Qui est en congé parental et exerce un metier a mi-temps

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Iria
  • Date de début Date de début
Re : Qui est en congé parental et exerce un metier a mi-temps

moi aussi c'est chaque année

ah bon ??? ben moi il me le fond remplir tous les trois mois pourtant je leur avait bien dis que je prenais mes trois ans ! ma fois c est pas bien grave ! lol

ah oui si tu demandes une formation payée par ton employeur effectivement tu n'as plus droit à la caf mais si tu te la paies toi-même ce qui a été mon cas, tu peux toujours bénéficier de la caf
Bonjour, j'espère que tu auras mon message car j'ai vraiment besoin d'aide. Je suis actuellement en congés parental et je veux passer mon cap coiffure en candidat libre en passant par une école de formation par correspondance et il me faut faire des stages non rémunérés. On m'a dit que cela me coupé mes droit à l'allocation de libre choix d'activité, est-ce vrai ? Il me faut un réponse rapide, car j'ai déjà commandé mes cours chez Karis et que j'ai jusqu'au 2 juillet pour annuler par recommandé § Merci d'avance!

ben moi j'ai eu encore mes allocations parce ke la formation était à mes frais et en plus je n'étais pas rémunérée pdt mon congé. renseignes-toi encore mais moi j'ai continué à percevoir mes allocs. c'est une formation !!!

Je te remercie, j'ai effectivement contacté la Caf et ils m'ont donné la même réponse que toi. J'étais chez une amie samedi soir et c'est elle qui m'a fait douter, j'en ai pas dormi de la nuit. Parfois les gens feraient mieux de se taire lorsqu'ils ne savent pas de quoi ils parlent. Merci encore !

Salut les filles!

Moi aussi je suis en congé parental, je rejoins donc votre réseau de desperate housewife! lol

J'ai le même projet, congé parental total avec vu sur l'auto entreprise. Donc vu qu'au début on patine un peu et qu'on a pas de clientelle, il vaut mieux démissionner (surtout que moi dans cas mon employeur me doit 2 mois de salaire pour mes congé non pris) et déclarer à la caf qu'on exerce à 50% en tant qu'auto entrepreneur. Comme ca la caf nous verse 200 et quelque euro, ce qui n'est pas négligeable tout de même. Parce qu'il ne faut pas réver, on ne pourra pas atteindre 200 euros de bénéfice les 1er mois!
Qu'en pensez-vous?

Retour