qui finance la formation de prothésiste ongulaire????

Re : qui finance la formation de prothésiste ongulaire????

merci je lespere aussi je vais faire tout pour passer cette formation ji croit fort

elle a l aire d etre bien cette formation. qui es ce qui fait cette formation? ca m interesse

Bonjour les filles,

Tout d'abord tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Je cherchais aussi un moyen de me faire financer une formation de prothésiste ongulaire car j'ai vraiment envie de changer mon avenir professionnel. Je suis dans la région Lyonnaise, le conseil général même pas la peine, l'anpe m'a dit de trouver un cdd d'au moins 6 mois et qu'il pouvait verser à mon employeur 3€ par heure de formation. Comme je voudrais bien m'établir à mon compte mais à domicile je vais voir ave la Chambre de Commerce et d'Industrie, mais à force je n'y crois plus.
Ce genre de formation n'est pas prise en charge pourquoi je ne sais pas, mais quand on nous dit il faut travailler on nous met des batons dans les roues quand on veut faire quelque chose et qu'on prend une initiative. PFFF.
On m'a conseillé FBI institute je leur ai mis un message sur leur Forum, ils ont l'air vraiment sérieux et très bien ils font la formation effectivement dans le 66, à Lyon et dans le 38. Apparemment dans le 38 la formation est un peu moins onéreuse, pour la semaine avec le matériel de démarrage il faut compter 800€ environ et si on y va à plusieurs en amie les prix sont dégressifs si ça interresse des personnes. Ca reste très raisonnable mais vu que je ne travaille qu'à mi temps je peux pas mettre de côté pour ma formation même 800€ bouhhhhhhhhhhhhh.
Je vous tiendrais au courant pour le CCI on ne sait jamais.
Biz les filles:wink:

salut
je sais que la mission locale te paie la formation si tu te met a ton compte demande toujours

A condition d'avoir moins de 26 ans mais je vais me renseigner.
Merci

bonjours et bonne année a tous ,
moi je suis aller a l'anpe et ont ma dit que j'etais folle car il n'y a pas de debouché je l'ai est envoyer balader ,je me suis dirigée vers un cite creer qui aide a la création d'entreprise j'ai donc monter u dossier de création d'entreprise avec etude de marcher et le reste puis j'ai tout envoyer au conseil regional de mon departement et il m'ont selectionner ,j'ai eu droit a 760 euro pour 1710 euros de formation il m'ont donner les dates auquelle je pouvais faire ma formation et sa y est ses fait je suis en plein dossier de creation de ma societe d'ici un mois je serais mon propre patron et voila ,en plus je n'ai aucun droit anpe ni assedic , si sa peut vous remonter le moral alors bon courage

vers quel orgnanisme t'es tu tournée exactement.
En tout cas bon courage et je suis vraiment contenete pour toi

Coucou a vous toute, aujourdhui j'ai pu entendre qu'on pouvais etre aider par un organisme qui peut nous aider a financer notre formation p.o
j'ai 21ans et je suis actuellement inscrit comme demandeuse d'emploie.
je me retournerais pas ver la mission local de ma reigion, car je leur ai deja demander, donc j'aimerais savoir si je pouvais connaitre et me retourner ver un organisme qui pourrais me financier la formation! merci a vous toute

prises en charge (FAF, DIF, FONGECIF, CNAM, OPCAMS, AGEFIPH, AGEFOS, POLE EMPLOI, MISSION LOCALE)
bonne chance !!!

bonjours et bonne année a tous ,
moi je suis aller a l'anpe et ont ma dit que j'etais folle car il n'y a pas de debouché je l'ai est envoyer balader ,je me suis dirigée vers un cite creer qui aide a la création d'entreprise j'ai donc monter u dossier de création d'entreprise avec etude de marcher et le reste puis j'ai tout envoyer au conseil regional de mon departement et il m'ont selectionner ,j'ai eu droit a 760 euro pour 1710 euros de formation il m'ont donner les dates auquelle je pouvais faire ma formation et sa y est ses fait je suis en plein dossier de creation de ma societe d'ici un mois je serais mon propre patron et voila ,en plus je n'ai aucun droit anpe ni assedic , si sa peut vous remonter le moral alors bon courage
Bonjour, quel est le site de creation d entreprise qui t a permis de monter ton dossier ? merci.

Retour