Qui est esthéticienne à domicile ?

Re : Qui est esthéticienne à domicile ?

Faire ce métier est un de mes projets, mais je ne sais pas encore comment je vais me lancer, tout d'abord au portage (question pratique et gain de temps sur la gestion avec des enfants en bas âge ) ou directement monter mon affaire. Toi comment tu le vis, cela te convient-t-ilet pourquoi. Tu es chef d'entreprise ou en portage ? Quels sont les avantages et inconvénients, au niveau financier, est-ce intéressant ? Avais-tu de l'expérience avant de commencer ou non? Moi j'en ai très peu car mon CAP est très récent et je suis encore en congé parental.
Merci !

ok, je répond à tout çà demain car là j'ai ma bm à la maison et elle va dormir dans le salon donc je reste pas... mais je t'oublie pas.

alors,
je suis esthéticienne indépendante après 4 ans comme commerciale pour une boite de cosmétiques: niveau expérience, j'en avais donc question gestion de clientèle et vente, mais pas trop question pratique puisque j'ai commencé ce job après mon bts. ceci dit, j'ai toujours fait des soins depuis mon exam donc je n'ai pas perdu.
çà me convient très bien, j'ai un fils de 2 ans et demi et c'est tout à fait compatible, mon homme a des horaires décalés et donc on s'occupe de lui à tour de role dans la journée. sinon option nounou bien sur ;)
financièrement, tu garde environ 50 % de tes bénéfices, à toi de calculer ce que tu perds ou gagne par rapport au portage... par exemple, sur 100 € de vente produits, je gagnes 40 € et je payerai environ 20 € de taxes (un peu moins en fait mais je préfère compter large, çà évite les mauvaises surprises), et sur les soins c'est environ 50 à 60 % de marge...
pour moi, la liberté d'être indépendante par rapport à mon ancien job n'a pas de prix! donc mon expérience est très perso mais bon, je mets en place ma communication, mes promos, et çà me va très très bien, et je n'engraisse personne d'autre avec mon travail.
je crois avoir succinctement fait le tour, si tu veux creuser n'hésite pas ;)
je t'encourage à 100%, même si financièrement les débuts sont difficiles, comme pour toute création d'entreprise, je ne me verse pas encore de salaire (ou alors 100 à 200 € )mais je couvre mes frais au bout de 7 mois, donc je suis confiante pour la 2me année.

bonne continuation!

Aller je me lance aussi.
Moi je suis maman de 2 garçon, 4 ans et 2 ans, je suis encore en congé parental a mi temps je me suis lancé en juin, en portage salarial.
Je me fait environ 300€ par mois et j'ai aussi la total liberté.
L'avantage que j'ai c'est on congé parentale, il m'apporte toujours un minimum de revenue.

Bonjour les filles et merci pour vos conseil.
En ce qui concerne le congé parental, je vois qu'on est dans le même cas, justement sur ce point j'aurais voulu savoir comment ça se passe, le fait de conguguer congé parental et activité comerciale indépendante. Cela ne vous pénalise-t-il pas financièrement, vous êtes en congé partiel, ou total? Cela donne-t-il la même chose en tant que salarié en portage et en tant que chef d'entreprise ?
Merci d'avance, bises.

Perso moi je touche mon congé parentale a mi temps et mon salaire en plus. Je rappel que je suis en portage, je ne sait pas comment ça se passe en micro.
Mais honnetement le congé parentale me permet d'assurer un minimum de revenus

Et c'est quoi en faite le portage l'une d'entre vous peut telle me l'expliquer en détail svp ? et aussi me dire les avantages et inconvénients que cela lui apporte dans sa vie et son projet etc...je ne suis pas en congé parental mais cela m'intéresse quand même enfaite c'est juste le portage qui m'intéresse savoir ce que c'est exactement . merci d'avances les filles :)

Le portage permet de travailler seule au domicile des clientes, mais en étant salariée dune entreprise d'esthétique à domicile. Tu as par exemple Viadom, Auriège, etc...
Toute la partie administrative est prise en charge par la boîte, c'est elle qui gère ton approvisionnement en matos, ...
Tu lui envoie toutes les recettes de tes ventes de produits et prestations,
et elle t'envoie à la fin du mois une rémunération.
Cette rémunération comprend un pourcentage des ventes et des prestations,plus congés payés,etc enfin une vraie fiche de paie.

moi je suis esthéticienne à domicile, à mon compte mais sa fait que 3 mois que je me suis lancée.
je travaillais en institut avant mais je n'ai pas pris la cliente donc c'est dur pour se faire sa clientèle.
pour l'instant je ne gagne pas beaucoup car pas assez de cliente

bonjour les filles vous bossez pour quelle boite de portage ? :wiggle:

Le portage permet de travailler seule au domicile des clientes, mais en étant salariée dune entreprise d'esthétique à domicile. Tu as par exemple Viadom, Auriège, etc...
Toute la partie administrative est prise en charge par la boîte, c'est elle qui gère ton approvisionnement en matos, ...
Tu lui envoie toutes les recettes de tes ventes de produits et prestations,
et elle t'envoie à la fin du mois une rémunération.
Cette rémunération comprend un pourcentage des ventes et des prestations,plus congés payés,etc enfin une vraie fiche de paie.

ok impeccable Sylvie merci pour l'explication cela m'éclaire vraiment plus !!!:) maintenant tu n'aurais pas une boite à me conseiller par hasard ? :D lol

moi je suis esthéticienne à domicile, à mon compte mais sa fait que 3 mois que je me suis lancée.
je travaillais en institut avant mais je n'ai pas pris la cliente donc c'est dur pour se faire sa clientèle.
pour l'instant je ne gagne pas beaucoup car pas assez de cliente

J'ai le même projet que toi Bisim, mais je pense débuter en portage pour me faire une clientèle eu préalable. Pourrai-je te contacter pour te deander des renseignements ou conseils lorsque j'aurai l'intention de me mettre indépendante ?

Merci Mélanie pour ces infos! Paux-tu me dire quelle société embauche du personnel débutant, car je sais que chez Viadom il faut au moins 3 ans d'expérience?
Qui connaîtrait par hasard une société de portage au concept bio ?

Honnetement je suis rentrée chez Viadom sans mes 3 ans d'experiences car il y avait très peu d'esthé a dom dans mon dpt et que j'avait une 10aine de clientes!

après pour le concept bio, la société de portage s'en fiche, ton concepte c'est toi qui le fait!

Effectivement Avantif a l'air plus intéressant et plus sérieux que certaines sociétés, je me suis renseignée. Mais bon on sent bien le poids énorme de la concurrence qui pèse sur ces sociétés! Comment être sûr d'eux? Peux-tu me dire si tu en es contente?
Ils proposent même des formations et stages, que sais-tu à ce sujet?

Retour