le coeur net, dans tous les cas j'ai un CAP esthétique et une attestation de formation en onglerie, ça devrait faire l'affaire ! Autre chose, résider à mi-chemin entre Mulhouse et Saint- Louis me semblerait être un bon compromis afin d'éviter le coût exhorbitant de la vie frontalière, qu'en penses-tu Chochoye ? Que me conseillerais-tu comme endroit sympa où habiter pour une famille avec jeunes enfants et parents travaillant d'une part à Bâle et l'autre (moi) je ne sais pas encore mais cela pourrait être aussi bien Mulhouse que Bâle, pas trop éloigné de la civilisation, pour avoir tout à proximité ou pas trop loin ( mag de fringue, les Carrefour, et autres grandes enseignes) ? Sierentz? Altkirch ? Habsheim ?Hirsingue ? Grentzingen ...?
bises !

moi suis aussi du haut rhin, pas loin de Bâle (15 mn environ) lol
alors peut être à bientôt ..... pour un café ! lol
nat

Dites-moi les filles comment se porte le marché de l'emploi en esthétique, onglerie et bien-être en général, dans le haut-rhin ? Il y aurait beaucoup de travail en Suisse, connaissez-vous des sites d'emploi suisses? Qu'est-ce qui marche le plus là par chez vous ?
Certaines d'entre vous travaillent-elles en Suisse et si oui comment ça se passe, l'axe routier France-Bâle est-il facilement pratiquable ?
bises !

Pour répondre à ta question c'est très très fréquent de travailler à bâle!!! et aucun pb de transport train ou voiture même vélo pour les passionnés!!!

salut !
ca y est tu es installée ?
je vois altkirch, pas torp loin de chez moi, 15 / 20 minutes

Retour